Youpi, J'ai Encore Brické Un Lecteur...


skaazi
 Share

Messages recommandés

'Lut tout le monde,

Ba comme le titre l'indique je viens de brické un autre Hitachi, ouais... :marteau:

Voià coment ça à commencé :

J'ai un pote qui à amené deux box pour flasher, je les démonte, deux Hitachi 59DJ, ok, bon on se lance et on va essayer dans la foulée slax2.1 (pas encore essayé, le pontage à toujours bien marché), et là ça s'est pas fait tarder, slax se lance, ça à mis plus de temps que ce que je pensait à arriver au login, là je tape root puis toor, et poweroff (je sais pas si j'aurait du taper reboot mais à mon avis du moment que le lecteur est passé en modeB, on s'en fout, non?)

Mais là le PC rame un truc de fou pour demarrer et la souris se bloque à tout bout de champs une fois sous windoz, et là en plus, surprise, cet en**** ne m'affiche rien, ok, ba aux premiers abords, ça déchire slax mais ça marche pas.

Alors j'eteinds tout, je fait le pontage, et là la led clignote, je demarre le pc, et rebellote, ça rame, ça met 15 ans et il n'est pas détecté, rhaaaa!

Je teste les 4 ports sata, tous les paramètres BIOS possibles, brancher à chaud à tous les stades de démarrage du pc et de windoz, woilou!

Je me prends la tête pendant facile une heure, et là j'eteinds tout.

Je remet tout sur le pc comme au début (connectiques, paramètres BIOS) et je teste l'autre console, cette fois j'attaque direct au pontage, la led clignote, je démarre le PC, il se lance normalement, j'arrive sous windoz, le lecteur est là, j'ouvre toolbox, dump ok, smart hack patch, flash ok, temps d'opération : 5minutes, je teste la console, original ok, backup ok, ça marche nikel !!!!! :marteau: :marteau:

Je refait la même avec la première et rebellote pendant deux heures cette fois à me prendre la tête jusqu'au moment ou j'arrive à faire reconnaitre le lecteur par windoz, mais ça rame grave, j'ouvre très péniblement toolbox, je demande un raw dump et il me dit "could not read drive", salopard, toi aussi tu t'y met?? :ph34r:

Je demande un classic dump et il arrive à me le faire, j'ouvre le firm avec toolbox et il est cohérent avec un clé cohérante. Bon au moins c'est déjà ça de fait, mais quand même au bout de trois heures!!!

J'ai essayé tout de même de faire un flash, mais il me dit encore "could not read drive".

Vu que c'est la console du pote d'un pote, et qu'il pensait déjà la récuperer aujourd'hui (je lui avait dit que ça prendrais une heure, en étant déjà assez large), et que du coup il à dit laisse tomber fait ça tranquille si t'y arrives sinon tant pis, mais je voulais quand même pas rester sur un échec, alors vu que j'avait un 47DJ ( crying , encore tout à l'heure j'aurait dit : j'AI un 47DJ),

Je me suis dit que j'allais essayé de lui mettre le 47 spoofé en 59 avec sa clé, j'aurait gardé le 59 pour voir ça plus tard et le tester sur une autre console, et du coup voir si la clé obtenue était bonne aussi.

Alors je lance tout le patatra, j'arrive sous toolbox, le lecteur est là, vu qu'il était déjà flashé, j'ai voulu faire un restore, je demande donc un restore, je lui de de lire les secteurs et là ce petit salopio de sa race d'en**** de sa progéniture me dit "could not read drive" , aaaarrrrrgggggghhhhh!!!!!!!!!! :fou::marteau: eek ggne

Après avoir pété les décibels avec des cris d'orang-outang croisé yéti et d'avoir enchainé mon armoire à coups de high kicks qui à pris pour le duo pc/console,

Je teste de lire les secteurs en mode classic, vu que ça avait marché pour le dump, sait-on jamais... Et là il m'affiche tous les secteurs à flasher nikel, je me dit, je clique ou je clique pas? B'allez, ça commence à me gaver bien st'histoire, b'allez, je clique, suspens....erreur, NON!!!!!! Pas ça!!! il me demande si je veux reverifier, je dit oui, le message revient sans cesse, j'ignore, une autre erreur, b'allez, c'est bon je me suis déjà fait à l'idée, il est brické...j'ignore, erreur, j'ignore, erreur, j'ignore encore une fois et là PAN dans ma gueule, ZE blue screen of the death on my face... cryingcryingcryingcrying Cette fois c'est vraiment mort....

J'avait déjà commencé à faire mes doléances, je redémarre le pc sans éteindre la console en gardant un ptit espoir, mais que nini, il est pas reconnu, je reteste avec un autre port sait-on jamais...pareil,

j'éteins donc la console, je la rallume, et là la led clignote direct à balle à peine la console est mise sous tension.

Verdict, bye-bye petit lecteur!

Chui trop dégouté, j'avait réussi à me mettre sous la main un petit lecteur gratos en cas de coup dur et j'ai tout niké, en plus je l'avait déjà branché au pc et modifier le firm, testé sur une console qui n'était pas celle ou il était monté d'origine et il tournait nikel...

Je sais pas ce qui à pu se passer, depuis ce maudit 59DJ et cet en**** de slax2.1 de mes deux mon pc ne réagi plus pareil aux lecteurs 360, alors qu'avant je n'ai jamais eu de problèmes et j'ai déjà eu tous les modèles de lecteurs entre les mains et ils sont tous flashés, seul ce 59DJ à résisté et il m'à amené à brické un 47DJ par dessus le marché!

Ba voilà, chui deg et je voulais savoir si quelqu'un à déjà subi ça ou quelque chose de proche, car j'aimerait bien quand même le flasher ce petit batard de 59DJ, histoire que mon 47Dj ne soit pas mort au combat en vain... :ninja:

Modifié par skaazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, c'est cool bob, mais normalement j'ai un connectivity kit qui arrive avant la fin de la semaine ( ba ouais, j'en avait pas encore un ), on va voir si ça passe comme à dit xam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps se faire chier avec un pontage manuel alors qu'un connectivity kit ne coute rien

Et surtout que le cd slax marche dans bien des cas et qu'on peux faire le pontage via une résistance ce qui evite bien des surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps se faire chier avec un pontage manuel alors qu'un connectivity kit ne coute rien

Et surtout que le cd slax marche dans bien des cas et qu'on peux faire le pontage via une résistance ce qui evite bien des surprise!

Et bien il y en à pour tous les gouts, je n'ai jamais foiré un pontage, même sans resistance, il faut juste pas être teubé et laisser plus d'une demi seconde la liaison, et le cd slax marche peut être pour certains, mais pour moi il m'a foutu le bordel dans le PC, j'ai cassé le cd en deux et je l'ai brulé et je veux plus jamais entendre parler de ste chiotte.

Un connectivity kit coute rien dans les alentours de 30€, un bout de fil de fer coute rien dans les alentours de 0€, pour 1 demi seconde d'utilisation, je n'ai jamais vu la necéssité de claqué 30€ pour remplacer quelque chose de 0€ qui arrive au même résultat... Je suis peut-être con...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien il y en à pour tous les gouts, je n'ai jamais foiré un pontage, même sans resistance, il faut juste pas être teubé et laisser plus d'une demi seconde la liaison, et le cd slax marche peut être pour certains, mais pour moi il m'a foutu le bordel dans le PC, j'ai cassé le cd en deux et je l'ai brulé et je veux plus jamais entendre parler de ste chiotte.

Le pontage avec un fils est trés aleatoire! crois moi que quand on dis une demi seconde en electronique c'est trés aleatoire (il s'en passe des chose dans un circuit).Et de plus un fils de fer vaut 0 euro et une résistance 0.10 euro donc pour quoi s'en privé?

Et si tu n'as jamais planté de lecteur via le pontage bravo!!!!! mais c'est un risque inutile

Un connectivity kit coute rien dans les alentours de 30€, un bout de fil de fer coute rien dans les alentours de 0€, pour 1 demi seconde d'utilisation, je n'ai jamais vu la necéssité de claqué 30€ pour remplacer quelque chose de 0€ qui arrive au même résultat... Je suis peut-être con...

Le connectivity kit ok! mais il existe un clone le 360topc et qui vaut 4.90 euro.Donc entre 0 euro et 4.90 pour la tranquilité, ben je prends la tranquilité surtout qu'il me semble que tu flashe beaucoup de lecteur et en claqué beaucoup par la même occasion!

Et le slax fonctionne trés bien(même si il est vrai qu'il existe des cas ou cela ne marche pas)

Et pour finir tu n'es pas con loin de là juste peut etre mal informé sur les risques et les differentes techniques à disposition

Tu peux me contacter par mp si tu veux des adresse pour le 360topc

+++++

Modifié par minus1992
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien il y en à pour tous les gouts, je n'ai jamais foiré un pontage, même sans resistance, il faut juste pas être teubé et laisser plus d'une demi seconde la liaison, et le cd slax marche peut être pour certains, mais pour moi il m'a foutu le bordel dans le PC, j'ai cassé le cd en deux et je l'ai brulé et je veux plus jamais entendre parler de ste chiotte.

Le pontage avec un fils est trés aleatoire! crois moi que quand on dis une demi seconde en electronique c'est trés aleatoire (il s'en passe des chose dans un circuit).Et de plus un fils de fer vaut 0 euro et une résistance 0.10 euro donc pour quoi s'en privé?

Et si tu n'as jamais planté de lecteur via le pontage bravo!!!!! mais c'est un risque inutile

Un connectivity kit coute rien dans les alentours de 30€, un bout de fil de fer coute rien dans les alentours de 0€, pour 1 demi seconde d'utilisation, je n'ai jamais vu la necéssité de claqué 30€ pour remplacer quelque chose de 0€ qui arrive au même résultat... Je suis peut-être con...

Le connectivity kit ok! mais il existe un clone le 360topc et qui vaut 4.90 euro.Donc entre 0 euro et 4.90 pour la tranquilité, ben je prends la tranquilité surtout qu'il me semble que tu flashe beaucoup de lecteur et en claqué beaucoup par la même occasion!

Et le slax fonctionne trés bien(même si il est vrai qu'il existe des cas ou cela ne marche pas)

Et pour finir tu n'es pas con loin de là juste peut etre mal informé sur les risques et les differentes techniques à disposition

Tu peux me contacter par mp si tu veux des adresse pour le 360topc

+++++

Salut je suis du meme avis, meme avec beaucoup d'experience avec juste un fil y a des risques donc pour vraiment pas grand chose la résistance te sauve plein de tracas. Pour ce qui es du ck c'est chacun sont choix surtout si l'on flash plus d'un lecteur c'est vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca viens de m'arriver aussi !

impossible de flasher, le programme me donnait une erreur de reconnaissance du lecteur.

du coup jai fait le forcing avec un autre prog pour les 78fk, et jai briqué mon 59dj

jaurais du mieux me renseigner car apparamment il suffisait peut-etre d'ouvrir le lecteur pour que le flash passe...

je vais tenter avec un connectivity kit, car pour l'heure impossible de l'ouvrir et de le passer en mode B.

En plus jai un jeu coincé dedans, et tout ca c'etait pour un Restore avant retour au SAV ...

... comme quoi apres des 10aine de flashs, on est pas a l'abris d'une grosse boulette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouah, c'est pas cool pour toi aussi, mais le tiroir n'y fait rien, j'ai vraiment passé longtemps dessus et j'ai fait toutes les manips possibles et imaginables.

J'ai reçu mon CK (12€ livré), par contre c'est un v1, il va falloir que je mette un interrupteur sur une prise molex, et pour info le 47dj est bien dead, mais m'en fout j'ai réussi à l'échanger contre un ms25 fonctionnel et c'est reparti.

P.S: Je n'ai brické que deux lecteurs, contrairement à ce que certains croient, un parce que comme un cav je n'avait pas fait de restore avant, et l'autre comme dit plus haut, j'ai aussi eu un samsung brické mais il etait déjà arrivé comme ça...

P.S.2:Comme dit dans ma signature j'ai un ms25 qui est encore xtrm 1.0 (le tout premier sorti), j'ai acheté la console 3 jours après la sortie du hack, et depuis j'en ai une autre en hdmi ix1.4 pour aller sur le live, et à l'époque un pote avait acheté une box en même temps en esperant tomber sur un sammy, mais pas de bol pour lui, il etait tombé sur un hitachi, donc on à attendu patiament que c4e fasse un pti coup de genie (environ 2/3 semaines entre la sortie du firm pour sammy et celui pour hitachi, si jm'en rapelle bien) et dans les heures qui ont suivi la release du firm pour hitachi, on s'est penché dessus et la seule manip qu'on donnait à l'époque était le fil, et on à flasher son lecteur au moins une bonne vingtaine de fois (normal, eject trick, multispeed...calibrage de lentille à gogo avec toutes les valeurs possibles...) car à l'époque c'etait un firm beta comparé à maintenant, et son hitachi etait vraiment très recalcitrant alors ont à usé tous les firms et avec pontage à chaque fois et son lecteur tourne encore aujourd'hui nikel....

Modifié par skaazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re!

Pour le suivi, j'ai enfin réussi à flasher cet en**** de 59dj, le mec me l'à ramenée hier soir et avec le CK, c'était plus simple pour celui là (enfin, plus simple tout court...), mais j'ai quand même un peu galeré:

Toolbox me faisait toujours et encore l'erreur "could not read drive", et j'ai pas osé flasher en mode classic cette fois, alors j'ai pris le pack de c4e et j'ai d'abord fait un Read en commande (read.bat f), la le prog ne m'à donné aucune erreur et le firm était bon,

Alors j'ai lancé flashix.bat et là il m'a tout fait nikel sans aucune erreur, par contre, quand j'ai fait un dump avec toolbox du lecteur une fois flashé, toolbox me disait que c'était le firm d'origine, j'ai fait un dump avec la commande read.bat et la pareil... :wacko: , t1 je croyais qu'il était flashé,

Je remonte quand même le lecteur dans la console pour essayer, et là original ok, backup... ok!!!! :marteau::marteau::marteau::marteau:

Bref, j'ai remonté la console, et j'ai même pas essayé de comprendre le pourquoi du comment, le lecteur est flashé et marche nikel, avant de faire une connerie, on arrête là!

P.S: En même temps j'ai flashé un benq, et je ne sait pas pourquoi quand j'ai voulu la tester j'ai bêtement oublié de brancher le cable video à la console, j'ai allumé la console sans le cable video branché, et surprise, pas de 4 leds rouges (je me suis rendu compte que le cable video n'etait pas branché quand j'ai pas vu d'image à l'ecran).

C'est normal?

Voici une tof de la CM (prise avec un portable):

24062008dg1.th.jpg

Et une video (avec le même portable):

Video

P.S.2: Au vu du nombre de gens qui usent differentes techniques pour ouvrir la console, voici comment j'ouvre une 360 avec un trombone et un torx en gardant la garantie et en ne laissant aucune trace d'ouverture et en moins de 2 minutes (filmé avec l'eyetoy directement sur youtube, voilà pourquoi ça pique un peu les yeux...^^):

++

Modifié par skaazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Skaazi avec tout le respect que je te dois,tu as hésiter à acheter un ck avec toutes ces console qu il y a chez toi?

:blink:

:rolleyes: Je sais..., à chaque fois je me disait, b'allez la prochaine fois... mais là vu que je savait que la prochaine ça allait être pareil sans le CK, ba ça m'a fait bouger mon cul...Je suis feignant physiquement et financièrement... :ninja:

Skaazi, tu sais la methode d'ouverture ... tu l'invente pas

LeDuc l'a fait avant toi ;)

Par contre, le jour ou tu pète un ergot ...

Je ne veux pas faire de polémique ou quoi ou qu'est-ce, mais où t'as vu que je disait que j'étais l'inventeur???? Et je ne sais pas qui est ce LeDuc, mais s'il fut le premier à en parler sur gueux alors c'est lui qui l'à inventé?

Je n'ai même pas appris cette technique sur le net, partout sur le net on dit d'utiliser un tournevis ou un unlock kit... C'est un pote de Toulouse qui me l'à dit par téléphone, qui lui même l'a su d'un allemand qui lui même connaissait un mec qui taffait chez M$ et qui à dit que c'était comme ça qu'ils ouvraient les consoles au SAV...

Et par contre le jour ou je peterais un ergot (ce qui me semble très peu probable) ba ça sera tant pis pour ma gueule quoi!!

T1 y'à des gens ils se font des films avec la vie des autres... Sur TF1 y'à Les Feux de l'Amour pour ça...

Les Espagnoles en reste pas moins les champions http://fr.youtube.com/watch?v=-SHmczFU_JA

Je veux pas faire mon queque, mais si on fait comme eux, et qu'on s'en tape de l'autocollant M$, on peut battre les 40 secondes "fingueur ine ze noze", je parle même pas si on utilise un tournevis electrique... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share