Mise à Jour R4


joukof
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu mettre à jour le kernel de ma R4 (R4 chinoise il me semble) passé du 1.11 au 1.18 mais dès que j'allume la console j'ai un message en japonais avec 3 !!!.

J'ai remaqué qu'il manque un fichier dans la version téléchargé sur le site officiel c'est le fichier _DS_MENU.SYS.

Je crois qu'on l'obtient avec un autre logiciel mais je ne me souviens plus.

Merci de votre aide.

Modifié par joukof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ce fichier se génère automatiquement au démarrage du linker. Aucun logiciel externe n'est nécessaire.

tu n'as tout simplement pas pris la bonne version du firmware par rapport à la région de ton linker. Quand tu dis "R4 chinoise il me semble" ça me fait un peu peur, si tu ne connais pas la région de ton linker, comment veux-tu que la mise à jour se passe bien ? Faut pas choisir au pif, au petit bonheur la chance. Encore heureux que ce n'est qu'un OS qui s'installe sur la carte, les erreurs sont réparables sans le moindre souci...

il faut absolument que tu connaisses la région de ton linker, pour ensuite utiliser la bonne version de l'OS, pas plus compliqué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je suis sur que c'est un kinker chinois mais sur le site R4 le kernel 1.18 existe en français, anglais et coréen pas chinois. donc comment faire ?

Ma version actuelle du kernel est de langue anglaise

Modifié par joukof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as tout dispo ici : http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/

par contre, si c'est un linker chinois et que tu avais les menus en anglais, c'est que le firmware était patché. Donc si tu veux que la MAJ soit aussi en anglais, il va falloir utiliser le patch d'IQ_132 pour faire croire au linker qu'il est anglais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme...

Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi R4 s'amuse encore avec des kernels différents en fonction des régions!

On peut sans problème avoir un kernel en FR sur une R4 Chinois, c'est juste un "interrupteur" dans le fichier qu'il faut changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avoue ne pas comprendre pourquoi R4 s'amuse encore avec des kernels différents en fonction des régions!

On peut sans problème avoir un kernel en FR sur une R4 Chinois, c'est juste un "interrupteur" dans le fichier qu'il faut changer!

Même remarque pour M3 DS Real, Supercarte DS one, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share