Bac 2008


xboxgammer
 Share

Messages recommandés

Je crois que cette variation viens plus de l'épreuve, c'est à dire l'oral, que de la matière, car c'est exactement la même chose pour des oraux de maths, de physique ou de TIPE ...

Après tout, l'examinateur est humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

xxspiritfroo (désolé je sais pas où sont les majuscules ^_^) comment ça se fait que t'as déjà les résultats ?

Appelle moi Spirit :lol:

Heu ben ça dépend de ton académie en fait . Tu vas sur publinot.ac-tonacademie.fr , a mon avis c'est la même adresse pour tout le monde , seul le nom de ton académie varie .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais vu que tu devais avoir les résultats le 15 normalement... Vais chercher ma convoc' pour l'adresse du site :)

Effectivement , il semble que ça a été plus vite que prévu . Ou peut être une erreur dans les résultats ? (Oh oui , l'espoir fait vivre :D)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bouh le/la quote inutil(e) (puisque vous êtes à fond dans les fautes en ce moment :P)

Et puis tes notes sont normales je trouve, vu que t'aurais dû redoubler :P

Ta Gueule :D

C'était en 3ème et j'étais dans ma période rien branlage . Et pis d'abord cette année et l'année dernière j'étais au dessus de 12 de moyenne j'te signale xD

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me fait le plus rire c'est qu'en 2nd j'étais à 15 avec la farouche impression que ma prof voulait jamais me mettre au-dessus, et en 1ère avec une espèce de folle c'était du 12 de moyenne (on était 3 dans la classe à avoir plus de 10 xD) alors là le 18 ... Quand je vais lui apprendre elle va faire une drôle de tête lol.

Concernant l'oral, moi aussi très déçu puisqu'au blanc j'ai eu un 13 sans me gaver du tout (introduction de la Cantatrice Chauve par Ionesco) et ici De l'esclavage des Nègres par Montesquieu, un de mes textes favoris, d'ailleurs les Lumières sont mon thème préféré, j'ai vraiment dit tout ce qui était possible dessus et 14. J'en ressort surtout l'impression que le correcteur ne m'écoutait pas du tout !

L'interprétation d'un texte c'est vrai que ça peut être très chiant, mais bien sûr ça dépend des goûts de chacun, car un texte intéressant on peut parfois y passer des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta Gueule :D

C'était en 3ème et j'étais dans ma période rien branlage . Et pis d'abord cette année et l'année dernière j'étais au dessus de 12 de moyenne j'te signale xD

Pardon ? :P

J'hésitais, je savais plus si c'était la 3ème ou la 2nde que t'aurais dû redoubler. Bon bah chui fier de toi alors si t'as réussi à remonter (mais bon tu dois tricher H24 aussi :unsure:)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou les gueux, et oui ça fait un sacré bout de temps que je n'avais pas poster, mais bon j'ai trouvé que le bac était une bonne occaz' pour recommencer.

Je sais, je suis un peu en retard, les résultats étant tombés il y a plus d'une semaine mais bon entre toutes les fêtes (j'ai déjà du fêter le bac une dizaine de fois... blush ) puis le taf à l'usine, bah j'ai pas trop eût le temps .

Donc voila depuis le 4 juillet je suis officiellement bachelier S SVT avec la mention très bien, qui était plutôt inespérée, mais qui fut plutôt bienvenue, comme vous pouvez l'imaginer.

J'ai vu que certains 1eres (ou plutôt ex-premières) mettaient leurs notes, alors je vais les mettre aussi mais en les cachant pour éviter que ceux qui pensent que je fais ça pour me la péter (car je sais que beaucoup de personne ont eut beaucoup plus que moi et je ne prétends pas être le meilleur loin de là) ou bien qui n'ont tout simplement pas envie de les voir, ne les voient pas.

Notes De 1ère :

Français oral : 18/20

Français écrit : 09/20

TPE : 18/20

Notes de terminale :

Physique chimie (ens de spé, coeff 8) : 19/20

Maths (coeff 7) : 18/20

SVT (coeff 6) : 12/20

Histoire géo (coeff 3):17/20

Philosophie (coeff 3) : 13/20

Anglais LV1 (coeff 3) : 15/20

Espagnol LV2 (coeff 2) : 16/20

EPS (coeff 2) : 15/20

Moyenne générale : 16.23/20

Sinon il serait aussi intéressant que dans ce topic du bac, qui concerne donc directement notre orientation, on mette justement là ou on va l'année prochaine.

Pour ma part, je vais en prépa PCSI au lycée Claude Fauriel à Saint-Étienne, pas loin de chez moi.

Voila, à vous les bacheliers gueux!

Modifié par Dav-42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les notes de Master 2 ca compte aussi?

Et les notes d'entrée en CE1 aussi?

;)

Quand je repense à mes 3 premières S et mes 2 x 2/20, ah mon retriplage que du bonheur. :D

edit : bravoSSS aux nouveaux bacheliers!

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si j'affichais mes note de licence d'école de commerce ;) , enfin je l'ai :D, c'est le plus important ..... ahhh la joie des épreuves écrites le vendredi matin où on est rentré à 5h d'une soirée étudiante du jeudi soir ..... et qu'on passe l'épreuve avec encore beaucoup dans chaque bras ... snifff ça va me manquer la vie étudiante à partir de l'année prochaine :'(

profitez en bien les bacheliers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Félicitations par contre un détail me chiffonne : Pourquoi il y a-t-il un tel écart entre tes deux notes de français ?

Tout d'abord merci, et pour mes notes de français, je ne sais pas du tout, car durant toute l'année, je n'avais jamais eût en dessous de la moyenne, mais pas de 18 non plus, donc ce fut pour moi deux surprises : une bonne et une mauvaise. Cependant pendant toute l'année je tournais entre 14 et 15 de moyenne en francais et la les deux notes réunies, ça fait du 13.5 de moyenne, donc finalement c'est pas trop éloigné de mes résultats durant toute l'année, à la seule différence que je n'avais jamais eût de notes aussi "extrêmes".

[MALIFE] Faut que je parte au taf crying [/MALIFE]

Modifié par Dav-42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'oral est très variable, surtout du fait qu'il n'y a pas d'anonymat. Tu peux dire une tonne de trucs justes, si ta tête revient pas au prof t'es même pas sûr d'avoir la moyenne. T'avais quel texte ?

Sinon oui ce serait bien de dire ce que l'on veut faire plus tard, moi c'est Sciences Po. Et vous ?

EDIT: je me rends compte que je ressasse un peu le même blabla lol désolé c'est la fatigue.

Modifié par Oasis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'hésite encore entre le mec qui colle les étiquette sur les poulet de loué et prostituée .

Non plus sérieusement j'en ai aucune idée , faut déjà voir ou je suis accepté :D

A la fac sans doute , mais plus tard je sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sisi mais j'ai eu 10 au deux :)

Pour l'écrit je m'en doutais mais l'oral le prof c'est un gros connard lol

Ah oki =)

Ben ouais oral c'est plutôt a l'arrache , moi c'était une grosse vache (comme la plupart des prof de français :lol:) , j'ai eu l'impression de réussir , apparemment elle n'était pas du même avis que moi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va, c'est la réunion des têtes de classe ici ! :lol:

Avec mon 7 à l'écrit et mon 8 à l'oral je fait limite pitier

Bon jvais pleurer en silence .... tout seul ... :P

je te rassure j'avais eu 4 a l'oral (si si c'est possible) et 9 à l'écrit

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ué ba pas grave je suis habituer à l'échec scolaire et pas que scolaire d'ailleurs ..........sick

Jvoudrais savoir un truc ! Ma prof de français nous avaient dit que l'on pouvait demander la re-correction de la copie ! Je fais comment pour faire ca ?

a+ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces