Bac 2008


xboxgammer
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

vous etes tous acro a l'ortho mais franchement osef

vous faite une crise pasque il a mis est au lieu de et mais si on t'aurais apris a mettre et pour le verbe etre et est pour encore sa t'aurais fais quoi ? ben rien alors je vois pas pourquoi faire tout un bordel pour l'ortho ( s'est juste des gas qui on dit s'est comme sa et tout le monde fait comme sa )

ps: je suis pas pro revolution mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouarf on voit la feignasse qui ne veut pas faire d'effort et bonjour les fautes.

T'as raison reste comme ça ne change pas c'est tellement plus facile en effet tu portes bien ton pseudo je présume que tu as le skyblog qui va avec.

Non XNico72 je ne plaisante pas je suis pour des sanctions pour fautes d'orthographe volontaires et consécutives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous etes tous acro a l'ortho mais franchement osef

vous faite une crise pasque il a mis est au lieu de et mais si on t'aurais apris a mettre et pour le verbe etre et est pour encore sa t'aurais fais quoi ? ben rien alors je vois pas pourquoi faire tout un bordel pour l'ortho ( s'est juste des gas qui on dit s'est comme sa et tout le monde fait comme sa )

ps: je suis pas pro revolution mdr

A ouais t'es tellement un ouf que tu te rebelles même contre l'ortho :D

ta réson a ba le systaime on lé encul tous .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donne moi voir une raison valabe comme quoi ecrire mieux change quelque chose ( j'entend par la par exemple mettre ait au lieu de ais ou pas mettre un s a la fin ou ne pas mettre deux t ect )

pour le sms je comprend mais pour les fautes du genre seux que j'ai cité plus haut je comprend pas

edit : faut arreter les reflexion bidon pasque mon pseudos s'est rappeur stp ( surtout quand on a un pseudo comme schumpopo ^^ )

Modifié par rappeur90
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La lisibilité générale, le respect de ta langue natale.

Mais bon tu es une cause perdue j'ai la flemme de faire quoi que ce soit c'est vrai que du haut de tes 18 ans tu es plus intelligent que moi tu vas m'apprendre la vie aussi.

Vivement que tu travailles et que tu aies à rédiger des courriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais même sur un forum c'est mieux de respecter les autres surtout quand on demande de l'aide.

Je pense qu'en fait ton problème ne vient pas de ton orthographe mais de ton éducation et malheureusement il est trop tard pour rattraper l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les fautes d'orthographes sont une chose, le manque de respect pour les autres utilisateurs en est une autre : je connais bien des personnes qui font de leur mieux mais qui vont tout de même te faire une faute minimum par mot.

Bon ensuite, il y a encore les fautes de frappe ... Là je suis sur un Eee PC et je peux vous assurer que je galère vraiment !

Concernant les bonnes notes et notre geek-attitude, moi j'ai un secret : je dors peu (7h alors que j'en connais plein c'est 9h minimum) et surtout une grande curiosité. Un exemple tout con, dans un bouquin quand je ne connais pas un mot, je vais de suite le chercher dans le dico, et bah ça je connais très peu de monde qui fait de même.

Bon, faire la fête en période d'exam c'est pas forcément conseillé, mais un exemple personnel : j'ai fumé un pétard la veille au soir de mon écrit, et ça m'a pas pour autant détraqué le ciboulot pour le lendemain. Un conseil, lisez beaucoup, et ce quelque soit le genre (même du Halo ^^) car c'est ainsi qu'on acquiert un bon vocabulaire et que l'on apprends à mettre en place une syntaxe correcte.

Enfin, concernant la mention : tu te présentes à une école avec une mention TB, je peux t'assurer que tu feras une autre impression que sans. M'enfin moi c'est pour intégrer Sciences Po sans passer par le concours :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je vois pas pourquoi faudrait limiter son ambition, c'est pas parce que j'habite en province que je vaut moins qu'un parisien bobo ... Pis comme tu peux le voir mes notes sont à la hauteur :P.

J'ai fini avec 15 en SES, 17,5 en spé politique, 17,5 en anglais, 15,5 en histoire ... Et mon bac n'est pas là pour infirmer ma position :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais en fin de compte le bac c'est plus du stress qu'autre chose, si tu taff régulièrement au cours de ta scolarité, tu auras juste à relire tes cours et ensuite le jour de l'exam tu appliques la méthodologie qu'on t'a inculquée et tu mets sur ta copie ce que tu sais, sans pour autant faire forcément du par coeur.

Bon ça c'est tout du moins pour le français et la bio, les deux matières que j'ai déjà passé (avec succès donc, masturbation time :P). Mais pour ce qui est de l'histoire, de l'anglais, de l'espagnol, des SES aussi, je pense que c'est sensiblement identique.

Les matières plus pointues sur le par coeur, comme les maths ou la physique (matière que je n'ai d'ailleurs plus depuis ma 2nd héhé) il faut sans doute un peu plus bachoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arrêter ces discours des matières pas cœur ...

Soit les maths ce n'est pas ton truc mais bon ...

Par exemple, je n'ai jamais appris par cœur en maths, par contre en SVT ou en histoire, le carton. Tout dépend des gens, et de leur facilités face aux matières ^_^

Faut que les gens comprenne que tous les étudiants ne sont pas égaux face à l'apprentissage (surtout quand on voit comment c'est fait ...)

[mode coup de gueule off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah non là tu fais du non-sens : en maths si ta formule est fausse, ton calcul aussi. En histoire, si tes dates ne sont pas justes, certes tu auras des points en moins, mais si à côté tu argumentes correctement, tu auras pas mal de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Félicitations Oasis pour ton ambition et pour tes notes je te souhaite d'y parvenir et je te souhaite également bon courage pour ton hospitalisation ainsi que pour la rééducation le seul conseil que je pourrais te donner c'est de remonter sur une moto le plus vite possible .

Rappeur90 par contre toi ne vient pas te plaindre si à 50 ans tu gagnes toujours un SMIC.

Sinon je pense que Ezial faisait allusion au par cœur pour des cours entiers il va de soit qu'il faut connaitre les formules en maths mais je ne mets pas cela dans la catégorie par cœur.

Personnellement j'ai toujours été incapable d'apprendre quoi que ce soit par cœur je préférais m'imprégner des cours en les comprenant plutôt que d'apprendre bêtement et de tout recracher sans savoir de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah non là tu fais du non-sens : en maths si ta formule est fausse, ton calcul aussi. En histoire, si tes dates ne sont pas justes, certes tu auras des points en moins, mais si à côté tu argumentes correctement, tu auras pas mal de points.

S'il y a bien une matière où il ne faut pas apprendre par coeur, c'est bien en maths. Ce qu'il faut avoir assimilé, c'est surtout la méthode qui a conduit à la résolution d'un problème.

Ceci étant dit, peut-être qu'au bac ça peut suffire de juste reprendre la formule quand tu n'as pas saisi la méthode.

En physique, c'est plus délicat, car en terminale, on ne dispose pas encore de tous les outils pour saisir les problèmes physiques. Par exemple, on ne sait pas encore ce que sont les opérateurs vectoriels où les intégrales de surface. Et du coup, les formules qu'on apprend ne sont souvent que des approximations au premier ordre des vraies formules. Mais toute la pédagogie consiste à faire comprendre aux élèves quels sont les éléments en intéraction qui conduisent à telle formule avec des constantes qui relèvent de pratiques expérimentales, d'où une différence fondamentale avec les mathématiques pures.

En Histoire, il ne s'agit pas réellement d'arguments. Surtout au Bac, où on n'est pas sensé porter un regard moral sur les événements. Ce qu'il faut surtout faire, c'est expliquer l'enchaînement des événements. Retranscrire le timing est important, les dates exactes non. Sur ce point, je suis d'accord.

Modifié par Quarentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Félicitations Oasis pour ton ambition et pour tes notes je te souhaite d'y parvenir et je te souhaite également bon courage pour ton hospitalisation ainsi que pour la rééducation le seul conseil que je pourrais te donner c'est de remonter sur une moto le plus vite possible .

Rappeur90 par contre toi ne vient pas te plaindre si à 50 ans tu gagnes toujours un SMIC.

Sinon je pense que Ezial faisait allusion au par cœur pour des cours entiers il va de soit qu'il faut connaitre les formules en maths mais je ne mets pas cela dans la catégorie par cœur.

Personnellement j'ai toujours été incapable d'apprendre quoi que ce soit par cœur je préférais m'imprégner des cours en les comprenant plutôt que d'apprendre bêtement et de tout recracher sans savoir de quoi je parle.

Schumpopo, Rappeur90, c'est peut-être lui qui a raison. Quand tu vois tous ces gens dans les médias, qui n'ont fait aucune étude et qui gagnent sûrement plus d'argent que toi ou moi (surtout toi :-P).

Mais faut pas non plus se faire d'illusion, pour une personne de ce type qui réussit, des millers d'autres finissent sur le côté de la route... Rappeur90, je te souhaite d'être celui qui réussit, mais même si tu n'as pas de goût pour les études, il faut de la volonté et/ou du talent, sauf si ton Papa s'appelle Hulk Hogan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop ,

Voila pour moi :

bac2.JPG

J'suis dégouté pour ma note d'oral , le pire c'est que je ne me l'explique pas , j'étais sur d'avoir réussi ...

D'autant plus rageant que j'ai tapé le 15.5 de moyenne toute l'année en français , et comme par hasard au bac je me ramasse (j'avais eu 13.5 a l'oral blanc pour info , alors que j'avais eu l'impression de faire de la merde) , donc peut-être que ça vient du correcteur ...

Bref , sur ce , je vais aller noyer mes soucis dans la drogue et l'alcool :lol:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les joies de matières littéraires et de la subjectivité de ces dernières.

7 à l'oral et 8 à l'écrit pour moi à l'époque. :D

Ça m'a toujours soulé de parler sur un texte que quelqu'un d'autre a écrit et d'interpréter ce qu'il a voulu dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les joies de matières littéraires et de la subjectivité de ces dernières.

7 à l'oral et 8 à l'écrit pour moi à l'époque. :D

Ça m'a toujours soulé de parler sur un texte que quelqu'un d'autre a écrit et d'interpréter ce qu'il a voulu dire .

Ouaip , j'avais lu quelque part que selon une étude , les variation de note pouvaient aller jusqu'à 8 points entre 2 correcteurs différents , évidemment c'est a prendre avec des pincettes , mais sérieusement ça m'étonnerais pas ...

Sinon moi j'ai pas fait le commentaire de texte , j'ai pris l'invention ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces