Bac 2008


xboxgammer
 Share

Messages recommandés

personne a repondu : management c'est en STT (renommé STG maintenant) ?

Mais vu le niveau pitoyable de ce bac qu'est ce qu'on peut bien y enseigner concernant le management ....

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est beau le Schum'

Oui mais le schum a eu son Bac S option SI :) .

Sinon je rejoins Xnico72 les profs sont pour beaucoup dans notre réussite à ma première seconde j'étais une quiche en math alors que j'avais toujours aimé ça, en redoublant j'ai eu une prof intéressante j'ai retrouvé mon 17 de moyenne.

Bah ça va alors =)

Ouais mais ... On peux pas mettre les profs dans le même "panier"

Ta les profs qui même si t'a du mal, te pousse encore et toujours, te motive et qui te dise, la prochaine fois tu fera mieux

et ceux qui disent, pff, lamentable ... et qui au conseil disent "Grosses lacunes" Blablabla ...

Mais bon, la je passe en 1ere STG, esperons que sa s'passera bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne a repondu : management c'est en STT (renommé STG maintenant) ?

Mais vu le niveau pitoyable de ce bac qu'est ce qu'on peut bien y enseigner concernant le management ....

Je songe à effacé ce post :P

Oui le management est bien enseigné en STG (anciennement STT).

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah moi Vendredi j'ai fini pour tout jamais la biologie (bon les 5 ans de physique furent oubliés dès la fin du derniers cours de 2nd) : quelqu'un veut discuter cycles monstrueux avec moi ? S'agit pas que j'oublie quelque chose d'aussi important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel BONHEUR quand j'ai vu marqué Histoire en majeur ! Résultat j'ai tout déchiré : guerre froide (seul chapitre que je connaissais) et la carte des USA apprise par cœur !

Puis l'espagnol c'était donné...

Mais le pire reste à venir !

Modifié par ziork
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis juste qu'il ne reste plus que 2 jour et c'est fini. Déjà demain soir il y aura plus de svt ni de physique c'est bien ^^

Attends t'avances pas trop vite il peut y avoir le rattrapage, mais bon je te souhaite de ne pas en avoir besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai carrément pas aimé l'anglais de cette aprem moi (LV1) :( texte incompréhensible Oo

l'anglais de stt enfin stg c'est poutant pas bien compliqué ..

... ahhhh mon épreuve d'anglais en stt que de souvenir, je fais tout en 40 45 min (l'épreuve dure 2h ... si je me souviens bien) ... je rend ma copie, la surveillante étonné "déjà fini" .. "oui oui vous inquiétez pas" .... 18 :D

un mot de voc qui a du me faire perdre 0.25-0.5 point ... c'est le genre de petit détail, à l'époque pas su le traduire : starvation . je m'en souviens maintenant (famine ;) ) !

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BAC français oral et écrit et histoire oral pour ma part...

J'arrive vraiment pas a m'y mettre...

L'écrit j'ai pas peur, mais les oraux, j'ai eu 10 et 11 aux blanc sans avoir rien réviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BAC français oral et écrit et histoire oral pour ma part...

J'arrive vraiment pas a m'y mettre...

L'écrit j'ai pas peur, mais les oraux, j'ai eu 10 et 11 aux blanc sans avoir rien réviser.

C'est trop possible d'avoir de bonnes notes sans rien branler .

Moi j'en fout pas une et j'ai 13.8 de moyenne générale en 1ere ES . La seule matière ou je galère c'est les maths ( environ 4.5 de moyenne )

Au bac blanc , sans avoir rien foutu , a l'écrit et a l'oral de français j'ai eu respectivement 15.5 et 13 . Et en svt : 12

J'ai mes épreuves d'écrit (français et svt) dans 2 jours , et je stresse pas du tout . L'oral de français c'est le 25 pour moi , ça me fait chier m'enfin bon ...

Concernant les prof (je vois que ca fait débat) , j'ai pas envie de participer sinon je suis parti pour vous pondre une dissert' xD

Juste dire quelque chose de simple : La foi , c'est surement ce qu'il manque a énormément d'enseignants . Il faut arreter de dire que tout dépend des élèves , loin de la , les profs y sont pour beaucoup . Je suis , moi aussi , fâché avec les maths depuis que je suis tombé sur une prof immonde en 4 ème , ma moyenne est passée de 15 a 8 puis a 5 puis a 4 pour se stabiliser enfin (dur de faire pire me direz vous) . Ce qui me les casses c'est que les programmes de maths sont totalement inaptes à certaines filières , mais bon dieu qui a eu l'idée de génie d'aller foutre des maths dans une filière ES ??!

Le soucis avec les maths , c'est que la matière repose sur des bases vieilles et ancrées . Certains diront que cela sert a développer la logique , ce a quoi je répondrais : trouvez moi une logique a faire des polynomes du second degré en es ?

De plus , inutile de dire que c'est pas le genre de truc que l'on peu modifier comme ca , l'éducation nationale a tendance a monter au créneau dès le moindre pet , les profs sont tellement dans leurs bulles au niveau professionnel c'est hallucinant ...

Enfin bref , tout ça pour dire que je n'aime pas particulièrement les profs , même si l'ont ne doit pas généraliser , la plupart , ou du moins ceux que j'ai eu , étaient complètement a côté de la plaque .

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère que les RH ne lisent pas ce topic, car sinon, ils risquent de se faire une certaine idée de la jeunesse d'aujourd'hui et de la valeur réelle des diplômes...

Le soucis avec les maths , c'est que la matière repose sur des bases vieilles et ancrées . Certains diront que cela sert a développer la logique , ce a quoi je répondrais : trouvez moi une logique a faire des polynomes du second degré en es ?

Ca peut pas servir dans la modélisation de comportements statistiques ? Et les modèles d'analyse financière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quarentin de toute façon le bac ça ne représente plus rien ..... qu'est ce tu crois que ça représente quand 80% de ceux qui le passe bah ils l'obtiennent ?

C'est juste un bout de papier qui te permet de continuer tes études...

La valeur du Bac suffit de voir qu'avec que le bac .... bah tu fais rien ... t'es aussi merdique que le mec qui a arrêté en 3eme et qui est caissier chez carrouf maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

Le bac est un étape pas une fin.

Je m'en suis rendu compte quand j'ai arrêté après l'avoir eu. J'avais l'espoir que les boulots tomberaient avec un bac S, bah tiens on me proposait les mêmes boulots que ceux sans bagages.

Donc retour à l'école en vitesse :D.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Math et anglais aujourd'hui, les maths c'etait pas super simple , mais l'anglais en revanche j'ai trouvé le texte d'une simplicité halucinante. ( Je suis en STI , donc meme sujet que les STG )

Sûr ? vous n'êtes pas marqué sur la listes des sections (pour les coeff) :

STG GSI : coeff 2

STG CGRH, CFE, MERCATIQUE : coeff 3

bon sa va je suis en GSI et le coeff est tout pourri et j'ai cartoné l'orale :)

le texte parlais d'un grand père qui va à la guerre et de l'attitude des différentes génération (enfin si j'ai au moins bien capté sa!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi aussi j'passe l'épreuve de français demain (1SSI), pour l'écrit j'm'en suis toujours bien sorti, j'ai pas plus peur que ça... J'prends mon écriture d'invention et une fois que j'suis lancé plus rien ne m'arrête lol

LE truc qui me fout les boules, c'est que ma carte d'identité est périmée, j'ai demandé le renouvellement y a maintenant 3 semaines et ils m'ont dit qu'en 10 jours j'en aurai une nouvelle... On a pas la même notion des 10 jours, conclusion me retrouve sans carte d'identité valable pour demain, et j'ai pas de passeport. J'ai lu ici et là que sur le territoire français, une carte d'identité n'a pas de limite de validité mais bon j'sens qu'on va me faire chier demain...

Pour l'oral c'est autre chose, j'avais en début d'année une prof trop nulle et j'ai rien pris comme cours (heuresement qu'elle s'est barrée en cours d'année celle la <_<) et la prof que j'ai eu après, c'était une marginale, avec des textes où on parle que de tortures etc donc j'pense que l'examinateur va plutot choisir Une Vie, livre que j'ai pas lu... Et là j'serais dans la merde...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces