Bac 2008


xboxgammer
 Share

Messages recommandés

Bah j'ai eu comme toi :P , le texte de Kant était comment dire... Incompréhensible :D

Tchuss ViNz_

J'ai du au moins le lire 10 fois pour comprendre ... la raison était assez conne on nous demande de dégager la thèse alors qu'il y en a plusieurs ... (confirmer par mon professeur de philo après l'épreuve).

Qst : J'es été étonner de voir que c'était des professeur de mon lycée qui nous surveillait, c'est normal ça ? de plus la salle n'était occupé uniquement que par ma classe ... (classe de 14 faut dire ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu veux savoir pourquoi le contrôle continu ne sera jamais adopté ? Car il suffit qu'un prof ne t'aime pas pour que tout soit foutu pour toi. Et que personne ne s'aventure à me sortir qu'un prof est objectif dans sa notation, c'est absolument faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

Sans vouloir lancer de polemique ...

J'ai volontairement copié le devoir de ma cousine [Qui habite a 600Km de chez moi], integralement [Dissert' sur la comédie]

Exactement le même sujet !

Elle a eu 18/20 ... J'ai eu 7 ...

Donc non, il y a toujours une exception, des profs qui notent a la tête du client ... Donc le Controle Continue c'est bien mais sa a aussi de mauvais côtés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, si un prof ne veut pas s'emmerder à corriger les copies du bac l'année suivante, il lui suffit de mettre de très sales notes. C'est plus que répandu.

Sachez tous que votre avenir est soumis au désirata d'une minorité de privilégiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais mais bon ça eviterait que par exemple des gros glandeurs comme moi ne foutent rien pdt l'année mais s'enferment pdt 3 jours pour reviser le programme de l'année pour avoir le bac :D

Et puis bon le controle continue c'est repandu dans les études supérieures donc bon .... j'ai fais toute mon école de commerce avec et la faut avoir un peu plus de boulot ;) ... alors autant s'y mettre dés la term non ? c'est sur que pour ceux qui continuent en fac d'histoire/psycho/xxx (choisir discipline) pour rien faire :P (pas taper ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je passe un BAC pro MRIM pour ceux qui ne connaissent pas "Micro informatique réseaux installation et maintenance"

Bonne chance a tous le monde et même se qui passe pas le BAC :fouf: :fouf: :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Heureusement que le contrôle continue n'existait pas à mon époque car je fais partie de la même catégorie que Btbw à savoir le gros glandeur qui a juste révisé la nuit avant de passer le rattrapage à l'oral.

Je préfèrais réviser mes 103 plutôt que le BAC à cette époque :D .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est pas du tout le problème, on s'en contrefiche de ceux qui travaillent pas (tu rattrapes pas une année en 1 mois, voire 1 semaine pour certains retardataires ...) : il s'agit bien de la subjectivité totale des profs. Un exemple ? Les maths. Objectifs vous pensez ? Que nenni ! Un prof X peut mettre une bonne note à un élève malgré des fautes d'orthographes à la chaine, une explication des résultats moyennes etc ... alors qu'en face monsieur Y peut te coller une note pourrie. Vous savez pas à quel point c'est le parcours du combattant pour faire invalider les notes d'un prof ? Ils sont intouchables, et ça, ça doit changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais mais bon ça eviterait que par exemple des gros glandeurs comme moi ne foutent rien pdt l'année mais s'enferment pdt 3 jours pour reviser le programme de l'année pour avoir le bac

Mouarf, genre en 3 jours tu fais ce que les autres font en un an, ça va les chevilles?

Perso, j'ai moi aussi toujours fait partit des branleurs, mais il n'y a pas de secret, là ou j'étais bon naturellement, comme en français ou en histoire, parce que ça m'intéressait ou que j'avais tout simplement des facilités sans pour autant suivre les cours, j'ai eut de bonnes notes au passage du bac ou autre diplôme, alors qu'en maths où je n'ai rien branlé à partir de la 3eme parce que dégouté de cette matière par un prof, et bien je me suis toujours lamentablement planté aux examens...

Déjà si tous les professeurs savaient nous intéressés à leurs cours, ça irait tout de suite beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Heureusement que le contrôle continue n'existait pas à mon époque car je fais partie de la même catégorie que Btbw à savoir le gros glandeur qui a juste révisé la nuit avant de passer le rattrapage à l'oral.

Je préfèrais réviser mes 103 plutôt que le BAC à cette époque :D .

++

Il est beau le Schum' :P

alors qu'en maths où je n'ai rien branlé à partir de la 3eme parce que dégouté de cette matière par un prof

Déjà si tous les professeurs savaient nous intéressés à leurs cours, ça irait tout de suite beaucoup mieux.

Tu veux pas expliquer sa a mes parents ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est exactement ce que je dis : il est évident qu'à cet âge beaucoup n'ont pas la maturité nécessaire pour dépasser la simple antipathie que peut dégager un prof, vous dégoutant alors définitivement de la matière. Le prof ne se permettrait pas un comportement nuisible pour l'élève s'il ne savait pas immunisé contre toute sanction (dans le pire des cas, attouchements sexuels par exemple, il est simplement changer de secteur).

Bien entendu, tapper sur les profs n'est pas la solution, mais fait partie de la résolution du problème dans son ensemble : actuellement, au moins la moitié des lycéens (S, ES, L) n'ont absolument rien à faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@darkmaster60

Ben je vais te dire une chose, les mathématiques, c'est peut-être la matière où il ne faut pas décrocher un moment sinon tu vas toujours ramer, perso, en maths, j'ai essayé à plusieurs reprises de tout reprendre à partir de là où j'ai lâché pour comprendre de quoi les autres parlaient (parce que c'est littéralement ça, tu vas en cours, tu écoutes ou pas mais le résultat est le même, tu comprends rien) et je n'y suis jamais arrivé, peut-être est-ce qu'à la base j'avais des lacunes dans ce domaine, peut-être est-ce que j'aurais dû prendre des cours particuliers, je n'en sais rien, mais ce qui est sûr, c'est que si j'étais si mauvais dans cette matière, je ne le devais pas qu'à moi-même. ;)

Mais tu sais...ça ne m'a pas empêcher d'avoir les diplômes que je voulais, et dans la vie de tous les jours je n'ai absolument aucunement besoin de ce qui était enseigné dans cette matière.Ca aussi d'ailleurs il serait bon de le revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'a chaque fois que je demande a mon prof de math a quoi sert certains truc qui nous apprend en cour dans la vie de tout les jours il et incapable de me répondre sa me fait toujours aussi marrer parce que sa dur depuis la CAP :fou::fou::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Généralement "les prof" ne sont pas trop méchant à la correction du bac ,

La preuve le taux de réussite.

Les très vieux du forums pourront nous confirmer qu'à l'époque le bac était beaucoup plus dur, réserver à une élite.

Et bizarrement à cette époque la il y avait plus de boulot.

Moi à mon oral d'anglais le prof captait rien à ce que je lui racontais il me répondait en espagnol ,

sur le coup j'ai pensé que c'était un *******

mais il ma mis 9, j'ai trouvé sa bien payé pour ma prestation,comme quoi.

après il y à toujours des exceptions

j'ai déjà vu de bon élève (dans le TOP 5) rater le bac.

Il faut dire que la gestion du stresse joue un rôle important , surtout dans les oraux.

en plus le plus souvent les oraux sont à gros coef.

Puis aussi je suis pas pour le control continu car bon certain son des pros pour avoir de bonne note grâce au collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@darkmaster60

Ben je vais te dire une chose, les mathématiques, c'est peut-être la matière où il ne faut pas décrocher un moment sinon tu vas toujours ramer, perso, en maths, j'ai essayé à plusieurs reprises de tout reprendre à partir de là où j'ai lâché pour comprendre de quoi les autres parlaient (parce que c'est littéralement ça, tu vas en cours, tu écoutes ou pas mais le résultat est le même, tu comprends rien) et je n'y suis jamais arrivé, peut-être est-ce qu'à la base j'avais des lacunes dans ce domaine, peut-être est-ce que j'aurais dû prendre des cours particuliers, je n'en sais rien, mais ce qui est sûr, c'est que si j'étais si mauvais dans cette matière, je ne le devais pas qu'à moi-même. ;)

Mais tu sais...ça ne m'a pas empêcher d'avoir les diplômes que je voulais, et dans la vie de tous les jours je n'ai absolument aucunement besoin de ce qui était enseigné dans cette matière.Ca aussi d'ailleurs il serait bon de le revoir...

Oui je sais, mais c'est pas en maths, c'est en Français ... La prof a a peine 25 ans je crois et elle passé son temps a dire qu'on eté des debiles profonds (voir même que la debilitée est hereditaire ...) alors qu'il y avait 2 ou 3 personnes qui foutaient le bordel .. et encore, c'était que des bavardages ...

Oui, même en ecoutant ... j'arrivé difficilement a 9 de moyenne parce qu'elle nous noté que sur des commentaires litteraires et que les commentaires c'est ce pour lequel j'ai du mal (comme la compo' ou encore la dissert').

Le pire c'est qu'elle dit que c'est de notre faute si on foutait rien ... pour nous rattrapé et re-apprendre a faire un commentaire on allait tous en AI [Aide individualisée] mais la encore ... c'était pire ... on faisait rien du tout sur les commentaires ... on lisait ...

Comparez le nombre de livre qu'on a lu cette année de Seconde (hors lecture personnelle mais lecteur scolaire !) => 2 (Germinal / Comment Wong Fu fut sauvé)

Par rapport a votre seconde ...

[Fin du HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oué mais sans bac pas d'étude supérieures (digne de ce nom), pas de bon taff, pas d'argent, tu appartiendrais a la plèbe de ce pays shum :D

Xnico72, bah disons qu'a l'époque j'étais pas bosseur du tout, le lycée me gavait parce qu'inutile et j'avais choisi la voie royal de glandage : un bac STT (bon aprés coup j'aurais ptet du aller en ES et bosser un peu plus mais bon .... j'suis arrivé ou je voulais arriver en ayant cette année ma licence).

Oui, pour la gestion par exemple j'ai rattrapé l'année entière en 3 4 jours de révision (les gros trucs principaux) m'assurant le 10 coeff 7 à l'écrit qu'il me fallait pour l'avoir.

Par contre d'autre matière ou j'avais des facilités j'ai cartonné, 20 en histoire/géo, 18 en anglais, 15 en math ces "petit" coeff m'ont permis d'avoir mon bac sans rattrapage.

Les matiéres "techniques" de ce bac j'aimais pas trop, mais c'était les gros gros coeff fallait pas se planter, donc bien reviser l'essentiel pendant 3 4 jours, ce que j'ai fais, et apparemment ça a marché j'ai eu mon bac ;)

Le jour des résultats du bac je suis allé, très confiant consulter le tableau et je l'avais .... mais j'ai vu par exemple des gens qui se battaient toute l'année sans trop y arriver être en larme parce qu'il l'avait pas .... life is life ;)

3615 comment j'ai eu mon bac, en y repenssant limite je le méritait pas :D

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est beau le Schum'

Oui mais le schum a eu son Bac S option SI :) .

Sinon je rejoins Xnico72 les profs sont pour beaucoup dans notre réussite à ma première seconde j'étais une quiche en math alors que j'avais toujours aimé ça, en redoublant j'ai eu une prof intéressante j'ai retrouvé mon 17 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oué mais sans bac pas d'étude supérieures (digne de ce nom), pas de bon taff, pas d'argent, tu appartiendrais a la plèbe de ce pays shum :D

Ca veut rien dire des ecoles prenne des personnes en BTS juste parce qu'y ont le niveau BAC.

Je suis passer du CAP au BAC direct alors qui fallait soit le niveau BAC soit une 1er j'ai rien de tout sa j'ai fait quand meme mes 2 anneé de BAC Pro biensur

Modifié par Tuxino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inquiète Tuxino il s'agit de private joke entre Irceur :) .

Par contre tu es en bac pro et tu ne sais pas encore faire la différence entre "sa" et "ça" donc dans ma grande bonté je vais te donner une astuce :

Quand on peut remplacer par "ma" ou "ta" il faut mettre "sa" par contre si tu peux remplacer par "cela" il faut mettre "ça" .

Voilà c'est tout pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces