Ouverture De Tiroir Cd Un Peu Défectueuse...


MoJoPsYkO!
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Une de mes xbox me pose un problème plûtot fatigant à la longue...

Lecteur Samsung SDG-605F

Le tiroir est défectueux : quand j'appuie sur eject de nombreuses fois il se bloque comme si un truc l'empechait de s'ouvrir... Alors la seule solution que j'ai trouvé c'est de donner un petit coup ferme avec l'index sur le côté droit du tiroir et il s'ouvre, mais des fois il est plus capricieux et faut insister de la même manière... Par contre, à l'utilisation intensive il devient plus sympa et s'ouvre plus souvent sans problème que l'inverse, mais voilà je n'en fait pas une utilisation intensive systématiquement.

Bon... Après tout c'est pas la mort le lecteur à part ça fonctionne très bien et ne pose aucun autre problème cela dit mais si éventuellement quelqu'un pouvait me renseigner pour que je puisse peut être réparer ça j'apprécierais !!!

Ben justement en parlant de lecteur DVD samsung, j'ai toujours entendu que c'était la référence pour ceux qui voulaient lire TOUS les types de CD/DVD sans le moindre barrage technique et il se trouve que celui ci est plutot difficile et à part les DVD-R verbatim il ne veut rien d'autre, même pas un CDR !!! De plus j'ai un DVD-RW (pas +) qui passe très bien sur mon autre Xbox (lecteur philips ou Thomson je sais plus) et qui ne passe pas du tout sur le samsung... Alors peut-être y'a t'il des modèles sur lesquels la lecture universelle existe et dont le miens n'en fait pas partie...

Qu'en pensez-vous ?!

En vous remerciant et salutation à toute la communauté de fans de Xbox 1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon... Après tout c'est pas la mort le lecteur à part ça fonctionne très bien et ne pose aucun autre problème cela dit mais si éventuellement quelqu'un pouvait me renseigner pour que je puisse peut être réparer ça j'apprécierais !!!

change la courroie ....

j'ai toujours entendu que c'était la référence

légende urbaine colportée par ceux qui voulait revendre très cher un lecteur d'occasion .... les pigeons disparaissant au fur et à mesure, seule la légende est restée.

La version 1 ne lis pas trop mal les CDR et les DVD/r- et est hyper nulle sur le reste ....

La version 2 s'en sort mieux avec les DVD/R+ mais moins bien avec les CD/r ...

Pour le must, il faut taper dans le philips V2 ... mais il est encore plus rare que le samsung V1 vu qu'il n'est sorti occasionnellement que sur les 1.6 ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool !

merci pour ta réponse !

Mais cela dit, changer la courroie, pas de problème mais je trouve ça où ???

A ce propos je me souviens d'une réparation que j'ai faite sur un amstrad 6128 dont le problème de courroie est plus que connu, j'avais coupé un bout et recollé à la super glue, je sais c'est batard de faire ça mais ça a marché du tonerre très très longtemps à ce que je sais et je n'ai jamais entendu comme quoi ça avait pété... L'amstrad n'était pas à moi... Est-ce qu'il serait possible d'en faire de même sur celle d'un lecteur cd ???

Pour ce qui est des versions v1 et v2 dont tu parles, comment je peux savoir ? en fait quand je regarde techniquement ça porte un nom de modele et non pas v1 ou v2 alors comment savoir ? Il se trouve que j'ai 7 xbox (je sais je sais on ne se moque pas svp !!) Alors peut être aurais-je un peu de chance dans le lot...

Voilà ! merci jp33 toujours là pour apporter les renseignements si précieux dont tu as la science ! A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le probleme de courroie , utilises des joints toriques que tu trouves au diametre et a la section qu'on veux

pour la difference V1 et V2 date de fabrication

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le probleme de courroie , utilises des joints toriques que tu trouves au diametre et a la section qu'on veux

pour la difference V1 et V2 date de fabrication

salut !

merci pour ta réponse, mais pardonne à l'ignorant que je suis ... c'est quoi un joint torique ? et on trouve ça où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share