Ventilation


atomic-bug
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux,

dernièrement ma console me fait peur. Après quelques minutes de jeu, la ventilation se met en 6ème vitesse. Le ventilateur tourne très rapidement. Pourtant l'air expulsé est parfois froid... Est-ce que la console m'avertirait si elle était en danger?

Si oui, est-ce que le message apparaît lorsqu'il est trop tard (comme le témoin lumineux d'huile à moteur d'une voiture) pour la console?

Merci,

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

newlaugh la comparaison avec le témoin d'huile

D'après ce que j'ai lu dans le manuel, une PS3 en surchauffe te l'indique en fesant clignoter le témoin d'alim rouge/vert...

A mon avis y'a pas grand risque mais c'est vrai que c'est chiant quand ça souffle fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi cette légende urbaine sur le coté droite de la PS3 ?

Ma console n'expulse l'air qu'à l'arrière de la machine, sur le coté droit, on ne sens qu'une vague poche d'air chaud mais absolument pas de ventillation.

J'ai jamais trop compris d'où vient cette idée de dégager la droite de la machine pour expulser l'air.

ça souffle réellement à droite sur vos PS3 ?

Sachant que ma PS3 fait un bruit insupportable quand je matte un blueray, au bout de 10-15 min, je me demande de plus en plus si j'ai aps un soucis avec le chemin d'air à l'interieur de la console, du genre, un cache oublié en usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas une légende urbaine, c'est de là que la machine fait entré l'air "frais". C'est pas parceque ça soufle pas par là que ça sert à rien, essaie d'y boucher tu verras bien si c'est une légende newlaugh

Le coup du cache oublié en usine j'y crois pas une seconde.

Moi aussi ma PS3 souffle plus fort au bout de 10min, je sais pas si la ventilation est à fond ou pas mais j'me demande si c'est normal? L'idéale serait qu'elle reste comme quand je viens de l'allumer mais là j'crois que j'rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour le bruit pour les blue-ray mais bon j'ai un vidéo projecteur qui fait autant de bruit alors comme le dis un chanson je monte le son lol.

Je vais pas me priver de visionné des film pour ça.

Par contre ma console (une 60go de juin 07) me parais plus bruyante qu'avant mais elle parais silencieux a coter de ma 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mienne est LARGEMENT plus bruyante à la lecture d'un BRD, que ma 360 à la lecture d'un HD-DVD.

Et en fait, elle est même bien plus bruyante à la lecture d'un BRD (ou un DVD upscalé) que ma 360 ingame.

MDR! je pense vraiment que t'as un problème ou soit t'as une 360 d'un extraterrestre ultra perfectionné avec un lecteur qui tourne en x0,000006 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tente la technique de nettoyage à tout hasard : éteint complètement la console (à l'arrière), puis rallume en maintenant le bouton Eject appuyé. Qui sait, peut-être qu'il y a un peu de poussière dedans.

C'est quoi exactement cette technique?

J'arrive pas à allumer ma console via le bouton Eject s'il n'y a pas de jeux dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu appuie sur le bouton eject sans enlever ton doigts , et ensuite tu allume le boputon a l'arriere de la console , ca marche que sur les 40Go par contre , mais contrairement a ce qu'on a pu lire sur certain forum , ce n'est pas un systeme pour nettoyer la console ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mienne est LARGEMENT plus bruyante à la lecture d'un BRD, que ma 360 à la lecture d'un HD-DVD.

Et en fait, elle est même bien plus bruyante à la lecture d'un BRD (ou un DVD upscalé) que ma 360 ingame.

MDR! je pense vraiment que t'as un problème ou soit t'as une 360 d'un extraterrestre ultra perfectionné avec un lecteur qui tourne en x0,000006 :ph34r:

Bon je n'ai pas de 360, j'en ai entendu une tournée et sincèrement je ne la trouve pas plus bruyante que ma PS3... sauf que pour la PS3 c'est la ventilation qu'on entend alors que pour la 360 c'est le lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mienne est LARGEMENT plus bruyante à la lecture d'un BRD, que ma 360 à la lecture d'un HD-DVD.

Et en fait, elle est même bien plus bruyante à la lecture d'un BRD (ou un DVD upscalé) que ma 360 ingame.

MDR! je pense vraiment que t'as un problème ou soit t'as une 360 d'un extraterrestre ultra perfectionné avec un lecteur qui tourne en x0,000006 :ph34r:

Bon je n'ai pas de 360, j'en ai entendu une tournée et sincèrement je ne la trouve pas plus bruyante que ma PS3... sauf que pour la PS3 c'est la ventilation qu'on entend alors que pour la 360 c'est le lecteur...

Salut,

Possédant les deux, je peux vous dire que, pour mon cas, la 360 (Premium non-HDMI) fait VACHEMENT plus de bruit que ma PS3 (40Go PACK MSG4).....

Même après 3 heures de MGS4 , ma PS3 est silencieuse !!!

PS : à quoi ça sert alors la manip (Alumer avec Eject ) ?

Modifié par Marcusvdw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu appuie sur le bouton eject sans enlever ton doigts , et ensuite tu allume le boputon a l'arriere de la console , ca marche que sur les 40Go par contre , mais contrairement a ce qu'on a pu lire sur certain forum , ce n'est pas un systeme pour nettoyer la console ....

Merci j'ai testé... Ca fait un peu flippé le bruit qui suit :P

Je dirais si ça à changer quelques choses au fil des jours.

De toutes façons avec cette chaleur faut pas s'attendre à ce que la PS3 soit parfaitement silencieuse.

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share