Flash Frosty Avec Hdd Non Locké


stormy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je crois que j'ai fais une grosse bêtise,j'ai flasher une xbox 1.0 avec le bios de Frosty(Frostys_v1.0), pour pouvoir utiliser le câble frozen vga (relier la xbox a un écran pc), mais quand jai rebooter ,elle m'a indiquer une erreur code 05 (kernel Disque dur non locké. Peut arriver si la puce est désactivée et que la xbox boot sur le dashboard original), le problem c'est que je n'ai pas de puce.

C'est un ami qui m'avais preparer la console en flashant le tsop, avec la méthode 007 si je me souviens bien,avec le bios xecuter 4978 en 256k,je sais pas de quel info vous aurez besoin pour pouvoir m'aider,et surtout si cela est possible, mais j'espère qu'il y'a une ou des solutions a ce problème.Merci d'avance a ceux qui me liront et/ou essayerons de m'aider.

Tout ce que je sais est là :

XBOX VERSION = V1.0

XBOX DVD MODEL = PHILIPS J5 3235C

XBOX HDD MODEL = HITACHI HDS721616PLAT80

(j'ai aussi la clé du disque dur)

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de memoire ce bios est un bios MS modifié , qui accepte que des DD locké , mais pourquoi ce bios ?, bon se qui est fait est fait , pour ton erreur , il te suffit de locker le DD sur ton PC , comme tu as la clé du disque , avec xboxhdm tu pourras le relocker

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'abord immense merci a vous deux pour vos réponses si rapides,

Bugess:

d'abord merci, comme tu dis, il n'accepte que les DD locké, hélas, ce n'est pas précisé dans le readme joint, je l'ai su que trop tard, en parcourant différent forum.

pourquoi ce bios ? : et bien j'ai découvert récemment,le frozen câble qui permettais de jouer sur un écran pc,

t126906_FrozenCable.jpg

je m'en suis donc procurer un,mais il était préciser sur le site :"Requires FrostyTheSnowman and Xman954's X2 5035 VGA BIOS v1.0 (fixed) on a modified Xbox."

j'ai donc télécharger ce Bios,j'ai flasher la xbox via evox,et la suite vous la connaissez ;( .

Merci pour ta solution, j'ai juste trois question

1:Est ce que je vais perdre mes données présente sur le DD

2:ai-je besoin d'autre chose que ma clé hdd pour effectuer cette tache?

3:y'a t il un meilleur Bios que celui là pour gérer le VGA,si oui, peux tu m'en conseiller un ?

jp33:

merci à toi aussi,ça fais plaisir que vous preniez le temps d'aider les autres,

Concernant, la clé je ne saurai absolument pas te dire si elle est d'origine ou pas, je sais juste que quand j'ai récupérer ma console, elle avec un bios xecuter 2 et boutait sur evox avec un DD de 120Go,

j'en ai fait un backup a l'aide d'evox et aussi de config final 1.6.

Voici mes question:

Citation:Combien tu paries que c'est la clef du disque dur original ?

Et non l'eeprom.bin .....

1:y'a t il un problem si c'est la clé original ou l'eeprom.bin, est ce que la solution proposé par bugess, ne fonctionnera pas dans l'un de ces deux cas ?

Citations : Enfin, l'avantage, c'est qu'il peut fouiller le DD maintenant pour la trouver ...

2:en connectant le DD à mon pc ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je suis entrain d'essayer de faire, mais la box ne lis plus les cd/dvd gravé , elle lance que les jeux originaux,(je sais pas si ça serait pas du à ça :"This BIOS contains a completely original, uneditted 5101 kernel") je sais pas trop comment procéder, as tu une idée ,

y'a t il une façon de faire ça sur le pc, comme pour la méthode de xboxhdm, car il semble qu' il n'y ai que comme ça que je puisse avoir "accès" au DD.

Merci encore pour ton aide.

PS: Arwahabibi

oui ce cable permet de relier la xbox à un écran pc, et je pense qu'il faut une xbox modifier, car il faut que le bios supporte le new... je sais pas quoi GPU,et il faut également la faire passer en ntsc a laide d'enigmah PAL/NTSC switcher ,pour pouvoir activer les options video adéquate sur le dash officiel,( pardon de pas être plus précis, je suis pas du tout expert).

Modifié par stormy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rassure-nous: tu n'as quand même pas flashé ton TSOP avec un bios original sans avoir collé l'exploit UXE sur le C:, quand même ??????? :blink: :blink: :blink:

Parce qu'à ce niveau, tu n'as plus qu'à installer un Ndure avec Xcalibur et ton eeprom.bin ..... :rolleyes:

Pas d'inquiétude, il gère le VGA de la même manière que Frosty ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien peur que si... apparemment,ce bios n'a été retoucher que pour la partie qui concernait le vga ;(

D accord,je vais suivre tes conseils en commençant par lire les différents tutos avant de revenir poser des questions déjà posées,en tout cas

je te remercie beaucoup pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc voilà, je reviens au nouvelles, en essayant de décrire le plus clairement possibles ce que j'ai fait et où j'en suis,

Donc a l'aide de xboxhdm, jai réussi a recréer la partition C,j'ai donc maintenant acces au dash d'origine(j avais oublier de relocker le DD après le partitionnement),donc maintenant, la console boot sur le dash et lis les originaux, j'ai même pu constater que mes sauvegardes étaient toujours présentes, alors j'ose espérer que ma partition F aussi, j'espère pouvoir la sauvée.

Voilà, donc maintenant, je m'informe au sujet des différents tuto sur les exploits, et comme tu me la gentiment conseiller, le ndure a l'air d'être le meilleur dans la categorie,je vais donc essayer de m'orienter vers celui ci, mon seul problème étant que je n'ai ni l'un des jeux requis ni carte mémoire,j'essaye donc de mieux m'informer au niveaux du hot swap, mais il n'est pas détaillé plus que ça,dans la page des tuto.

A plutard avec de meilleur nouvelles j'espère ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour bugess,

alors, comme dis plus haut j'ai de nouveaux accès au dash d'origine, ainsi que la possibilité de lancer mes originaux,

j'essaye de ne pas être trop relou avec des questions a répétitions, en faisant le maximum de recherche, mais j'avoue que je ne dois pas savoir m'y prendre pour atterrir sur les bons topics

Donc, pour résumer voilà ce que j'ai fais, j'ai donwload xboxhdm et y ai intégré mon eeprom, ce qui m'a permis de de recréer un C propre,je l'ai ensuite locké, afin de pouvoir ré avoir accès au dash

Ensuite j'ai download Xcalibur 3.4, pour suivre les conseils de jp33 en installant le ndure, mais lorsque je le lance sur le pc (je rappel juste que ma console ne lis tjrs pas les backup)

je n'ai accès qu'aux outils de lock/unlock ou de partitionnement/création de C(ça c'est en mettant le DD xbox seul dans la tour et en bootant sur xcalibur3.3), rien concernant le transfert de save ou autre, j'ai essayer de le lancer via le system d'exploitation en mettant le dd xbox en slave,mais lorsque que Xplorer360 se lance, je fais "open hardrive"et ca me repond "could not find a fatx...".

Alors pour résumé je ne sais pas comment avoir d'autres options que le "lock/unlockhd" et le "xboxhd"

Est ce que l'un de vous aurait la patience, de me décrire étapes par étapes la démarches à suivre,

sachant que j'ai pas de memory card, pas les jeux concerné par ces saves,

ma xbox boot sur un dash original,ne lis pas les backups.mon DD xbox est reconnu sous dos, mais pas sous windows,

et enfin j'ai télécharger xboxhdm et Xcalibur 3.4, et je dispose de mon eeprom.

En attendant, je continue a me documenter pour pas "re tenter' quelques chose et aggraver le problème.

Merci par avance.

Edit : je lis le pdf de xcalibur 3.4 en attendant.

Modifié par stormy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai suivi les instructions du pdf, donc voilà ou j'en suis, j'ai réussi a installer l'exploit ndure,ce que j'aimerais pouvoir faire maintenant c'est reflashé le bios,par un xecuter, mais le problème, c'est que j'arrive a copier le bios sur le HDD, mais lorsque que je vais dans FLashBios/TSOP, ca me dis non compatible avec l'exploit ndure, ca me met deux barre de transfert, mais il ne se passe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, si tu reflash le TSOP, tu peux oublier le Ndure (c'est pour ça qu'il l'annonce).

Bon, une question: avant de flasher ton bios retail (qui n'est autre qu'un bios de 1.3 retravaillé pour pouvoir tourner sur une 1.0 et donc gérer le VGA), as-tu essayer ton boitier après avoir mis le Ndure en mode VGA ?

Parce que là, tu joues avec la vie de ta carte mère (au moindre soucis, quelqu'il soit, c'est puce définitive obligatoire ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Re salut, ben je viens aux nouvelles avec un peu de retard désolé, j'ai eu quelques autres soucis, entre temps,donc voilà j'ai réussi a récupérer mon hdd et mon bios, grâce au cd d'xcalibur et xbhdm,en installant l'exploit dans un premier temps, puis en transferrant une sauvegarde de mon ancien C que j'avais réussi a retrouver, ensuite j'ai reflasher le tsop avec un bios xecuter et tout est rentrer dans l'ordre, merci infiniment de ton aide jp33, j'y serait pas arriver sans toi,et je crois surtout que j'aurai perdu tout un tas de log + emus configurer et optimisé, merci encore.

Concernant le boitier vga,si c'est bien de ce boitier là dont tu parle, il fonctionne nickel, je m'attendant, quand même à une image un peu plus "lissée" sur un écran lcd, mais ça reste quand même très bien, testé en 720p, car mon écran ne supporte pas le 1080 hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share