Installation De La Chaine Homebrew Et De Ses Applications


Outworld1
 Share

Messages recommandés

Introduction:

Beaucoup d'entre vous ont du mal a installer une application pour la chaine homebrew sur wii, voici un mini tuto expliquant simplement comment installer une application sur votre Carte SD.

La dernière version disponible pour the homebrew channel est le 1.0.3 seulement disponible dans le fichier d'installation bootmii voir le tutorial ici

Description

Toute application homebrew pour la wii doit impérativement être un fichier *.elf ou *.dol.
Elles seront toutes installées sur carte SD, du moins pour le moment car tout le monde s'en doute,beaucoup d'options seront sans doute ajoutées pour en faire, au final, un menu alternatif complet avec accès ftp

Pré-requis

Pour installer une application pour la chaine homebrew il vous faut donc:

  • une Carte SD, la plus grosse possible (Support SDHC)
  • Une Wii avec ou sans puce
  • Les fichiers de la chaine homebrew disponible ici (Version 1.0.1 par contre)
  • Un lecteur de carte SD pour votre PC
  • Et bien sur un PC avec le logiciel winrar d'installé ou autre clone permettant d'extraire les fichiers

Méthode Installer la chaine homebrew

Pour installer la chaine homebrew, il existe deux solutions.
1 La premiere, ne nécessite pas la pose d'une puce, consiste à appliquer le tuto expliquant comment utiliser la faille twilight hack disponible ici, à la différence que vous placerez le fichier boot.dol de l'archive contenant la chaine homebrew à la racine de votre carte SD afin de lancer l'installation de celle ci.

2 La seconde, par le bannerbomb faille disponible sur les wii 3.X à 4.0 (théoriquement celle 2.X également) ,vous pouvez voir le tutorial Ici à la différence que vous placerez le fichier boot.dol de l'archive contenant la chaine homebrew à la racine de votre carte SD afin de lancer l'installation de celle ci.
Une fois lancé, suivez les instructions dites a l'écran.

Installer un homebrew sur la chaine homebrew

Pour installer un homebrew sur la carte SD, vous devez commencer par créer un répertoire apps à la racine de la SD.

Ça vous donnera donc ceci:
SD0:/apps/

Dans ce répertoire que vous venez de créer, vous devez créer un répertoire différent par homebrew que vous souhaitez installer, utilisez de préférence des noms qui vous permettront de vous retrouver après plusieurs mois.

Ça vous donnera donc ceci:
SD0:/apps/snes9x/

snes9x sera pris pour notre exemple.

Dans ce répertoire, vous devez maintenant placer votre homebrew au format elfque vous renommerez en boot.elf ou format dolque vous renommerez en boot.dol

Ça vous donnera ceci:
SD0:/apps/snes9x/boot.elf

A cette étape vous pouvez utiliser votre homebrew sans crainte tout marche impec, mais vous pouvez aller plus loin dans le vice en personnalisant l'icône et le nom afficher dans la chaine homebrew.

Personnaliser son homebrew:

Pour personnaliser l'icône de votre homebrew, vous devez placer une image au format pngde la taille 128x48pixels nommée icon.png dans le même répertoire que votre homebrew.

Ca vous donnera ceci:
SD0:/apps/snes9x/boot.elf
SD0:/apps/snes9x/icon.png

Maintenant on va s'occuper des informations qui vont s'afficher à l'écran.

Un fichier meta.xml doit être créé dans chaque répertoires de vos homebrews afin de personnaliser au maximum ce que vous voyez a l'écran. Je rappelle que ceci n'est nullement obligatoire c'est juste une question de gout.

Voici un exemple du fichier meta.xml que vous devez utiliser:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?><app
ersion="1"> <name>Snes9X</name> <coder>Wiimote 
by 
LoPsT</coder> <version>3.1</version> <short_description>Emulateur 
Super 
Nintendo</short_description> <long_description>Emulateur 
Super Nintendo compatible avec la wiimote et la manette 
wii</long_description></app>

Dans ce code, vous voyez plusieurs informations que je vais détailler en dessous:

La balise <name></name>: Elle permet de spécifier le nom du homebrew que vous verrez a l'écran liste des homebrews
La balise <coder></coder>: permet d'afficher le nom du développeur, ceci s'affichera sur la fenêtre de lancement du homebrew
La balise <version></version>: Permet d'afficher la version du homebrew, ceci s'affichera sur la fenêtre de lancement du homebrew
La balise <short_description></short_description> : Permet d'afficher un bref descriptif du homebrew, le nombre de lettre est limité, ceci sera affiché sur la fenêtre de la liste des homebrews en dessous du nom
La balise <long_description></long_description>: Permet de saisir un tas d'informations sur l'homebrew comme la liste des commandes, des conseils/astuces, etc etc, ceci sera affiché sur la page de lancement du homebrew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite question : j'ai installé (ouais, je suis lent à la détente mais ma Wii prenait un peu la poussière) la chaine Homebrew avec cette méthode et en passant par Zelda TP. Aucun problème, la chaine est là et me liste bien les homebrews comme normalement prévu. Les icônes, descriptions, etc. fonctionnent aussi très bien.

Par contre, dès que je veux lancer un programme, je reste coincé systématiquement sur un "Chargement" avec une barre de progression bloqué sur 0%. Est-ce un problème connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question : j'ai installé (ouais, je suis lent à la détente mais ma Wii prenait un peu la poussière) la chaine Homebrew avec cette méthode et en passant par Zelda TP. Aucun problème, la chaine est là et me liste bien les homebrews comme normalement prévu. Les icônes, descriptions, etc. fonctionnent aussi très bien.

Par contre, dès que je veux lancer un programme, je reste coincé systématiquement sur un "Chargement" avec une barre de progression bloqué sur 0%. Est-ce un problème connu ?

si tu retire la carte memoire apres avoir lancé la chaine homebrew faut rebooter la chaine sinon ca marche plus et ca reste figé sinon oui tu as aussi le bug de la carte memoire gamecube mais que je n'ai pas verifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question : j'ai installé (ouais, je suis lent à la détente mais ma Wii prenait un peu la poussière) la chaine Homebrew avec cette méthode et en passant par Zelda TP. Aucun problème, la chaine est là et me liste bien les homebrews comme normalement prévu. Les icônes, descriptions, etc. fonctionnent aussi très bien.

Par contre, dès que je veux lancer un programme, je reste coincé systématiquement sur un "Chargement" avec une barre de progression bloqué sur 0%. Est-ce un problème connu ?

passe a la 8.0 et se bleme ne sera + qu un vieux souvenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjours à tous!

dites, j'aurais une chtite question...

La faille TP, on peut encore l'utiliser?

Jusqu'à présent, je n'ai jamais modifié ma Wii, et je dois encore avoir 2 FW de retard (mes imports passent via le Freeloader).

Bref, puis je bénéficier de cette faille?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours à tous!

dites, j'aurais une chtite question...

La faille TP, on peut encore l'utiliser?

Jusqu'à présent, je n'ai jamais modifié ma Wii, et je dois encore avoir 2 FW de retard (mes imports passent via le Freeloader).

Bref, puis je bénéficier de cette faille?

Merci!!

si tu es pas a jour dans tes firmwares aucun souci

Bonjour,

Une autre question, l'installation de la chaine Homebrew modifie-t-elle quelque chose dans la wii qui pourrait la briquer ?

Merci :)

tu touche a la memoire de la wii donc meme s'il faut vraiment s'appeler "pas de chance" y a toujours des risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un peu de recherche, ça fait une semaine que l'on répète les même choses, c'est marqué dans au moins 10 topic. Ca prend du temps de chercher, mais on comprend mieux comme ça et tu tomberas certainement sur d'autres infos qui te seront utiles.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

question con, comment installer un homebrew en tant que chaine ?

je voudrais installer le backup launcher comme chaine wii et ne plus etre obligé de passer par la chaine homebrew.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as pas l'impression que le sujet est Installation De La Chaine Homebrew Et De Ses Applications et que ta question n'a absolument rien à faire ici, d'autant plus que la réponse a déjà été donné plus d'une fois....par exemple dans le tuto sur...le backup launcher :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je voudrais connaitre le risque d'une telle installation (plantage de la wii), est t'il possible de la formater après.

SI jamais elle plante y a t'il moyen de la récuperer.

Merci

Modifié par zebg87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a toujours des risques et y a toujours moyen de récupérer la console comme il est tout a fait possible qu'elle plante définitivement ou encore qu'elle fonctionne au top.

on va pas te dire "fonce y a pas de risque" ou inversement car tout peut arriver quand on bidouille une console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces