Desactivation Puce Pour Ndure


anastasie
 Share

Messages recommandés

cela va pas formater tes partitions E ni F , mais a ta place je ferais qaund meme une sauvegarde des sauves , pas que le Ndure te les efface , mais au cas ou , une mauvaise manip te fait perdre la main !!!

petit rappel ,eeprom bien au sec, tu boots puce active , tu loocks ton DD , tu deconnectes ta puce , le DO c'est suffisant , tu installes ton Ndure et le cd Xcalibur fait le reste , au reboot , il te demande de retirer le cd , pour finaliser l'installe et le tour est joué

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela va pas formater tes partitions E ni F , mais a ta place je ferais qaund meme une sauvegarde des sauves , pas que le Ndure te les efface , mais au cas ou , une mauvaise manip te fait perdre la main !!!

petit rappel ,eeprom bien au sec, tu boots puce active , tu loocks ton DD , tu deconnectes ta puce , le DO c'est suffisant , tu installes ton Ndure et le cd Xcalibur fait le reste , au reboot , il te demande de retirer le cd , pour finaliser l'installe et le tour est joué

merci pour tes conseils

mais je pense que je vais plutot enlever la puce apres l'instale du ndure....j'ai pas mon splinter cell sous la main.

pis ma puce (appleX-III) est sur pinheader,alors je pense que je vais la retirer physiquement

d'ailleurs,

elle devrait etre connectée comme ca: (j'ai dis qu'j'avais fais mes devoirs......:-)

http://www.apple-chip.com/applex3/apple3_direct.jpg

mais la mienne n'a pas les deux fils

donc pour debrancher le do faut aller sous la mb,si j'ai bien compris,pas le plus simple...

pis je ne suis pas sure a 100% qu'elle boot sans la puce

car elle refuse booter sur le msdash via le bouton eject (j'ignore si l'alt"B" est branche aussi;;;)

j'avais un doute quant au format du E

merci pour tes conseils je vais sauve mes sauves....

Modifié par anastasie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

se qu'il faut c'est deconnecter ta puce avant le reboot final , car sinon tu auras juste un écran noir lors du lancement du ndure , pour le refut de boot sur le MSdash , c'est surement suite au delock du DD ou a la corruption ou l'abcense du dash ms , mais de toute facon , xcalibur va te reinstaller un msdash tout propre sur ton "C"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je viens de faire l'install et depose de la puce

et quand je redemarre sans puce ca frag::::2reboot puis vert /rouge.......no fun::::

j'ai remis le chip et la ca boot mais comme bugess m"a prevenu j'ai un ecran noir:::::no fun::::

bon ilse fait tard je verrai ca demain......

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et quand je redemarre sans puce ca frag::::2reboot puis vert /rouge.......no fun::::

Pour qu'un exploit fonctionne, il faut que la console démarre sans ...

Toi, ça ressemble à un flash TSOP planté (il y a eu beaucoup de bricoleur), ta puce est obligatoire ....

Il te faut enlever le Ndure en installant un Dash en passant par la section puce d'Xcalibur (installation sur le C: si tu veux conserver les autres partitions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

j'ai donc fais comme m'a conseillé jp33 et ca roule

mais il y a encore qques soucis:

j'ai mis unleashx en dash à la place d'evox (sur C) mais impossible d'acceder aux parametres ,au lieu d'ouvrir le menu parametre ca redemare unleash

j'ai effacé la sauve 'unleash' (il y avait une sauve corrompu)

mais ca n'a rien changé

je l'ai aussi install en "app" mais pareil pas d'acces aux parametres

apres avoir effacé la sauve j'ai acces aux parametres via le cd xcalibur mais pas via le dash

et depuis que je n'ai plus acces aux parametre l'IGR ne marche plus (il marchait tout de suite apres l'install).....

et ds unleash je n'ai plus les menu "ouvrir/fermer tiroir" "redemarrer" etc.....

bref unleash est bizarre....

merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un beugg , bon mais la j'ai pas de console sous les yeux, et je me rappel plus de la manip , alors effacer que la sauve annoté corrompu ne suffit pas , efface entierement la sauve unleashX , puis tu reboots , normalement tu as les menus , mais dans les parametres config , il manque les icones de debut de ligne .

Apres pour recuperer le bon affichage , il me faut refaire la manip , ou attendre la mise a jour , ou encore reinstaller Evox le temps de recuprer la modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

IRG fonctionne tres bien sous UnleashX , tout est lié au beug du dash , laisse moi le temps de faire cette manip

quels menus n'apparaissent pas ?? , donc tu as bien reinstallé la console avec le menu console pucée ou flashTsop ?? ,suite a quoi tu te retrouves avec evox , puis tu es passé par le gestionnaire pour remplacer Evox ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc tu as bien reinstallé la console avec le menu console pucée ou flashTsop ?? ,suite a quoi tu te retrouves avec evox , puis tu es passé par le gestionnaire pour remplacer Evox ??

oui c'est ce que j'ai fais...j'ai instal sur C car de toutes facon pas de live avec cette puce....

pour les menus manquants , il manque;ouvrir/fermer

redemarrer/eteindre

dash ms

mais bon te prends pas l'choux...si une maj est prevu,je peux l'attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon , si menu manaquants , tu reinstalles le dash UnleashX , tu reboots ta console et normalement tu dois avoir l'ensemble du menu , le probleme se deplace des parametre / config , ou tu n'as plus les icones devant les ligne du menu , et le menu calibration écran plante lors de la memorisation , et si tu regardes dans Udata /9e115330/0064122817a8/ily a juste l'icone UXSplash , le reste a été effacé , et pour remedier a cela , tu retournes dans les sauves et tu effaces la sauve complete d'UnleashX , tu reboots avec power et normalement tout rentre dans l'ordre , as part un petit detail le joli logo de boot UnleashX(UXSplash ) de couleur est remplacé par le gris foncé , ancien logo mat , il te suffit de le remplacer par celui du cdxcalibur , extraire dans une partition a partir de Dashboard / ux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ca fait 3/4h que j'essaye ds tous les sens

reinstal,desinstal,reinstal,del save.....etc......

et rien à faire ,pas moyen de recup ces foutus menus....

ptet je tenterai une reinstal de C un peu plus tard....

merci quand meme d'avoir essayé bugess......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon , si une reinstalle ne te recupere pas les menus , et si tu ne les avait jamais depuis le debut de tes essais , refait ta gravure , tu as un loupé quelque part

reinstalle unleashX en application histoire de verifier la compabilité de ton cdxcalibur.

sinon tu extraits le fichier config.xml de ta console et tu compares a celui contenu dans le fichier ux.rar Xcalibur que tu retrouve dans le dossier dashboard

tu peux également le copier dans ton"C" s'il manque les lignes de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon,

alors j'ai refait une "install simple" sur C,histoire d'etre sure de partir sur une base propre!!! (avec un xcalibure different de la 1ere fois)

install d'unleash ---> pas de menu!

tentative de reinstal et deffacage de save---> pas de menu!

j'ecrase "config.xml" avec celui contenu ds "ux.rar" ---> pas de menu!

je restore mon "config.xml"

puis j'ecrase mon "config.xml" avec celui de E:/dash1 (le reste de ma tentative d'instal du ndure)

et là mes menus sont de retour!!!les "parametres" fonctionnent et la "calibration d'ecran" aussi

bon il y a qques tweacking à faire (genre,j'ai le menu d'acces à la save ndure,le chemin vers le language n'est plus bon),vraiment pas grand chose!!

par contre tjs pas d'igr ds les jeux!!!!

si je lance d'abord evol ,puis unleash,là,l'IGR marche!!!mais ca ferme le jeux + unleash et je me retrouve sous evol....

Modifié par anastasie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ton bios de puce qui désactive l'IGR .... vu que c'est lui qui est sensé les gérer (Evox est l'exception qui confirme la règle, il est le seul à rajouter une couche)

Par contre, pour le reste, j'ai du mal à suivre, je comprend mal ce que tu as essayé de faire ...

Surtout qu'avec Unleash comme EvolutionX, tu as OBLIGATOIREMENT un menu (en anglais et minimaliste, certes, mais tu as quelque chose ....)

Bref, c'est très très très nébuleux ....

Enfin, bon, il n'y a pas grand chose à modifier .... si tu as besoin d'un coup de main, zip ton config.xml et poste-le histoire qu'on le modifie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ca j'avais un menu minimaliste (ds unleash)

où il manquait;ouvrir/fermer

redemarrer/eteindre

dash ms

et où le menu parametre plantait.....

et un splash 'ol'school"

mais bon ca c'est reglé...

par contre je comptais mettre à jour le bios de mon chip

le mien a l'air de dater

et pour ca je veux bien un coup de main

car je ne l'ai jamaiss fais et vu le nombre de bios et de puces differentes ;je suis perdu

sur mon dd il y a un soft (qui date de l'instal de la puce): Xflash-SST49lf020v2.....

et pour memoire ma puce est une appleX-III

......

TIA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share