[réparé]où Réparer Ma 360 ?


Perchu
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

après 2 années de bons et loyaux services, ma console est tombée malade crying ...avec ce fameux Ring Of Death !!!

savez-vous ou je pourrais faire réparer cela.....ou si l'un des membres du forum serait apte à faire cela ?

voilà, je tiens à signaler que j'ai fait des recherches, et que je n'ai rien trouver, si ce n'est "comment le faire soi-même".

Merci d'avance

Modifié par Perchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as plus qu'a la renvoyer chez M$... pour les RROD la garantie est etendue à 3 ans.

Si tu as un lecteur flashé, j essaierai tout de meme de la reparer par les moyens disponibles sur le forum.... ( et il y en a !! )

Car tu risques de te retrouver avec le tout nouveau lecteur inflashable ( pour l'instant )

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu n'est plus garantie (cause de flash ou autre) je te conseille de regarder le code erreur (il y a un tuto sur le forum) et nous dire le numero , si tu ne peut pas la réparer tu me dit le code érreur par mp et on en discutera (certain code son reparable dans le long terme alors que d'autre son juste réparable mais a court terme) donc dit me plus http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...IDE_CODE_ERREUR : pour le code erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizzare, il me semble que les 4 leds sont allumés - selon le tuto : Les sections 1, 2, 3 et 4 clignotent en rouge

- Le câble AV ne peut être détecté

et effectivement, je n'ai rien qui s'affiche à l'écran...j'ai essayé de nettoyer la prise, mais rien...elle est morte ?

j'ai appris qu'un magasin sur paris peut me la réparer pour "80 euros (garantie 3 mois)": c'est du pipo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tu un pote qui puisse te passer un cable afin de tester si ce n'est pas celui qui n'est pas défectueux ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizzare, il me semble que les 4 leds sont allumés - selon le tuto : Les sections 1, 2, 3 et 4 clignotent en rouge

- Le câble AV ne peut être détecté

et effectivement, je n'ai rien qui s'affiche à l'écran...j'ai essayé de nettoyer la prise, mais rien...elle est morte ?

j'ai appris qu'un magasin sur paris peut me la réparer pour "80 euros (garantie 3 mois)": c'est du pipo ?

Bonjour a tous

pour le prix de 88.40€ tu peux avoir une annee de garanti chez microsoft avec les frais de port inclus dans le prix , a ne pas sous estimer!

deplus , meme si elle a ete ouverte , ils te la repareront ou meme echangeront

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, j'ai les 3 leds allumés....j'avais mal vu

et j'ai lu que MS avait étendu sa garantie à 3 ans pour ce ROD ?

ca voudrait dire qu'il me la répareront gratis, normalement (le principe d'une garantie) ?

sur un autre forum, on me conseille (désolé de l'écriture SMS):

"ok bon alors tu allume ta xbox360 tu mé un cd apres mé l allimontation a coté de la console.

prend une serviette ou une couverture

tu la mé sur la xbox360 bien sur tu bouche lé coté .

apres tu touche plus a rieen tu attd 35mn.

apres quand c bien chaud tu l étein tu laisse le cd dedans

tu debranche lé cables

tu attd que sa refroidi

et tu la rebranche et tu l allume et sa marche "

ca vous parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL le coup de la serviette !

Parfois ça marche parfois tu l'achéve complétement.

Encore plus hard, passe la carte mére au décapeur thermique, avec un peu de bol tu ne décolleras pas les pistes :marteau:

NON SERIEUSEMENT EVITE CES MANIPS

Faire chauffer à mort la console pour faire atteindre une température capable de combler des micros fissures risque bien fort d'endommager des composants (GPU, CPU et bien d'autres).

En suite tu seras bien avancé :(

Il y a de bons tutos sur Gueux et biens moins hards que ce qui t'a été proposé.

Si tu préfére éviter l'envoie chez microsoft ou payer 88€, suit les c'est plus sur.

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m'en doutais pour le coup de la serviette <_< , merci de m'avoir prévenu, j'évite une grosse boulette

bah le soucis, c'est que je n'ai aucun code erreur, puisque rien ne s'affiche à l'écran, mais je n'ai pas les 4 leds rouges : qui sous entendrait un problème avec le cable HDMI.

isogame : tu veux dire que MS m'échangerait ma console contre une nouvelle pour 88 euros ? et la garantie de 3 ans ?

je v essayer de trouver des tutos pour réparer ça, sachant que je suis pas très doué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah le soucis, c'est que je n'ai aucun code erreur, puisque rien ne s'affiche à l'écran, mais je n'ai pas les 4 leds rouges : qui sous entendrait un problème avec le cable HDMI.

tu as annoté que tu avais erreur 3 leds rouges ?? donc tu as a forcement un code erreur , pas a l'écran car selon panne tu n'as plus d'affichage , il faut le cherche dans le ventre de la bete

et une copie du tutaux

Code erreur secondaire

La cause spécique de l’échec du matériel peut etre déterminé par un code d’erreur ‘’caché’’.

• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc), en le maintenant, appuyez sur le bouton eject.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.

Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code

• Toutes (4) les lumières clignotent : 0

• Une (1) seule lumière clignote : 1

• Deux (2) lumières clignotent : 2

• Trois (3) lumières clignotent : 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Commence par lire ce que les gens t'écrient ca va aider , tu poses des questions auquels tu as les réponses dans les posts précédents ;)

Pour le code d'erreur nicemen t'avais donner le lien au début...

Ensuite ya tous ce qu'il faut sur le fofo pour réparer ton ROD (tout dépendamment du code d'erreur) mais ca c'est si tu n'a plus de garantie

SAV !!!

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pourquoi ne pas l'envoyer au SAV ???

Elle est flashé ?

Elle a des traces d'oubertures apparrantes ?

Tu as le sticker de garantie ?

Sinon dans le cas ou tu veux la réparer toi même , ca va de soi , t'a juste a clicker sur la barre loading dans ma signature , tu vas trouver ton bohneur...

Mais tout dépend du code d'erreur (4 chiffres) , ce serait bien que tu nous le donne , ca prend 30 secondes et c'est fait , bugess t'a clairement montré comment faire :rolleyes:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le SAV, ca me dit pas trop car ma console est flashée, et apparement, les délais d'attente sont assez long.

sinon, j'ai toujours l'autocollant, et le gars me l'a fait de façon très professionelle.

pour le code erreur, je vous le donne mais quand je rentre chez moi ! :)

merci de vos réponses, ca fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Le flash c'est pas un souci, pour les délais 15j c'est pas énorme.Quant au sticker, il est indispensable mais comme tu l'as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pareil, je serais toi, je me prendrais même pas la tête, direction sav.

Au pire tu l'a remet d'origine.

Si l'autocollant est niqué, chopes en un sur gx.annonces.

Je pense que ce serait le mieux à faire, sinon tu va la triffouiller toi même, ca tiendra le temps que ca tiendra, mais ensuite, tu sera de la baise pour la garantie si tu la bousille avec ces manips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut,

désolé de ce retour tardif....juste pour vous dire que j'ai fait réparer ma 360 via le site xavbox.

j'ai envoyé ma console à un professionnel :

"C'est une vraie réparation, pas un bidouillage...... Oubliez les techniques diffusées sur Internet pour réparer les 3 leds rouges. Ces techniques fonctionnent parfois mais ce n'est qu'un bricolage très provisoire, efficace seulement quelques jours voir quelques heures.

Ma technique de réparation est un ensemble de 3 choses qui consiste a ressouder des composants de la carte mère et dans certain cas le remplacement de certains composants.

Pour se faire il faut utiliser du matériel de professionnel qui coûte plus de 2000€ avec une expérience de plus de 20 ans dans le métier de l'électronique.

La méthode complète ne sera pas communiquée afin de préserver des mois de recherches…

Oubliez aussi les gommes sur les Ram : je n'en met pas car le problème ne vient pas de la !

En plus des soudures un système sera aussi mis en place afin que ça ne le refasse jamais J

Regardez plutôt la photo qui montre les soudures cassées et oxydées GPU et CPU…

J'ai réparé de nombreuses ROD après des retours de SAV Microsoft qui s'avéraient inefficaces.

Ma réparation est garantie 1 an, en cas de récidive je prend en charge la totalité de la réparation a l'exception des frais de port. Moins de 1% des cas ont une récidive ! "

console réceptionné après 6 jours : impeccable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je voulais juste dire Bravo

J'ai jamais vu sa =)

Choisir entre un retour SAV pour avoir une console Falcon neuve et une reparation

J'aurais direct pris le retour SAV (Profiter de la garantie) plutot que de la reparer ...

Mais bon, esperons que d'ici la fin de ta periode de garantie elle tienne bien la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share