Os Linux Compatible Ps3


jamesdu75
 Share

Messages recommandés

Yop a toutes et a tous.

Voila ma tite question toute simple :

Quel sont les distrib linux compatible avec la PS3. J'entend compatible par le fait qu'il soit possible d'utiliser la plupart des fonctions de la consoles tel que le Wifi, Bleutooth, un affichage pseudo pas bridé ou l'USB.

J'ai pensé a Puppy linux, une distrib suffisante pour la PS3 (environ 150 Mo) mais quid d'infos sur on a un OS PPC.

Mici a tout le monde pour les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hellow,

Il n'existe aucune version optimiser pour PS3 ?

En gros je m'y connais pas trop mais ce que je voudrai pouvoir faire c'est :

- Accéder à me partage Windows depuis l'OS linux de la console

- Pouvoir naviguer avec Firefox

- Lire des Divx, MP3, ...

- Utiliser skype ou MSN

Alors est-ce : Ubuntu, Yellow Dog, ... qui convient ?

D'avance merci pour vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La ps3 aurait une architecture x86 ça ne serait pas un problème... Hors ce n'est pas le cas, il faut utiliser une distrib compatible avec les processeurs de type Power PC.

Donc déjà, tu peux installer soit Debian, soit Ubuntu.

Ensuite pour le partage entre windows et ta PS3, tu installe Samba sur le système installé sur ta PS3 (de préférence Ubuntu), Firefox lui, sera installé d'office.

Pour lire les videos, tu auras Totem de préinstallé, qui te proposera de télécharger/installer automatiquement les codecs nécessaires, sinon j'ignore si VLC et SMplayer sont disponibles comme versions pour Power PC, XBMC ne l'est pas par contre.

Pour Skype, là tu peux rêver, ça existe sous Linux, mais pas en version pour power PC... Donc il faudra te contenter de EKIGA, ou WENGOPHONE

Et pour le flash dans les sites c'est la même chose, il faudra te contenter de SWF-decoder ou Gnash, qui ne fonctionnent pas parfaitement car encore en plein devellopement...

Pour MSN tu as de la chance, il se trouve que le client "emesene" a justement été porté pour les machines ayant une architecture Power-PC dans la distrib Ubuntu, et s'il ne te conviens pas, tu pourras toujours essayer aMSN.

Voilà L'iso pour la PS3 : http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/g...powerpc+ps3.iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share