La Wii vraiment stimulante pour la santé ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les données sont contradictoires quant à l'apport de la console de jeux Wii sur la santé des utilisateurs. Ainsi, Mickey DeLorenzo, un programmeur informatique, dit avoir perdu neuf livres en décembre 2006 en s'adonnant à une demi-heure quotidienne de Wii pendant six semaines consécutives.

D'autre part, une étude menée à l'Université John Moores de Liverpool montre qu'après avoir fait jouer 13 enfants pendant 12,2 heures durant une semaine, certains avaient brûlé jusqu'à 1830 calories.

À l'opposé, le chercheur en kinésiologie Justin White, de l'Université Dalhousie, a déterminé que les jeux de Wii n'étaient pas assez exigeants physiquement et que leur seul bénéfice était de maintenir le poids. De son côté, Coleen Greene, de l'Université du Michigan, a calculé que la Wii ne brûlait que de 60 à 70 calories à l'heure, alors que la pratique de certains sports en élimine quatre fois plus...

homesite.gif  Site officiel : Voir l'article complet sur Cyberpresse.ca

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1190

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps c'est une console de jeux pas un produit weight watchers.

Donc qu'elle brûle des calories ou pas on s'en tamponne un peu. Si les gens veulent maigrir ils ont qu'a s'inscrire dans une salle de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca doit être des Calories et pas des calories, en effet Calories avec une majuscule sont en fait des kcal soit des kilo calories, des milliers de calories donc. C'est un stratagème imaginé par l'industrie agroalimentaire pour vous faire croire que leurs produits sont peu caloriques, à l'oral ça ne s'entend pas et à l'écrit il faut le savoir, regardez votre bouteille de coca vous allez halluciner.

Même si je m'en fout royalement de la valeur énergetique de ce que je mange, ça reste marrant de voir ces industriels arnaquer la terre entière à coup de "2 Calories par tictac seulement" ou "moins de une Calorie par verre de coca".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr

sinon la sueur tu l'as avec wii sport, a force de se faire le baseball, ou la boxe, t'es content à la fin.

C'est pas mal quand même, ca fait un peu bouger, au lieu de rester tout le temps statique devant sa console.

Au moins t'as l'impression de faire vraiment quelquechose, tu ne bouges pas seulement tes petits doigts.

Par contre, jamais la Wii remplacera le sport, c'est certain.

Mais il contribue a des biens faits physiques tout de même.

(mise a part certain qui se font mal au poigné en jouant à Dragon Quest... :D)

Un jeu qui fait assez mal, je sais pas si vous avez eu les memes symptômes, c'est Boom Blox, lorsqu'il y a les jeux pour lancer la balle (tu ne peux pas t'empêcher de tirer comme un malade, tellement t'as envie de tout dégomer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un jeu qui fait assez mal, je sais pas si vous avez eu les memes symptômes, c'est Boom Blox, lorsqu'il y a les jeux pour lancer la balle (tu ne peux pas t'empêcher de tirer comme un malade, tellement t'as envie de tout dégomer!)

mon probleme avec la wii c'est que je m'investit trop dans les jeux :D

si seulement vous pouviez me voir jouer a Re4 ou DQS...

tiens sa serait pas mal un topic ou on mettrait des videos de nous quand on jouent sa pourrait etre marrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share