Msi Gypsum


Jarpy86
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai déjà pas mal cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé.

J'ai récupéré un PC qui a été acheté il y a quelques années dans une grande surface. Il traine maintenant dans la chambre de mon fils.

Je voulais mettre à jour le bios pour tenter un overclocking mais cette CM est inconnue du site MSI...

La config ( de mémoire ) :

P4 2.8Ghz

512mo DDR2 ( pour l'époque ça m'étonne mais c'est ce que m'as sorti everest )

160Go Disque Dur

Radeon X300 SE 128mo

Le pc est un HP pavillon mais je ne sais plus lequel.

Si un membre avait cette CM et qu'il a réussi à en faire quelque chose, merci de me prévenir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Concernant ta carte mère MSI Gypsum, mr Google me dit qu'en gros tu dois avoir un HP Pavillon 5149.fr

Toujours ce même Mr Google (décidemment il est vachement fort), m'indique que les drivers et bios disponibles pour ce modèle sont dispos ici :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...product=1113622

Enfin concernant l'overclocking, mis à part transformer ton pc en friteuse, qui est certes une motivation valable, je n'en vois pas l'interet. Un bon Go de RAM en plus avec un XP ou une debian dessus et on en parle plus pour des années.

@+

Dje_forever

PS : vous noterez la non prise de partie Windows VS Linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'en fais pas pour Win et Linux y'a déjà les deux en dual boot ;). Mon but n'est pas vraiment la perf, je suis simplement curieux et j'aimerai tirer un maximum du processeur pour voir où cela me mène.

Merci de ton aide je vais tester cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share