Star Ocean 4 : The Last Hope


shigure_parker
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben ja i un peu galere parce que je tapais et rien apres j ai percute que sur la video les coups etaient donnés d une certaine facon

super rapide comme technique!!!!

Par contre je n arrive pas a creer l armure pour bacchus je vais tout de meme me lancer dans le dernier etage du donjon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais compris cette comparaison, on parle pas de FIFA et PES, on parle de deux bons RPG, faite tout simplement les deux.

Effectivement, on parle de 2 bons RPG.

On peut cependant avoir ces préférences, je ne vois pas ou est le soucis: je compare deux RPG auquel je joue, d'autant plus que j'enchaine l'un aprés avoir terminé l'autre. Du coup, forcément que j'établi des parallèles...

Et, mais cela n'engage que moi, je me suis bien amusé sur Star Océan, mais je suis resté sur ma fin sur de nombreux points... Surtout, je n'ai pas retrouvé cette petite flamme que les grands RPG m'int procuré (le dernier en date étant Lost Odyssey). Certe, j'ai trippé sur les combats, mêmes s'ils n'étaient absolument pas technique.

En fait, je suis content d'avoir fait ToV en second, je pense que j'aurais laché prise sur SO si j'avais commencé par ToV...

Pour moi, ToV est tout simplement beaucoup plus intéressant, sur tous les points: l'histoire est plus sympa (moins nian-nian), la réalisation supérieure (on a vraiment l'impression de se ballader dans un anime... Et perso, j'aime beaucoup le côté 'plans fixes' à l'ancienne), le chara-design plus aguicheur.

Nv gameplay, les combats, bien que plus mous au 1er abords, sont bien plus riches et ce dès les 1eres heures, et toutes les à-côtés (création d'objet, cuisine, quêtes secondaires) bien plus intéressantes....

A cela tu rajoutes le fait que en jouant à SO4, j'ai eu l'impression de passer à côté de la moitié du jeu: le post-game prend une place vraiment importante dans ce jeu, et ce n'est pas forcément ce que je recherche dans un RPG.

Donc voila, pour moi, la comparaison vient exactement du fait que ce soient 2 RPG sortis quasi-simultanément. Tout le monde n'a pas le temps de passer 50/60 sur 2 jeux. Et si l'on me demande de choisir, ce sera ToV, sans hésiter (bien que j'ai apprécié l'expérience SO...) ^^

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors à ce moment là pourquoi choisir, quand je lis certaines personnes sur les forums on dirait que c'est soit l'un soit l'autre sous prétexte de la sortie quasi simultanée des deux, mafoi vous aimez les deux, avec une préférence pour l'un ok, alors faites les deux, c'a m'a logique, menfin . . .

Cependant deux point avec lequel je ne suis pas d'accord avec toi :

-Je trouve pas que les combat ne soit pas stratégique ou plus stratégique que dans un autre RPG, me concernant j'essaie toujours d'avoir un maximum de niveaux pour être le moins stratégique possible, pour moins galérer en gros. Certes ca part dans tous les sens mais si ta pas ta soigneuse qui te soigne ( ou pas ) au bon moment . . .

-Deuxième point le coté plan fixe, je peut comprendre que certains aime bien pour une question de gout, mais c'est comme la 2D ca devrait plus exister, on paye pas une machine à 200€ ou 300€ pour voir des jeux fixes, enfin c'est mon avis même si je tolère quelques exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors à ce moment là pourquoi choisir, quand je lis certaines personnes sur les forums on dirait que c'est soit l'un soit l'autre sous prétexte de la sortie quasi simultanée des deux, mafoi vous aimez les deux, avec une préférence pour l'un ok, alors faites les deux, c'a m'a logique, menfin . . .

Pour ce point, je te donnerais ma vision...

Actuellement, et depuis qq années, j'ai un taff trés (trop) prenant. En parallèle, j'ai une thése à écrire, un mémoire à écrire...

De plus, j'organise mon mariage, et j'ai des potes avec qui j'aime passer du temps.

La conclusion de tout ceci est que je ne passe plus 5h/jours à jouer, comme cela pouvait être le cas il ya dix ans.

Si je dois passer 5Oh in-game, cela se fait sur quoi... 3-4 mois.

Il me faut donc faire des choix. Effectivement, en étant amateur de RPG, je fais les 2. Au détriment d'un bon paquet d'autres jeux, auxquels j'aurais bien aimé jouer. Il me faut maintenant faire des choix dans la vie, c'est peut être ça, être adulte... crying . Du coup, dsl de donner mon avis et de me permettre de comparer, hein ^^ (d'ailleurs, tu disais que ce n'était pas comme comparer FIFA et PES... Je ne suis pas d'accords. Ce sont 2 RPG, ils ont des points communs, des différences, et la comparaison est d'autant plus facile... Ce n'est pas comme si j'avais comparé SO4 et Overlord 2 :D ). Je ne dois pas être le seul dans cette situation, et certains joueurs peuvent hésiter quand au jeu à faire en premier...

Cependant deux point avec lequel je ne suis pas d'accord avec toi :

-Je trouve pas que les combat ne soit pas stratégique ou plus stratégique que dans un autre RPG, me concernant j'essaie toujours d'avoir un maximum de niveaux pour être le moins stratégique possible, pour moins galérer en gros. Certes ca part dans tous les sens mais si ta pas ta soigneuse qui te soigne ( ou pas ) au bon moment . . .

La encore, question de point de vue :) ... Un combat trop facile reste pour moi un combat sans intérêt :mellow: . Un RPG n'est pas un beat'em all, c'est hélas l'impression que j'ai pu avoir sur SO4 (pire, en fin de partie, tu pose la manette, et tu gagnes qd même la majorité des combats :shuriken: ).

Dans ToV, j'ai déjà plus l'impression d'être impliqué dans le combat...

-Deuxième point le coté plan fixe, je peut comprendre que certains aime bien pour une question de gout, mais c'est comme la 2D ca devrait plus exister, on paye pas une machine à 200€ ou 300€ pour voir des jeux fixes, enfin c'est mon avis même si je tolère quelques exceptions.

Alors la, on ne sera jamais d'accord, désolé.... Je préfère un excellent jeu en 2D qu'un jeu pourri en 3D. Peut être parce que j'ai grandi avec la 2D, et que je reste un amateur des vieilles machines...

Avec les machines actuelles, on pourrait faire de grosses tueries en 2D... 2D ne veut pas dire moins beau/puissant/intéressant, au contraire. Ça veut juste dire que les efforts des concepteurs ne se sont pas centré sur un moteur graphique, au détriment du reste....

Por moi, ToV rest probablement le plus beau jeu de la 360... Fin, coloré, magnifiquement animé, de beau effets de lumière, des décors variés, féériques, agréables à visiter, riches en détails... Sans, bien entendu, les soucis inhérents aux moteurs 3D (aliasing, textures paresseuses, éléments du décors qui disparaissent...).

Aujourd'hui, les joueurs se concentrent sur la forme d'un jeu, pas sur le fond. Pareil pour les réalisateurs de jeu: ils créent un moteur graphique, un terrain de jeu, et quand ils ont claqués toute leur thune dedans, et leurs temps, ils se posent 5 min pour pondre un scénar... Dommage.

M'enfin, les gouts et les couleurs, hein ^^

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pourquoi injecter 300€ dans une console si c'est pour jouer à des jeux en 2D ? L'argument de changement de console ca à toujours été les graphismes, sinon on jouerai à Gears of War, Mass Effect et cie sur SNES sick

Tout ca pour dire que, bien sur les graphismes font pas tout, mais à mes yeux ils ont une énorme importance, imagine un ToV avec une 3D intégrale :wub:, ca aurait été l'un des plus beaux jeu de la console.

Quant aux défaut style jeu statique, 2D, c'est compréhensible sur sur FFVI pour cause de limite technique de la console, mais ca devrait plus exister en 2009, il y a qu'a voir FFXIII.

Après la NextGen n'a pas que du bon, les jeux ont tendance à horriblement souffrir d'un manque de durée de vie, remplacée certainement par des graphismes tout neuf occupant une très grande partie des galettes.

A quand un Street Fighter qui connait autre chose que Haut, Bas, Gauche, Droite ? Idem pour KOF d'ailleurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pourquoi injecter 300€ dans une console si c'est pour jouer à des jeux en 2D ? L'argument de changement de console ca à toujours été les graphismes, sinon on jouerai à Gears of War, Mass Effect et cie sur SNES sick

Je ne suis pas d'accords.

L'argument pour changer de génération de console a été le gain de puissance... Celui ci pouvant être utilisé, effectivement, dans le moteur graphique. Mais aussi, bcp plus rarement, dans d'autres domaines tels qu'un moteur physique, ou une IA plus performante...

Et pour en revenir au graphismes 3D, ceux ci peuvent servir un gameplay: c'est le cas des jeux de course/sport, beat'em all, FPS, TPS, etc...

Tout ca pour dire que, bien sur les graphismes font pas tout, mais à mes yeux ils ont une énorme importance, imagine un ToV avec une 3D intégrale :wub:, ca aurait été l'un des plus beaux jeu de la console.

Les graphismes de ToV font parties des meilleurs graphismes de la 360, à mes yeux. Tout est exploité à merveille, et je doute que retranscrire cette ambiance en full 3D eut été possible.

Ce qui n'a pas été placé dans la 3D l'à été dans la finesse des décors, le choix des peintures, les petits 'plus' physiques...

Et, pour aller plus loin, je pense que dans les RPG, a part pour qq trés rares cas (les 1-RPG, par exemple, et encore), la 3D n'a absolument rien apporté de plus... Le gameplay des RPG n'a pas évolué depuis trés longtemps, seuls les graphismes ont changé (en bien ou en mal, c'est une question de gôutd), ainsi que le scénrio (qui, pour moi, s'est bcp appauvri... A part celui de LO, et ToV).

Quant aux défaut style jeu statique, 2D, c'est compréhensible sur sur FFVI pour cause de limite technique de la console, mais ca devrait plus exister en 2009, il y a qu'a voir FFXIII.

FFVI reste pour moi un des plus grands RPG de tous les temps... Il ressortirait aujourd'hui sur une console next gen avec des graph mis à jours, mais toujours dans l'esprit d'origine (pas comme les veriosn DS des 1ers FF), je craquerai (rq, avec un style à la ToV, je craquerai aussi)!! :wub:

Après la NextGen n'a pas que du bon, les jeux ont tendance à horriblement souffrir d'un manque de durée de vie, remplacée certainement par des graphismes tout neuf occupant une très grande partie des galettes.

Ce n'est pas à cause de la place sur les galettes...

C'est, comme je l'expliquait plus haut, que le public a changé. Ils demande du graphisme, rien d'autre.

Les producteurs investissent à fond la dedans, au détriment du reste (gameplay, scénrii, créativité)... Faire un beau jeu coute trés cher. Donc faire un beau jeu trés long, ce n'est pas possible. Et puis, un beau jeu pas intéressant, ça ne sert à rien.

De toutes façons, les éditeurs l'on bien compris: tant que le jeu est beau, il se vend....

A quand un Street Fighter qui connait autre chose que Haut, Bas, Gauche, Droite ? Idem pour KOF d'ailleurs. :)

Ca a été essayé, et c'était la cata... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ou mon attirance pour DoA, techniquement si loin des autres . . . et puis je doute fort; très fort qu'ils ont mis autant de personnes, budget dans EX plus alpha et Maximum Impact que dans les séries principales.

Comment peut tu donner du mérite en terme de graphismes à un jeu à la 3D précalculée . . . certes c'est beau mais un des gros défauts de nos amis jap est qu'il n'aiment pas le changement, dès qu'ils sont LE truc vendeur, il le tire au maximum, et pas seulement dans le domaine du RPG, il n"y a qu'a voir PES.

On veut de la fraicheur comme Gear, Mass Effect, ou même Assassin's Creed, et bien qu'il y ait pas mal, voir de très bon RPG jap sortis de la console, on attends toujours LE RPG jap qui sera synonyme de révolution et d"innovation a lui tout seul.

Je dis pas que la 2D est dégueulasse( FFVI est dans mon top 3 ), mais juste qu'en 2009, des jeux 2D devrait plus exister, ou envoyer les sur le xbla . . . après je peut comprendre que tu aimes ce style qui tu qualifie toi même de " à l'ancienne ". :)

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci mais j ai trouve comme un grd suis alle voir la reine je me suis fais demonte la tete en 15 min pourtant j ai des persos de competes!!!!

2h30 de labyrinth pour rien un peu les boules....

j'y retournerai d ici quelques temps faut que je change un peu de jeu je vais peter un cable!!!

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ou mon attirance pour DoA, techniquement si loin des autres . . . et puis je doute fort; très fort qu'ils ont mis autant de personnes, budget dans EX plus alpha et Maximum Impact que dans les séries principales.

Techniquement si loin des autres?

Nv réalisation, ok, niveau gameplay, j'en doute fort... A côté d'un Guilty Gear AC, d'un bon KoF (avant le 2003), les DoA font pale figure. Même s'ils sont magnifiques (et le boob engine efficace :wub: )

Comment peut tu donner du mérite en terme de graphismes à un jeu à la 3D précalculée . . . certes c'est beau mais un des gros défauts de nos amis jap est qu'il n'aiment pas le changement, dès qu'ils sont LE truc vendeur, il le tire au maximum, et pas seulement dans le domaine du RPG, il n'y a qu'a voir PES.

On ne sera jamais d'accord sur ce point...

Les graphismes ne sont pas le point central d'un RPG... Le scénar vient en 1er, le gameplay en 2e. Aprés, si techniquement ce n'est pas dégueu, tant mieux!!

Et pour ce qui est des graphismes de ToV, bin je les trouve vraiment beaux... Bien plus que SO, ou Infinite undiscovery... Question de goûts, point. ^^

On veut de la fraicheur comme Gear, Mass Effect, ou même Assassin's Creed, et bien qu'il y ait pas mal, voir de très bon RPG jap sortis de la console, on attends toujours LE RPG jap qui sera synonyme de révolution et d"innovation a lui tout seul.

Assassin's creed est techniquement frais, mais nv inspiration et gameplay, c'est une bouse finie... Tu t'emm***e au bout d'une heure... Si innovation technologique est synonyme de régression point de vue plaisir de jeu, non merci...

Pour les gears... Ouais, bof.... 6herues de jeu, sympa mais pas original... Bref, la encore, la forme prime sur le fond, dommage...

Mass Effect... bin c'est un super jeu, mais qui reste une évolution du RPG US pour PC... Loin d'être innovant, en somme...

Je dis pas que la 2D est dégueulasse( FFVI est dans mon top 3 ), mais juste qu'en 2009, des jeux 2D devrait plus exister, ou envoyer les sur le xbla . . . après je peut comprendre que tu aimes ce style qui tu qualifie toi même de " à l'ancienne ". :)

Je ne suis pas d'accords...

Ce qui ne devrait pas exister, se sont les jeux sans intérêt... Mais si tu les vire, tu vire 85% de la logithèque next-gen... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant DoA quant je parle technique je parle pas de gameplay, je parle de faire autre chose que avant, arrière avec avec les persos, DoA c'est du 360.

" Les graphismes ne sont pas le point central d'un RPG... " Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit . . . J'ai dit que ce sont les graphismes qui justifiait l'achat et le passage a une nouvelle console et que , par conséquent, les développeurs, rpg ou pas, devrait produire en fonction de la machine qui va faire tourner les jeux, pas en fonction des acquis qui date de 10ans.

Des jeux sans intérêt il en existe en 2D, 3D peu importe, il n'y a de discrimination de ce coté là, on est bien d'accord.

Là ou nos avis différent, c'est qu'il te semble logique qu'un jeu 2D, aussi excellent soit il, sorte en 2009 d'autant plus qu'il fait partie d'une licence très prisée, alors qu'il aurait pu faire beeeeaaauuucoup mieux.

Après si tu adhère à ce style assez réservé aux nostalgique, ça n'est qu'un question de gout et il n'y donc plus matière à débattre.

C'est comme si Disney sortait un film en Noir et blanc à coté de l'Age de Glace III, même si ton film en noir et blanc il est excellent, il tue sa race ou ce que tu veux c'est des choses qui ne devrait plus exister avec le temps, même si c'est un choix du réalisateur.

J'espère que mon message a réussi à passer avec cette métaphore 5 étoile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, ton message ne passe pas...

Aujourd'hui, pour toi, les livres papier de devraient plus exister, tout comme le support vinyle pour la musique, où la musique instrumentale (par opposition à électronique) vu que l'on peut faire la même chose avec un bon logiciel informatique.... Et la peinture sur toile non plus... Et les boulangers non plus, tient, puisque l'on peut faire du bon pain avec des machines...

Évolution n'est pas synonyme de disparition de ce qui existait avant...

Et à ta question 'pourquoi investir dans une console next-gen si l'on ne profite pas de ce quelle apporte, cad une amélioration graphique', je répondrais: a next-gen n'apporte pas que ça!!

La puissance d'une console se voit fans bcp d'autres domaines techniques: HD (mm en 2D), mélange des styles (2D/3D), puissance d'affichage (nombre de sprites, moteur physique puissant), puissance de calcul pour gérer des scripts ou IA dévellepées. Son de bien meilleur qualité...

Et ta comparaison avec le cinéma ne fait que confirmer ce que je pense...

Pourquoi les animes ne sont-ils pas tous en images de synthèses, de nos jours? le crayonné, c'est dépassé!!!

Là ou nos avis différent, c'est qu'il te semble logique qu'un jeu 2D, aussi excellent soit il, sorte en 2009 d'autant plus qu'il fait partie d'une licence très prisée, alors qu'il aurait pu faire beeeeaaauuucoup mieux.

Après si tu adhère à ce style assez réservé aux nostalgique, ça n'est qu'un question de gout et il n'y donc plus matière à débattre.

tu ne m'a toujours pas expliqué pourquoi un excellent jeu en 2D serait mieux qu'un excellent jeu en 2D, hein... Et cela n'a rien a voir avec la nostalgie. Un Dali serait moins bon que le même tableau fait sous 3D Smax? Hum....

Tu oublies un point essentiel: la qualité d'une œuvre (cinéma, jeu, musique, tableau, etc...) ne réside pas dans sa forme, mais dans ce qu'essaie de faire passer l'artiste, quelque soit la technique qu'il utilise.

En plus, pour info: ToV est en vraie 3D. Seuls les plans sont fixes (caméra non libre dans les villes et donjons). Le fait d'avoir fait ce choix artistique rend t'il le jeu moins bon que si les caméras avaient été libres? Pour moi, clairement non (cela évite tous les défauts de gestion de caméra, et autres bugs techniques...)!

Nous n'avons pas la même vision des choses, ce n'est pas bien grave.

Peutêtre aussi est-ce une question de générations?? Ayant connu l'évolution du JV depuis le début, je pense qu'il est des genres de jeu qui n'ont jamais été adapté avec succès en 3D (manic shooters, RTS, city-builders, point'n'click.... Etc), et ne le seront probablement pas avant longtemps.

Concernant DoA quant je parle technique je parle pas de gameplay, je parle de faire autre chose que avant, arrière avec avec les persos

Ah? et quelle est la différence, explique moi?? Gameplay=façon de jouer... Technique=façon de jouer....

encore une fois, un Guilty Gear ou un King Of Foghter est bien plus complexe techniquement qu'un DoA :) (la plupart des championnats internationaux se font sur des jeux de baston 2D).

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et on ne devrait plus marcher, ni courir, on devrait tous se déplacer en soucoupe volante . . . Ne soit pas extrémiste pour autant.

De plus lorsque je dis que la justification majeure de passer d'une console a une console puissante sont les graphismes, tu me réponds que la nextgen c'est pas que ca, encore heureux.

Ton discours me fait passer pour un mec qui joue qu'aux jeu d'un graphique exceptionnel négligeant les autres faces du jeu, détrompe toi !

Le fait d'avoir fait ce choix artistique rend t'il le jeu moins bon que si les caméras avaient été libres?

Si tu prends par exemple Naruto, c'est un jeu magnifique, en celshading 3D le plus adapté pour un animé, bref tout comme ToV sauf que 3D intégrale après je déteste Naruto et son charadesign horrible mais les décors sont chatoyant, je en dis pas qu'il est mieux ou moins bon a cause de ce petit détails, mais que ToV aurait pu et aurait du faire pareil.

Bref je ne parle pas de bon ou moins bon, mais de faire beaucoup mieux avec l'existant, après bien sur, il n'y a pas que les graphismes, les musiques sont super, le scénar est tip top, le chara design est digne d'une oeuvre d'art . . . si tu veux, je remet en cause un choix graphique un peu vieillot, sans négliger les autres faces, que l'on soit bien d 'accord, c'est un excellent jeu ( soudé à 1000G ) mais pas parfait pour autant.

Ah? et quelle est la différence, explique moi?? Gameplay=façon de jouer... Technique=façon de jouer....

encore une fois, un Guilty Gear ou un King Of Foghter est bien plus complexe techniquement qu'un DoA smile.gif (la plupart des championnats internationaux se font sur des jeux de baston 2D).

Je ne parle pas de technique de jeu, je déteste GG et j'adore les KoF, bien sur que KoF est plus complexe mais un jeu magnifique ( pour moi il reste le plus beau jeu de combat sur Xbox ) ou tu peut aller dans 8 directions aura beaucoup plus de crédit à mes yeux qu'un jeu 2D, après pour des jeux comme SF ca marchera jamais, pour la seul et bonne raison que si je pouvais aller dans 8 directions, le hadoken sera ridiculement esquivable.

Bien que les championnat les plus respectées soit par toute logique les bastons 2D, ceux en 3D ne sont laissés pour mort, loins de là . . .

Quoi qu'il en soit, ravi d'avoir ce débat avec toi . . . :) même si desfois . . . :encolere12:

newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton discours me fait passer pour un mec qui joue qu'aux jeu d'un graphique exceptionnel négligeant les autres faces du jeu, détrompe toi !

Bah, c'est un peu l'impression que tu m'a donné, oui...

Même si effectivement, j'ai un peu exagéré le portrait :whistling:

Si tu prends par exemple Naruto, c'est un jeu magnifique, en celshading 3D le plus adapté pour un animé, bref tout comme ToV sauf que 3D intégrale après je déteste Naruto et son charadesign horrible mais les décors sont chatoyant, je en dis pas qu'il est mieux ou moins bon a cause de ce petit détails, mais que ToV aurait pu et aurait du faire pareil.

Bref je ne parle pas de bon ou moins bon, mais de faire beaucoup mieux avec l'existant, après bien sur, il n'y a pas que les graphismes, les musiques sont super, le scénar est tip top, le chara design est digne d'une oeuvre d'art . . . si tu veux, je remet en cause un choix graphique un peu vieillot, sans négliger les autres faces, que l'on soit bien d 'accord, c'est un excellent jeu ( soudé à 1000G ) mais pas parfait pour autant.

Bon, en fait, je pense que notre point de vue diffère sur un tout petit point, pas si important au final...

Pour résumer ma pensée: peu importe la forme, tant que le fond est bon! Un bon/excellent jeu restera un bon/excellent jeu quelque soit le choix artistique du réalisateur.

Je ne suis pas d'accord pour dire 'le jeu est très bon, mais aurait été mieux si...' Peut être aurait il été bcp moins bien (meilleurs graphs, mais concession faites par ailleurs...). On ne peut pas dire, et l'expérience a montré que le choix de moteurs graphiques évolués n'était pas toujours la solution pour dopper un jeu (prends la saga des Castelvania... Seul le prochain opus peut faire espérer un jeu équivalent aux opus 2D).

L'important est le paisir de jeu, point. Et pour moi, certes les graphismes sont une part non négligeable pour le plaisir de jeu, mais que ce soit de la 2D, de la 3D, ou tout autre technique, cela ne me dérange pas outre mesure... Un bon jeu reste un bon jeu.

Je ne parle pas de technique de jeu, je déteste GG et j'adore les KoF, bien sur que KoF est plus complexe mais un jeu magnifique ( pour moi il reste le plus beau jeu de combat sur Xbox ) ou tu peut aller dans 8 directions aura beaucoup plus de crédit à mes yeux qu'un jeu 2D, après pour des jeux comme SF ca marchera jamais, pour la seul et bonne raison que si je pouvais aller dans 8 directions, le hadoken sera ridiculement esquivable.

Les jeux de bastons 2D et 3D n'ont pas même prétention/orientation, et ne touchent pas forcément le même public. Ces 2 styles ne s'abbordent pas du tout de la même façon...

C'est un argument suffisant pour justifier l'existence, maintenant et pour de nombreuses années, des 2 types de représentations...

Quoi qu'il en soit, ravi d'avoir ce débat avec toi . . . :) même si desfois . . . :encolere12:

newlaugh

Hehe, c'est tout l'intéret des débats ^^

Mais bon, je sais que tu as des gouts sympas concernant les RPG, alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça fait deux pages que j'essaie d'expliquer . . . crying

nanan, tu essaies de m'explique qu'un bon jeu ne pourrait qu'être meilleurs en 3D... Toutes les autres techniques, ça ne devrait plus ce faire. Mais un bon jeu reste pour toi un bon jeu.

Pour moi, un bon jeu est un bon jeu, quels que soient les choix faits par les réalisateurs. On ne pourra jamais savoir si le choix d'un autre technique l'aurait amélioré ou dégradé.

donc au final, on est d'accord: un bon jeu est un bon jeu, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces