Star Ocean 4 : The Last Hope


shigure_parker
 Share

Messages recommandés

Lu a tous !

alors voila posseseur d'une xbox depuis bientot un ans

je commence a etre en "rûte" de rpg oui sa fait un ans que j'ai pas jouer a un RPG sur console de salon

donc j'aurais quelque petite question a propos de ce jeux !

j'aurais voulut savoir si pour un mec qui decouvre star ocean

-il faut avoir jouer au autre pour comprendre l'histoire ?

-le jeu a une bonne durée de vie ?

voila sa doit etre a peu pres tout.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lu a tous !

alors voila posseseur d'une xbox depuis bientot un ans

je commence a etre en "rûte" de rpg oui sa fait un ans que j'ai pas jouer a un RPG sur console de salon

donc j'aurais quelque petite question a propos de ce jeux !

j'aurais voulut savoir si pour un mec qui decouvre star ocean

-il faut avoir jouer au autre pour comprendre l'histoire ?

-le jeu a une bonne durée de vie ?

voila sa doit etre a peu pres tout.

Merci

Pas besoin d'avoir fait les autre

j'en suis a 45H j'arrive au dernier boss, apres reste a faire toute les quetes annexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une petite question SHIGURE

voila je tourne en rond depuis un moment je suis coince pour rentrer au colise et battre l aigle noir jai parler a tout le monde jai repris le bateau pour voir si j avait rien oublier je suis rentrer voir reimi qui est toujour couche (maladie de la pierre ) toujour rienne se passe et je ne peut toujour pas rentrer au collisee ? aurait tu des info stp

merci shigure

Château d'Astral

Après une entrevue avec le Roi, vous êtes amené dans vos appartements.

Prenez le coffre contenant des Graines de constitution x 1 et sauvegardez avant de sortir de la pièce. Notez l'emplacement qui permet de recolter pour y revenir plus tard avec Reimi.

Une nouvelle scène avec le Roi s'enclanche : le remède a été volé par l'Aigle Noir. Vous allez donc le retrouver.

Revenez dans le château pour prendre l'Epée illustre Veinslay x 1 dans un coffre juste derrière le roi.

On vous a dit qu'il fallait interroger les gens du coin pour savoir où était parti le voleur : mais personne n'en parle. Vous aurez la possibilité de prendre le bateau maintenant : prenez le.

Tatroi

Parlez à la vieille femme devant la statue qui vous parle d'un homme avec un tatouage qui l'aurait bousculée. Effectivement, tout le monde vous dit qu'il est allé au colisée tout au nord : allez y. Parlez à l'homme devant le colisée pour pouvoir y rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je me les suis taper tous ^^

soit j'ai pas eu de bol, soit c'est obliger :P

Par contre il n'y a pas de point de sauvegarde avant satanel :/

generalement tu te manges un boss quand c'est un cul de sac, avec le bon chemin on devrait pouvoir les éviter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non malheureusement le tour par tour est en voie de disparition (qu'est-ce que ca me manque... :( ) c'est des combats plus dynamiques ou tu contrôles le personnage, un peu comme en temps réel,

graphiquement je le trouve très sympa ça me fait penser au graphisme d' FF 10 et 12, les boss sont monstrueux, après je n'ai que Tales of Vesperia pour comparer sur next gen (mais c'est pas du tout le même style graphique), le mieux c'est que tu ailles voir des screenshots pour te faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exact le tour par tour c'est aussi ce que je prefere, mais dans SO4 le systeme de combat est vraiment tres bien foutu.

l'un des meilleurs rpg sur ce support pour moi ( avec Mass effect , qui lui aussi n'est pas en tour par tour ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une petite question SHIGURE

voila je tourne en rond depuis un moment je suis coince pour rentrer au colise et battre l aigle noir jai parler a tout le monde jai repris le bateau pour voir si j avait rien oublier je suis rentrer voir reimi qui est toujour couche (maladie de la pierre ) toujour rienne se passe et je ne peut toujour pas rentrer au collisee ? aurait tu des info stp

merci shigure

Château d'Astral

Après une entrevue avec le Roi, vous êtes amené dans vos appartements.

Prenez le coffre contenant des Graines de constitution x 1 et sauvegardez avant de sortir de la pièce. Notez l'emplacement qui permet de recolter pour y revenir plus tard avec Reimi.

Une nouvelle scène avec le Roi s'enclanche : le remède a été volé par l'Aigle Noir. Vous allez donc le retrouver.

Revenez dans le château pour prendre l'Epée illustre Veinslay x 1 dans un coffre juste derrière le roi.

On vous a dit qu'il fallait interroger les gens du coin pour savoir où était parti le voleur : mais personne n'en parle. Vous aurez la possibilité de prendre le bateau maintenant : prenez le.

Tatroi

Parlez à la vieille femme devant la statue qui vous parle d'un homme avec un tatouage qui l'aurait bousculée. Effectivement, tout le monde vous dit qu'il est allé au colisée tout au nord : allez y. Parlez à l'homme devant le colisée pour pouvoir y rentrer.

je te dirais sa plutard hack merci encore pour l instant je suis en prise avec un boss sur demon soul

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai terminé Star Ocean 4, hier, après 50 heures de jeu...

Je n'ai pratiquement pas touché aux quêtes secondaires (peu intéressantes) ni au contenu post-game (hormis un peu de Colisée, pas palpitant), me suis contenté de faire l'histoire principale et de débloquer les fins cachées de tous les persos.

Je termine avec une équipe dont les persos ont des nv allant de 85 à 95.

Au final, j'ai passé un bon moment, l'histoire est agréable sans casser trois pattes à un canard, les protagonistes sont attachants (hormis Sarah, grosse gourdasse), on a le droit à des passages bien rigolos, et le gameplay est juste trippant, quoique surbourrin (j'ai torché le dernier donjon et les derniers boss... Aucun challenge!): sur la fin, les combats se résument en 1 coup=1 ennemi tué... Autant ne pas rencontrer de difficulté au cours du jeu, ça passe, autant que la dernière planête soit plus simple que tous le reste du jeu, c'est nul.

Bref, bon petit A-RPG, en attendant ToV qui devrait arriver lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quoique surbourrin (j'ai torché le dernier donjon et les derniers boss... Aucun challenge!): sur la fin, les combats se résument en 1 coup=1 ennemi tué... Autant ne pas rencontrer de difficulté au cours du jeu, ça passe, autant que la dernière planête soit plus simple que tous le reste du jeu, c'est nul.

va faire les donjons optionnels, je te promet que niveau challenge tu sera servi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, c'est ce que je reproche principalement au jeu: la grande partie du contenu 'intéressant' concerne en majeure partie le post-game...

Les 2 parties sont, à mon gout, beaucoup trop dissociées. Le colisée, par exemple... Impossible d'évoluer dans les combats au moment ou l'on débloque le Colisée dans le jeu. Et c'est comme a pour pratiquement tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas vraiment ce que tu veux dire mais les donjons optionnels sont plutôt bien foutu et c'est dommage de passer a coter

Ce que je veux dire, c'est qu'au cours du jeu, à de nombreuse reprise, j'ai pesté en me disant 'tient, ça, si je veux en profiter, faudra que je joue en post-game'.

En gros (et c'est pleinement visible en mattant les succès, qui sont abusés), tu as l'histoire principale, qui est très linéaire, et tout le reste (quêtes, craft, combats au colisée, battle trophies, succès etc etc) qui ne devient rééllement accessible qu'en post game, si tu ne fais que du levelling...

Cependant, je ferais peut-être les donjons optionnels plus tard, pour le moment, j'ai envie de passer à autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fini le jeu ce weekend, j'ai choisi de sauvegardé mon profil. Quand je fais une nouvelle partie en mode Univers je n'ai conservé que les monstres rencontrés, par contre j'ai pas du tout pu faire les donjons optionnel. Comment puis-je y accéder ? Je dois reprendre ma sauvegarde avant le boss final ? Ou faut que je refasse une nouvelle partie en Univers. Ca fait bizarre de reprendre à 0 mais si c'est pour réhausser la difficulté ça me tente bien. Le boss de fin est long mais sans grande difficulté. J'avais atteins le niveau 72.

J'ai jamais voyagé d'une planète à une autre je n'ai fait que suivre la trame et du coup j'ai fini et faut tout recommencer... j'aurais peut être dut choisir le second choix à la fin du jeu ? Un peu déçu de ne pas avoir eu un peu plus de challenge je vais sûrement me relancer dans le mode Univers.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il faut reprendre ta dernière sauvegarde

normalement quand tu reprendra il y aura un dragon dans la pièce de gauche, quand tu l'aura battue tu aura une bague te permettant d'ouvrir une porte au sous sol du colisé et ce sera le chemin vers le 1er donjon optionnel : la caverne des 7 étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai terminé Star Ocean 4, hier, après 50 heures de jeu...

Je n'ai pratiquement pas touché aux quêtes secondaires (peu intéressantes) ni au contenu post-game (hormis un peu de Colisée, pas palpitant), me suis contenté de faire l'histoire principale et de débloquer les fins cachées de tous les persos.

Je termine avec une équipe dont les persos ont des nv allant de 85 à 95.

Au final, j'ai passé un bon moment, l'histoire est agréable sans casser trois pattes à un canard, les protagonistes sont attachants (hormis Sarah, grosse gourdasse), on a le droit à des passages bien rigolos, et le gameplay est juste trippant, quoique surbourrin (j'ai torché le dernier donjon et les derniers boss... Aucun challenge!): sur la fin, les combats se résument en 1 coup=1 ennemi tué... Autant ne pas rencontrer de difficulté au cours du jeu, ça passe, autant que la dernière planête soit plus simple que tous le reste du jeu, c'est nul.

Bref, bon petit A-RPG, en attendant ToV qui devrait arriver lundi...

wow tu as quand même passer ton temps à booster tes persos pour arriver à ce niveau à la fin. J'avoue que moi au niveau 70+ j'ai pas galéré non plus mais 85-95 ça a dut effectivement être une partie sans grande difficulté... Je dois arrivé à 60H de jeu de mon côté. C'est vrai que certain monstres peuvent rapporter gros en passant du temps avec un bonus de 160% d'XP ça doit monter vite.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je suis a la sortie du sanctuaire y a un type qui m attend en plein milieu mais je fais du level up autour avec les oiseaux qui ressemblent vachement a l'oiseau du desert et la je suis level 60 et ca grimpe vachement vite a cet endroit je ne sais pas ou j'en suis si je suis proche de la fin ou pas mais l'histoire est vraiment plus intéressante tout a coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow tu as quand même passer ton temps à booster tes persos pour arriver à ce niveau à la fin. J'avoue que moi au niveau 70+ j'ai pas galéré non plus mais 85-95 ça a dut effectivement être une partie sans grande difficulté... Je dois arrivé à 60H de jeu de mon côté. C'est vrai que certain monstres peuvent rapporter gros en passant du temps avec un bonus de 160% d'XP ça doit monter vite.

Pas du tout... ^^

Avec la synthèse d'XP, sur les 2 derniers donjons (sanctuaire puis dernière planète), je me gagnais facilement un à 2 niveau tous les 2 combats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu fais des synthèse d'arme et accessoire avec des objet pour obtenir des bonus d'xp, en suivant le tuto quelque page avant ca te fera plus de 600% d'xp en plus a chaque combat sans compté le bonus de la grille, d'un coups les niveaux monte un peu plus vite :P

mon record c'est 2 200 000 xp en un combat a peu prés avec cette technique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces