Star Ocean 4 : The Last Hope


shigure_parker
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce jeu est une vraie merveille. C'est le premier RPG depuis FF8 que j'ai envi de finir à 100%.

Je viens de m'acheter le guide officiel de 250 pages (en anglais), maintenant je vais attaquer les quêtes annexes :)

Modifié par Buju
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ben ça alors, je venais justement sur le forum pour dire que j'ai enfin battu ce foutu Gabriel. Je crois n'avoir jamais vu un boss aussi dur à battre de toute mon existence de joueur.

2 heures!!!! 2 heures de combat acharné avec des persosbien équipés, ça a été l'horeur ce boss. J'ai surtout joué avec Eidge (Lv 210), Bachus (Lv 200), Reimi (Lv 200), Meracle (Lv 200), Sara (Lv 170) et puis un peu les autres quand toute la troupe était morte. J'ai cru que je n'y arriverai jamais. Mes persos ont en moyenne 60.000 points de vie, 80.000 pour Bachus, et parfois certaines attaques tuaient net...

J'y ai passé toutes mes potions, tous mes super armes, ça a été une lutte incroyable.

Maintenant c'est fait, à moi le dernier donjon optionnel :)

Modifié par Buju
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande même si c'est possible que ce soir encore plus difficile :P

Maintenant je pense aussi que je vais avoir accès à de nouvelles armes plus puissantes via le item creation. Par exemple, je vais avoir accès à l'arme ultime d'Edge (dans le dernier donjon). Je n'ai pas non plus vraiment boosté Arumat alors que tout le monde dit qu'il est génial, il me reste quelques options donc pour améliorer mon groupe.

Seulement au point où j'en étais avec Gabriel, là il n'y avait pas le choix, les meilleures armes pour le moment via le item creation, ben je les avais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien j'ai fini tales of symphonia (juste l'histoire sans chercher le 100%)

La j'ai commencé Star Ocean 4 j'en suis a la 3éme planéte et : WAHOUUU je m'éclate !!!

j'adhère a fond sur les graphismes: les monstres, les boss monstrueux, l'espace, les vaisseaux et tout.

Le mode de combat est pas très facile a prendre en main mais je commence a m'en sortir et j'adore bref il me donne vraiment envie d'aller fouiller dans les moindre recoins avec les quêtes additionnelles, les donjon additionnel la synthèse et tout je le trouve vraiment passionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso jsuis sur tales of vesperia, et pour le moment jle trouve vraiment bof...

La mise en scene des dialoque est bien inferieure a celle de SO4, et le rhytme est un peu lent je trouve (pour le momen du moins, jsuis encore au debut du jeu)

j'ai fini star ocean (la quete principale) et la, j'en suis a 12h de jeu a tales of vesperia, et j'ai un petite préférence pour tales.Au niveau de l'ambiance en tous cas, du style graphique tout ça!J'ai beaucoup aimé SO4 mais j'avoue que j'adore TOV!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso jsuis sur tales of vesperia, et pour le moment jle trouve vraiment bof...

La mise en scene des dialoque est bien inferieure a celle de SO4, et le rhytme est un peu lent je trouve (pour le momen du moins, jsuis encore au debut du jeu)

j'ai fini star ocean (la quete principale) et la, j'en suis a 12h de jeu a tales of vesperia, et j'ai un petite préférence pour tales.Au niveau de l'ambiance en tous cas, du style graphique tout ça!J'ai beaucoup aimé SO4 mais j'avoue que j'adore TOV!!!

Oui, c'est sans doute une affaire de gout apres tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est je viens de finir la trame principal mes 4 perso principaux sont a peu prés niveaux 100, je suis allé a la caverne sept étoile je me suis fait démonté au premier combat contre des moustiques !!! Mais trop envie de la faire en entiere !

Je fais du lvl up vous avez des bons endroits a part nox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est je viens de finir la trame principal mes 4 perso principaux sont a peu prés niveaux 100, je suis allé a la caverne sept étoile je me suis fait démonté au premier combat contre des moustiques !!! Mais trop envie de la faire en entiere !

Je fais du lvl up vous avez des bons endroits a part nox ?

Le meilleure endroit est là ou tu es, dans la même cave.

Essaie de te battre contre les squelette et les petits renards pour commencer, les moustiques étant nombreux et assez casse couilles.

Et si tu veux faire du lvl à une allure de malade ( de l'ordre de 2,3 niveaux par combat ! ) il faut que tu te mette à la creation d'objet et faire des armes, équipements avec des facteurs d'EXP.

Je te remet le guide, si tu arrive à le suivre ce sera tout benef :

Excellente technique pour booster l'EXP et les Fols :

Synthesis XP

Note : Si vous ne comprenez pas trop ce que vous faites la première fois, c'est normal, pas de panique !

Ce qu'il faut pour commencer :

* Avoir accès à la Synthesis (Sarah)

* Pouvoir voyager entre les planètes

* Apprendre la recette Curry Rice (obtenue par Reimi combinée à deux bons cuisiniers)

Vous aurez ensuite besoin d'une grande proportion de :

* Sacrifial Dolls

* Aquaberries

* Curry Rice qui demande :

- Raw Animal Meat > Thousand Gods General Store (Woodley), Roomy Foods (Tatroi), Whole Heart Foods (Astral)

- Seasonings > Roomy Foods (Tatroi), Whole Heart Foods (Astral), Magical Foods (En II)

- Vegetables > Thousand Gods General Store (Woodley), Roomy Foods (Tatroi), Whole Heart Foods (Astral) Magical Foods (En II)

- White Rice > Thousand Gods General Store (Woodley), Magical Foods (En II), Li'l Vending Machine No. 2 (Calnus)

* D'armes sans aucun facteur comme par exemple :

- Edge > Observer's Sword > Red Claw Weapons (En II)

- Meracle > Slasher Cmaws > Red Claw Weapons (En II)

- Reimi > Mystic Bow > Smithery IC

- Arumat > Eldarian Scythe > Arme de base

- Lymle > Booster Wand > Red Claw Weapons (En II)

- Sarah > Observer Spear > Red Claw Weapons (En II)

- Bacchus > TO8 Lightning Cannon (un facteur Adds thunder element to attacks est présent) > Red Claw Weapons (En II) ou le Maser Cannon (Equipement de base de Bacchus)

- Myuria > Mysterious Scepter (un facteur MP damage +10% est présent) > Imitation Gallery (En II)* ou le Symbol Staff (Equipement de base de Myuria)

Achetez aussi vingt Silvance ou Wand of Wonder, ou n'importe quelle arme pas chère sans facteurs à Silkworm's Retro Shop (En II)

* Et enfin des accessoires pour cou et poignet avec un seul facteur (aucun accessoire sans facteur n'existe).

Les préparatifs sont terminés !

A présent rendez-vous sur le Calnus pour commencer les combinaisons.

Pour les armes :

Combinez une Sacrifial Doll et une Aqueberry puis recombinez cette même Sacrifial Doll avec une autre Aqueberry, vous obtenez :

- Automatically revives from incap. then vanishes

- 30% immunity to poison

- 30% immunity to poison

Combinez maintenant cette Sacrifial Doll avec un Curry Rice pour obtenir :

- Automatically revives from incap. then vanishes

- 30% immunity to poison

- 30% immunity to poison

- +15% EXP after each battle

Recommencez toute l'opération trois fois.

A présent combinez vos 4 Sacrifial Dolls modifiées à une arme sans facteur, vous obtenez :

- +20% EXP after each battle

- +20% EXP after each battle

- +20% EXP after each battle

- +20% EXP after each battle

Répétez l'opération pour vos personnages utilisés en combat ! Vous voilà avec 4 armes à +80% EXP chacune soit +320% en tout !

Et ce n'est pas terminé, si le facteur + EXP% n'est pas possible sur les armures, il l'est en revanche sur les accessoires.

Pour les accessoires :

Combinez une Sacrifial Doll et une Aqueberry puis recombinez cette même Sacrifial Doll avec une autre Aqueberry, vous obtenez :

- Automatically revives from incap. then vanishes

- 30% immunity to poison

- 30% immunity to poison

Combinez maintenant cette Sacrifial Doll avec un Curry Rice pour obtenir :

- Automatically revives from incap. then vanishes

- 30% immunity to poison

- 30% immunity to poison

- +15% EXP after each battle

Recommencez l'opération une nouvelle fois.

A présent combinez vos 2 Sacrifial Dolls modifiées, à une arme sans facteurs pas chère, les Silvance ou Wand of Wonder feront l'affaire, puis combinez directement un Curry Rice à cette arme pour obtenir :

- +20% EXP after each battle

- +20% EXP after each battle

- +20% EXP after each battle

- ATK +2

Il ne vous reste plus qu'a combiner cette arme avec un accessoire de cou ou poignet pour obtenir :

- Facteur de l'accessoire

- +15% EXP after each battle

- +15% EXP after each battle

- +15% EXP after each battle

Recommencez tout l'opération pour les deux accessoires de chacun des membres utilisés en combat, vous êtes maintenant en possession de deux accessoires donnant chacun +45% EXP et d'une arme donnant +80% EXP pour vos quatre personnages, soit en tout +680% EXP ! Ajoutez-y les 140% d'une Bonus Board bleue et c'est bien +820% EXP que vos personnages recevront à la fin de chaque combat ! (sans prendre en compte les éventuels bonus liés à des Ambush)

Note : la Synthesis peut être beaucoup plus rapide avec le skill Duplication d'Arumat ! (voir partie Skill)

Les meilleurs endroits pour EXP :

Le lieu le plus rentable dans le cadre de la trame principale est la salle du Palace of Creation où vous obtenez le Serpent Staff, la Forsaken Beast vous permettra d'atteindre le level 100 assez rapidement.

Si vous avez fini le jeu et avez accès aux donjons bonus, rendez-vous dans la Cave of the Seven Star. Cherchez-y les Hades Crab et Metal Scumbag aux étage 6 et 7 pour des combats allant de 600 000 à plus de 1 000 000 d'EXP, de quoi atteindre le level maximum en peu de temps.

Le skill Ocarina de Meracle facilite grandement la recherche de monstres adéquate ! (voir partie Skill)

Synthesis FOL

Vous vous en douterez il s'agit exactement de la même technique que pour l'EXP, seule la nourriture utilisée dans la Synthesis

change, il faudra remplacer le Curry Rice par le Mille-Feuille.

La recette est acquise par la quête 'Where's the Recipe' donnée par une femme dans le centre commercial de En II, il faudra utiliser la compétence Pickpocket sur son mari se trouvant dans le laboratoire Flora/Fauna (qui est plus un magasin qu'autre chose) toujours sur En II.

Les ingrédients sont :

- Pie Crusts > Thousand Gods General Store (Woodley), Magical Foods (En II), Li'l Vending Machine No. 2 (Calnus)

- Fresh Cream > Thousand Gods General Store (Woodley), Roomy Foods (Tatroi), Whole Heart Foods (Astral), Magical Foods (En II)

- Sweet Fruit > Whole Heart Foods (Astral)

Une fois tout votre équipement synthétisé, vous obtiendrez +340% FOL par personnages soit +1360% FOL en tout, ajoutez-y une Bonus Board jaune et c'est +1500% FOL par bataille !

Les meilleurs endroits pour gagner rapidement des FOL :

Si le bonus est impressionnant, la plupart des combats ne rapportera pas des sommes extraordinaire. L'astuce consiste à aller combattre des Scumbag et de les laisser vous volez des FOL puis de les tuer pour atteindre des montants astronomiques !

La tendance des Scumbag à fuir peut cependant être très pénible, pour y remédier Bacchus apprendra aux alentour du niveau 50 une compétence nommé Black Hole Sphere absolument géniale pour empêcher les ennemis de fuir ! Le problème est que vous devrez probablement oublié les Scumbag à l'extérieur de Tatroi qui mourraient après le premier coup, au profit des Metal Scumbag à l'étage 6 et 7 de la Cave of the Seven Star.

Une fois en combat, spammez les Black Hole Sphere avec les autres personnages en Manual, lorsque les Scumbag passeront en Rush Mode, ils iront vous dérobez et le tout sans pouvoir fuir ! Avec le skill Convert et une tranche de dégâts allant de 500 à 1 000 pour Bacchus, les combats dureront une dizaine de minute et vous rapporteront jusqu'à 50 000 000 de FOL !

Source.

Testé et approuvé par moi, vous en aurez bien besoin si vous voudrez ne serait ce que terminer le 1er étage du 1er donjon.

Voilà.

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette méthode est très efficace, je l'ai testée et ça fonctionne très bien. Je n'ai pas équipé des +20% EXP sur tout le monde, toutes les armes, tous les accessoirs mais je gagne en moyenne entre 300.000 et 800.000 points d'expérience à chaque combat. Dans la cave aux 7 étoiles, tu peux monter rapidement tes niveaux pour attenidre Lv 200. Le gros avantage d'être équippé comme ça, c'est que si on te casse ta barre de bonus, tu gagnes quand même beaucoup d'expérience. L'idéal est de remplir la barre bonus en rose pour retrouver des PM après chaque combat. Ainsi tu n'as pas besoin de retourner à tatroi pour acheter des Mures et Tentes pour récupérer des MP et HP.

Il faut par contre pas mal de préparation et ça prend du temps pour créer les manequins prêts à fusionner avec les armes.

D'ailleurs j'ai eu du mal au début à trouver les noms correspondants en français.

Sacrifial Dolls => manequin sacrificiel

Aquaberries => Aquatille

Curry Rice qui demande => Riz au curry

Raw Animal Meat => viande crue

Seasonings => épices

Vegetables => légumes

White Rice => riz blanc

Avec ça tu va rapidement massacrer tous les ennemis, puisqu'à chaque combat tu gagnes plusieurs niveaux tant que tu es sous Lv100. Ensuite c'est minimum 1 lv up par combat et par perso.

Il m'est arrivé de gagner 10 niveaux en un seul combat avec un combant Lv 45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai fait un combat au début de la cave des sept étoile (moustique) je me suis pris une branlée mais j'ai réussi a finir le combat pour 90 000 xp a peu prés alors que dans le palais de la création je fais tous les combats rapidement et facilement et je gagne entre 70 000 et 180 000 xp donc c'est vite vu, je retournerais a la cave des sept étoile vers le niveau 140 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en suis a peine au 4eme etage ^^

edit : C'est de la folie je viens de finir le 6éme étage je suis passé du niveaux 160 en moyenne sur mes 4 personnages au niveaux 200 pour tous et 203 pour edge en 1h :sorcerer:

edit 2 : çà y est je viens de battre gabriel après un combat acharné, en faite j'ai trop bataillé a garder toute l'équipe en vie, et au final tout le monde est mort sauf edge et je l'ai battue juste avec lui, je faisais que des attaques éclair avec un combo 3x coup furieux (ca lui enlevé 200000 a chaque fois a peu pres) et j'ai reussi :oki:

Modifié par darkstar77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces