Star Ocean 4 : The Last Hope


shigure_parker
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux ( locoman hihihi ) qui doutent encore dy système de combat : http://www.xboxygen.com/index.php?file=New...mp;news_id=9590

Vous noterez aussi le nombre de hits dans la 3ème vidéo.

Quant à Tales Of, il est pas mal mais je sens qu'il va être bien en dessous de Star Ocean IV, je ne peut plus attendre . . .

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je persiste à dire que je préfère Tales of Vesperia rien que le peu que j'ai joué à la démo me plait plus que ce que je peux voir des combats trop fouillis à mes yeux de SO4... enfin chacun ses goûts. J'accroche vraiment pas à l'espèce de perso robot mais bon, peut être qu'avec un bon background ça passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je persiste à dire que je préfère Tales of Vesperia rien que le peu que j'ai joué à la démo me plait plus que ce que je peux voir des combats trop fouillis à mes yeux de SO4... enfin chacun ses goûts. J'accroche vraiment pas à l'espèce de perso robot mais bon, peut être qu'avec un bon background ça passera.

N'empêche qu'il délivre à lui seul 188 hits . . . d'un coup il devient beau le perso hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je persiste à dire que je préfère Tales of Vesperia rien que le peu que j'ai joué à la démo me plait plus que ce que je peux voir des combats trop fouillis à mes yeux de SO4... enfin chacun ses goûts. J'accroche vraiment pas à l'espèce de perso robot mais bon, peut être qu'avec un bon background ça passera.

N'empêche qu'il délivre à lui seul 188 hits . . . d'un coup il devient beau le perso biggrin1.gif

Il n'est pas tout seul à délivrer les 188 hits combos, les coups des autres s'additionnent au fur et à mesure des attaques. Et pour info dans Tales of the abyss on dépasse sans trop de problème les 200 hits combos. Ma femme qui est encore plus fans que moi de tales confirme le fouilli des combats et les effets un peu trop bordélique à l'écran rendant l'action confuse.

La caméra fixe sur le perso est vraiment mal choisi, dans Tales on a bien progressé par rapport à ça avec des vues global et des zooms sur l'action quand un perso déclenche une attaque. Quand on joue à plusieurs dans un tales depuis abyss on voit tous les persos à l'écran ce qui n'est pas le cas dans SO4 où la caméra est fixé sur le perso principal ce qui risque de rendre le jeu injouable.

Le character design est quand à lui loin d'être des plus imaginatifs... un pseudo cyborg, une elfe dont un style vus et revus (genre dido de Lodoss War), globalement les persos ne sont en rien original... là où tales sort un loup jouable qui fume la pipe ici on se retrouve avec un pseudo cyborg tout bidon...

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je persiste à dire que je préfère Tales of Vesperia rien que le peu que j'ai joué à la démo me plait plus que ce que je peux voir des combats trop fouillis à mes yeux de SO4... enfin chacun ses goûts. J'accroche vraiment pas à l'espèce de perso robot mais bon, peut être qu'avec un bon background ça passera.

N'empêche qu'il délivre à lui seul 188 hits . . . d'un coup il devient beau le perso biggrin1.gif

Il n'est pas tout seul à délivrer les 188 hits combos, les coups des autres s'additionnent au fur et à mesure des attaques. Et pour info dans Tales of the abyss on dépasse sans trop de problème les 200 hits combos. Ma femme qui est encore plus fans que moi de tales confirme le fouilli des combats et les effets un peu trop bordélique à l'écran rendant l'action confuse.

Ici c'est juste une vidéo d'UN combat, je ne pense pas que les persos soient déjà survitaminés.

La caméra fixe sur le perso est vraiment mal choisi, dans Tales on a bien progressé par rapport à ça avec des vues global et des zooms sur l'action quand un perso déclenche une attaque. Quand on joue à plusieurs dans un tales depuis abyss on voit tous les persos à l'écran ce qui n'est pas le cas dans SO4 où la caméra est fixé sur le perso principal ce qui risque de rendre le jeu injouable.

Aaahh non, tous les Tales Of sans exception ( même Vesperia ) ont une camera plus fixe que fixe, en exploration ou en combat elle est fixée sur l'ensemble, chose, je pense, impossible sur star ocean qui est 1000 fois plus dynamique qu'un tales of alors si en plus tu lui demandes de lui montrer ce que font 4 persos au lieu d'un . . . LA ca serait en effet un vrai bordel à l'ecran, d'autant plus que la phase de combat est en 3D dans star ocean et la surface est très large contrairement aux tales of ou c'est restreint et qui met en avant le combat 2D car même si tu peut bouger dans la profondeur, tu t'aperçois que ça sert a rien. En bref si la camera de so4 auait une vue d'ensemble sur tous mes êrsos, elle serait trop dézoomée !

Le character design est quand à lui loin d'être des plus imaginatifs... un pseudo cyborg, une elfe dont un style vus et revus (genre dido de Lodoss War), globalement les persos ne sont en rien original... là où tales sort un loup jouable qui fume la pipe ici on se retrouve avec un pseudo cyborg tout bidon...

Je ne peut qu'etre d'accord pour le chara design de so4, mais je t'assures tales of vesperia a son lot de manque d'originalité ( pas au niveau du design ) aussi, mais ca reste un très bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des nouvelles vidéos

ICI

C'est de nouveau la course aux médias du côté de Square Enix, avec cette semaine l'introduction d'un nouveau personnage, le ténébreux Arumat, mais aussi et surtout trois nouvelles vidéos de présentation. Un troisième trailer est disponible, ainsi que deux vidéos pour illustrer de nouveau le principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Enorme départ de star ocean the last hope au japon, en effet il se serait écoulé pas moins de 131,000 copies en 1 jour battant au passage les records de tales of vesperia, infinite undiscovery et last remnant qui ont fait moins..... en une semaine

http://www.4news.it/2Tech/Star_Ocean_4_par...ppone-2130.html

edit: le jeu a reçu 8/10 sur ign

Star Ocean: The Last Hope is not an RPG for the ages, but it is a lot of fun to play. The way the story is delivered, through awkward dialogue and drawn out cutscenes, could be a lot better. The strong points of The Last Hope, namely the combat and level progression, keep things lively and engaging and help make this one a good way to kick off your JRPG gaming for 2009.

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un autre test de star ocean:

les points forts:

* Epic, engaging and well paced story from start to finish

* Insane amount of things to see, do, make, kill, etc.

* Frenetic, complex and smooth combat

* Gorgeous and diverse environments

les points faibles:

* Painfully bad voice acting

* Redundant dialogue

* Objectives aren't always clear

Star Ocean: Last Hope won’t make anyone forget that FF XIII is on the horizon. But as far as holding us over in the meantime, this game more than succeeds. Even if it wasn’t intended as such, this would still be an incredibly solid title, which is exactly what it is. Everything about the game feels epic, from the story to the exploration to the combat. It all has a fantastic sense of scope to it that really makes you feel like you are part of this universe-sized adventure. There are tons of places to go, people to meet, things to build, enemies to kill, skills to learn, sights to see, and on top of it all, some of the smoothest and most satisfying (not to mention downright nutty) combat you’re likely to see this year. If you can get past the annoying character voices and bad acting, and you have a few dozen hours to spare, then you should give Last Hope a chance. Even if you aren’t a fan of the genre (and believe me I have my issues with it), you owe it to yourself to check it out. You won’t be disappointed.

http://g4tv.com/xplay/reviews/1927/Star-Oc...pe-Review-.html

autrement dit mis à part le doublage qui a l'air très mauvais, l'histoire est bonne, environnement très riches et variés, très bon système de combat, énormément de choses à faire.... bref moi ce sont les points importants, voire cruciaux pour un rpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerai bien voir ce que ça donne le jeu à deux parce que là j'imagine pas trop un jeu à deux sur ce que je vois, la caméra bouge dans tous les sens... c'est surtout ça qui me fait peur ayant joué à la démo de Tales je me fais de soucis dans tales le jeu à plusieurs est géré sans problème mais comme j'ai vu aucun vidéo de jeu à 2 joueurs je m'inquiète un peu.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semblait avoir vu dans la fiche du jeu de Gamekult 1-2 joueurs mais je ne retrouve pas l'info... encore un RPG solo alors, zut ! Un point négatif à mes yeux. Rien ne vaut un bon Tales de ce côté là. Car on va le finir à 2 tales ! Le RPG solo c'est bien mais quand on peu jouer à 2 ou plus en combats c'est bien meilleur, dommage que ce ne soit pas le cas :( je comprens mieux pourquoi les combats sont si fouillis.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1er : Nintendo DS avec 51.814 consoles vendues

2ème : PSP avec 29.552 consoles vendues

3ème : Xbox 360 avec 25.334 consoles vendues

4ème : Nintendo Wii avec 16.973 consoles vendues

5 ème : Playstation 3 avec 16.149 consoles vendues

6ème : PlayStation 2 avec 5.029 consoles vendues

source

c'est ... normal !! :P

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme dans tous les star ocean locoman comme dans tous les star ocean :ok: regarde les tests des précédents star océan, ils ont souvent les mêmes qualités/défauts, par contre le système de combat a toujours été extrèmement efficace et fun

http://www.legendra.com/rpg/liste_compendi...ar%20ocean.html regarde un peu les tests des précédents épisodes il y a des points positifs qui reviennent tout le temps

* Les musiques

* Un hymne au ludisme

* Un gameplay quasi-irrépochable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces