Star Ocean 4 : The Last Hope


shigure_parker
 Share

Messages recommandés

Hum . . . reprenons, un bon jeu est un bon jeu.

En quoi rendre un jeu 3D le dégraderais ?

Je ne parle pas de KOF MI ni des ExplusAlpha ( ni des autres blagues faites en 3 semaines et demi ), car ca m'étonnerait très très fort, que le nombre de budget, moyen, personnes, compétences soit le même que pour les jeux originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum . . . reprenons, un bon jeu est un bon jeu.

En quoi rendre un jeu 3D le dégraderais ?

Je ne parle pas de KOF MI ni des ExplusAlpha ( ni des autres blagues faites en 3 semaines et demi ), car ca m'étonnerait très très fort, que le nombre de budget, moyen, personnes, compétences soit le même que pour les jeux originaux.

Et en quoi la 2d/3d plans fixes fait baisser le potentiel du jeu ;)

Je dis qu'actuellement, la 3d n'est pas toujours (le plus souvent) bien maitrisée. Et lorsqu'elle l'est, cela se fait au détriment d'autres points, tels que la durée de vie d'un jeu...

Problèmes de cameras, de textures (qui apparaissent à retardement, ou qui bugguent, ou qui sont moches, ralentissements et chutes de frame-rate...

Bref, personnellement, je préfère un jeu léché techniquement, même si, comme ToV, les plans sont fixes, plutôt qu'un jeu comme The Last Remnant, ou la 3d n'apporte que des problèmes techniques...

Après, effectivement, peut être que pour ToV, la 3D totale aurait été un plus... Mais peut être pas. Le résultat actuel me convient pleinement, et je ne trouve pas honteux le choix des graphistes, que tu juges 'vieillot'... ^^

Enfin, je le répète, certains jeux (genre de jeu) ne peuvent bénéficier d'une conversion 2D/3D satisfaisante... Imagine un Manic Shooter en 3D :blink: Se serait juste injouable!!

Au contraire, cela réussi à d'autres jeux, tels que les GoW... Même si perso, je trouve que c'est plus une vitrine technologique qu'un jeu innovant, et intéressant sur le long terme.

En fait, le seul RPG que j'estime complétement réussi en 3D, parce qu'il est vraiment beau, sans défaut technique majeur, et qu'il apporte vraiment de la fraicheur au gameplay, c'est Dissidia FF!

note pour les modos: pourquoi ne pas scinder topic, le débat est intéressant, et mériterait un topic à lui??

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dissidia FF ?????? Il n'a rien à voir ! C'est un jeu de combat ! :blink:

Joue y avant de porter ce jugement ;)

Je t'assure qu'il se rapproche bien plus d'un A-RPG que d'un jeu de combat (ça fait une semaine que je suis dessus), je peux te l'assurer!

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fini et re-fini ! Pas vu un seul PNJ !

Et alors?

C'est quoi, cette argument?

Je joue en ce moment à Prinny, Could I really Be A Hero, et y'a plein de PNJ... Cela en fait il un RPG?

De plus, si tu prends chaque scénario, un par un, tu as des PNJ... Qui deviennent jouables sur d'autres scénarii...

Par contre, si tu considères le système de progression des héros, les sats, les skills, l'équipement, les accéssoires les menus, le déroulement de l'histoire, les mécanismes de combats, tirés des jeux comme To et SO (mais bien plus dynamiques, vu que l'on ne contrôle qu'un perso) avec aprentissage des coups spéciaux/magies avec les niveau, le scénar, le système de maps avec enemis, coffres, potions, boss et demi-boss...

Tu peux même modifier les commandes en combats pour jouer comme dans un RPG classique.

Bref, pour moi (comme pour tous ceux qui y jouent autour de moi), c'est beaucoup plus proche d'un RPG que d'un jeu de combat, malgré la présentation hybride du jeu... ;)

Je dirais même plus: pour une fois qu'un producteur se mouille, et sort des sentiers battus en proposant une approche un peu original à un style qui n'a pas bougé en 10 ans, c'est dommage de qualifier le résultat de vulgaire 'jeu de combat' :mellow:

Un peu comme Knights In The Nightmare... Tu vas me dire que c'est un Manic Shooter, parce que les combats se déroulent comme un MS?

PS: personne n'ose s'intercaler dans ces débats... Ne serions nous que deux passionnés?? newlaugh

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, c'est un jeu de combat, tiré vers le RPG, avec une peau RPG, si tu veux mais ca reste un jeu de combat avec une ambiance FF.

Et c'est quoi cette manie de dire que tout est un RPG dès qu'il y a skills, level, équipement, etc . . . à ce moment les 3/4 des jeux sont des RPG . . . franchement.

Va sur les sites de jv, ils sont unanime. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Va sur les sites de jv, ils sont unanime. :P

Tu sais, ça fait longtemps que je ne vais plus sur les sites de JV, et particulièrement les français... Leur avis n'est, souvent, que très mauvais.... blush

Je me fais mes propres avis, parce que sinon, cela fait un bout de temps que je n'aurais plus fait de bons jeu (regarde les notes et avis concernant Lost odyssey, un des meilleurs jeux de la 360: 11/20 sur JV.com, 6 sur Gamekult... Et ce n'est pas un cas isolé)

Tiens, par curiosité, je suis allé voir sur JV.Com : "Car qualifier Dissidia de simple jeu de combat serait d'autant plus dégradant que ce titre renferme une telle profusion d'idées qu'on ne peut décemment le comparer à rien de déjà connu.". hum, ce n'est pas ce que je disais?

Sur Gamekult: "Car oui, comme dans tout bon RPG, il y a dans Dissidia une notion d'équipement, mais aussi de points d'expérience."

Et c'est quoi cette manie de dire que tout est un RPG dès qu'il y a skills, level, équipement, etc . . . à ce moment les 3/4 des jeux sont des RPG . . . franchement.

Pour bcp de jeux, je suis d'accords avec toi, mais là, ça transpire le RPG.

Que tu considères le jeu comme un jeu de baston, ok...

Perso, je ne connais pas bcp (aucun) jeu de baston on le perso avec lequel tu joues est géré (de A à Z) exactement comme dans un RPG.

Aprés, tu peux considérer cela comme un jeu de baston solo à scénario poussé, avec persos évolutifs...

Parce que beaucoup des points, pour moi essentiels à un jeu de baston, ne sont pas présents : accessibilité, enchainement rapides de combats, plaisir immédiat, jeux à 2 intéressant, technicité (souvent du pierre-ciseau-feuille dans DIssidia).

Les combats à plusieurs n'ont en effet aucun intérêt si les joueurs n'ont pas monté leurs persos, développé leurs skills, modifier leur équipement... L'intérêt d'un jeu de baston, c'est d'être accessible et amusant immédiatement, sans avoir à leveller avec ses persos (tiens, encore un terme très RPG, non?).

Bref un jeu de baston solo qui se déroule comme un RPG... Mouais.

Et je ne connais pas non plus de jeu de baston ou tu peux choisir entre un système dynamique ou statique pour mener un combat à bien (tu as déjà vu un SF avec un menu de combat déroulant, comme dans les FF??)

Donc, vois tu, ce n'est pas si clair que ça... Et je comprends tout à fait que ce jeu divise les foules.

Maintenant, je pense que la population de gamer qui ne jure que par les jeux de baston (Street, KoF, Soul Calibure) n'apprécie pas ce dissidia, au contraire de la population qui ne jure que par les RPG... Le rythme de jeu, la technicité, le multi, tout ça...

Après, tu le prends dans le sens que tu veux. MON ressenti est que ce jeu tient plus du RPG que du jeu de baston... Et j'y joue comme tel. ^^

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas mon avis, c'est son créateur qui le dit tout simplement, dans son bureau il a pas dit " je vais faire un autre RPG ", il a dit, " je vais faire un jeu de baston ".

Et comme tout jeu de baston, il a ses particularités, qui pue le RPG à 10km certes, mais une aire combat, 1 vs 1, = jeu de combat, qu'il y ait de l'XP, des potions, des brasier X, des queue de phénix fait partie des particularités du jeu, c'est pas pour rien qu'ils ont gardé le FF devant le Dissidia. :)

FFD = Jeu de Combat avec une skin RPG et aurait été surprenant qu'il en fasse justement un jeu de combat " classique ".

Si on prends Soul Calibur IV, tu peut faire monter tes persos, les equiper, mettre des compétences pour faire remonter la vie, tu forme des équipe au cours du périple, tu as même un donjon ! Et bien sur le dernier Boss et en haut du donjon hahaha

Quant à Lost Odyssey, je ne peut qu'etre d'accord avec toi :wub:

Les sites de jv raconte principalement de la merde à gogo, quant je vois la bonne note qu'ils ont mis a eternal sonata et la note pourrave qu'ils ont mis à LO :angry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on prends Soul Calibur IV, tu peut faire monter tes persos, les equiper, mettre des compétences pour faire remonter la vie, tu forme des équipe au cours du périple, tu as même un donjon ! Et bien sur le dernier Boss et en haut du donjon hahaha

.

Certes, mais dans SC, le plaisir de jeu est immédiat pour n'importe qui, chaque perso à sa liste de coups immuables, les combats, du moins à plusieurs, sont bien plus techniques que dans Dissidia. Pour le coup, les reste, c'est vraiment de l'habillage, avec peu d'influence sur le déroulement du jeu.

Maintenant, je suis d'accord pour dire que Dissidia est un jeu à part.

Chacun le vit à sa façon.

Il divise les joueurs, certains comme toi y voient plus un jeu de baston, d'autres plus un RPG.

Il n'en rest pas moins que c'est un excellent jeu, bien plus addictif qu'un simple jeu de baston (j'en possède un bon paquet, et je n'ai jamais passé plus de 2h sur chacun, en solo...) ^^ui,

tiens, voici l'avis de mon meilleur pote, fanatique du RPG:

pour moi, le système de combat est un hybride entre un A-RPG et un Tenkaichi. Le fait de ne pas avoir de coup "simple" ni de système de combo à proprement parler (les coups ne se link pas, sauf en cas de skill particulière), renvoie directement aux origines RPG du jeu, d'ailleurs, et l'empêche d'être abordé comme un jeu de baston. L'impact du niveau et de l'équipement du perso entérinent l'affaire : un perso lvl 1 aura tout le mal du monde à battre un perso lvl 50, avec l'équipement qui va avec, qui va le syncoper en un coup.

Par contre, la vue, les déplacements complètement libres dans le décor, et les éléments destructibles renvoie directement à Tenkaichi (y compris les problèmes de caméra, d'ailleurs ^^).

En tout cas, quelque soit le style du jeu, il est franchement énorme

Voilou ^^

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mafoi je sais pas comment vous faites pour voir le coté RPG mis apart l'habillage FF . . . et comme j'ai dis un peu plus haut, lvl, compétences, équipement etc, c'est pas ca qui caractérise. Après chacun vois midi à sa porte comme on dit mais bon, drôle de manière de concevoir un RPG tout de même.

Enfin la ou ton pote à raison c'est qu'il fait très Tenkaichi, enfin très jeu sur une aire que sur un plan 2D tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

salut a tous ^^

j ai un souci pour mettre les bonus +15% d exp ca me met le facteur att+1 sur le manequin sacrificiel. ( S O 4)

QQ1 peut m aider svp car je suis au boss de fin et je veux aller faire la cave des 7 étoiles ^^

Modifié par getsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4ème copié coller ^^ :

II- Création : Armes - Armures - Accessoires pour le gain d'EXP/FOL

Excellente technique pour booster l'EXP et les Fols :

Synthesis XP

Note : Si vous ne comprenez pas trop ce que vous faites la première fois, c'est normal, pas de panique !

Ce qu'il faut pour commencer :

* Avoir accès à la Synthesis (Sarah)

* Pouvoir voyager entre les planètes

* Apprendre la recette Curry Rice (obtenue par Reimi combinée à deux bons cuisiniers)

Vous aurez ensuite besoin d'une grande proportion de :

* Sacrifial Dolls

* Aquaberries

* Curry Rice qui demande :

- Raw Animal Meat > Thousand Gods General Store (Woodley), Roomy Foods (Tatroi), Whole Heart Foods (Astral)

- Seasonings > Roomy Foods (Tatroi), Whole Heart Foods (Astral), Magical Foods (En II)

- Vegetables > Thousand Gods General Store (Woodley), Roomy Foods (Tatroi), Whole Heart Foods (Astral) Magical Foods (En II)

- White Rice > Thousand Gods General Store (Woodley), Magical Foods (En II), Li'l Vending Machine No. 2 (Calnus)

* D'armes sans aucun facteur comme par exemple :

- Edge > Observer's Sword > Red Claw Weapons (En II)

- Meracle > Slasher Cmaws > Red Claw Weapons (En II)

- Reimi > Mystic Bow > Smithery IC

- Arumat > Eldarian Scythe > Arme de base

- Lymle > Booster Wand > Red Claw Weapons (En II)

- Sarah > Observer Spear > Red Claw Weapons (En II)

- Bacchus > TO8 Lightning Cannon (un facteur Adds thunder element to attacks est présent) > Red Claw Weapons (En II) ou le Maser Cannon (Equipement de base de Bacchus)

- Myuria > Mysterious Scepter (un facteur MP damage +10% est présent) > Imitation Gallery (En II)* ou le Symbol Staff (Equipement de base de Myuria)

Achetez aussi vingt Silvance ou Wand of Wonder, ou n'importe quelle arme pas chère sans facteurs à Silkworm's Retro Shop (En II)

* Et enfin des accessoires pour cou et poignet avec un seul facteur (aucun accessoire sans facteur n'existe).

Les préparatifs sont terminés !

A présent rendez-vous sur le Calnus pour commencer les combinaisons.

Pour les armes :

Combinez une Sacrifial Doll et une Aqueberry puis recombinez cette même Sacrifial Doll avec une autre Aqueberry, vous obtenez :

- Automatically revives from incap. then vanishes

- 30% immunity to poison

- 30% immunity to poison

Combinez maintenant cette Sacrifial Doll avec un Curry Rice pour obtenir :

- Automatically revives from incap. then vanishes

- 30% immunity to poison

- 30% immunity to poison

- +15% EXP after each battle

Recommencez toute l'opération trois fois.

A présent combinez vos 4 Sacrifial Dolls modifiées à une arme sans facteur, vous obtenez :

- +20% EXP after each battle

- +20% EXP after each battle

- +20% EXP after each battle

- +20% EXP after each battle

Répétez l'opération pour vos personnages utilisés en combat ! Vous voilà avec 4 armes à +80% EXP chacune soit +320% en tout !

Et ce n'est pas terminé, si le facteur + EXP% n'est pas possible sur les armures, il l'est en revanche sur les accessoires.

Pour les accessoires :

Combinez une Sacrifial Doll et une Aqueberry puis recombinez cette même Sacrifial Doll avec une autre Aqueberry, vous obtenez :

- Automatically revives from incap. then vanishes

- 30% immunity to poison

- 30% immunity to poison

Combinez maintenant cette Sacrifial Doll avec un Curry Rice pour obtenir :

- Automatically revives from incap. then vanishes

- 30% immunity to poison

- 30% immunity to poison

- +15% EXP after each battle

Recommencez l'opération une nouvelle fois.

A présent combinez vos 2 Sacrifial Dolls modifiées, à une arme sans facteurs pas chère, les Silvance ou Wand of Wonder feront l'affaire, puis combinez directement un Curry Rice à cette arme pour obtenir :

- +20% EXP after each battle

- +20% EXP after each battle

- +20% EXP after each battle

- ATK +2

Il ne vous reste plus qu'a combiner cette arme avec un accessoire de cou ou poignet pour obtenir :

- Facteur de l'accessoire

- +15% EXP after each battle

- +15% EXP after each battle

- +15% EXP after each battle

Recommencez tout l'opération pour les deux accessoires de chacun des membres utilisés en combat, vous êtes maintenant en possession de deux accessoires donnant chacun +45% EXP et d'une arme donnant +80% EXP pour vos quatre personnages, soit en tout +680% EXP ! Ajoutez-y les 140% d'une Bonus Board bleue et c'est bien +820% EXP que vos personnages recevront à la fin de chaque combat ! (sans prendre en compte les éventuels bonus liés à des Ambush)

Note : la Synthesis peut être beaucoup plus rapide avec le skill Duplication d'Arumat ! (voir partie Skill)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces