Star Ocean 4 : The Last Hope


shigure_parker
 Share

Messages recommandés

Long time no see!!

Bon, je me suis mis doucement à ce Star Ocean 4, et que dire.... Perso, j'adhère complétement!

Techniquement, comme déjà dit plus haut, ce jeu est actuellement le plus aboutit dans le clan des RPG next-gen.

C'est vraiment joli, les décors sont assez riches, les animations (en particuliers dans les combats) sont bien rendues... Ca ne clippe pas, ça n'aliase pas, les textures n'apparaissent pas avec 10s de décalage... Les loadings sont réduits au minimum syndical. Bref, très agréable à prendre en main.

Certains reprocherons le côté 'lisse' des persos, moi ça ne me choque absolument pas, au contraire. Je préfère avoir ce style de chara design plutôt que des persos trop 'humains'... On est dans un jeu, non? Qui se plaignait des persos à l'époque du SD?

Autre petite remarque, que je me suis fait: les cinématiques avec le moteur de jeu sont vraiment joli... Du niveau des cinématiques 3D de l'époque des 32 bits ^^

Nv gameplay, bin c'est assez classique, mais prenant.

Les phases d'exploration sont sympa, les villes agréables à visiter, et le nombre d'objectifs secondaire satisfaisant. Les lieux visités sont variés, les situations nombreuses sans pour autant être des plus originales...

Les combats sont aussi très sympas. On est loin de la technicité du 3e opus, il n'empêches que les possibilités sont suffisament importantes pour que chaque combat soit un plaisir.... Tous les persos sont plaisants à jouer, les esquives sont sympa, la grille de bonus rajoute un ptit côté stratégique... Bref, il y a de quoi faire sans s'ennuyer.

Le système de craft est bien foutu (à des Km lumière de celui d'Infinite Undiscovery, qui était pête-c***lle), et utile.

Nv scénar, je n'ai pas avancé, mais à ce que j'ai pu voir pour e moment, ça reste du très classique. Pk, mais du moment que cela se laisse suivre, je dis pourquoi pas... On se laisse porter par l'histoire, et la progression de l'aventure à un petit côté old-scholl ma foi pas désagréable.

voila, je suis donc satisfait de mon investissement, et j'ai bien hâte d'avancer un peu dans l'histoire, pour voir ce que le jeu réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

arggghhh je suis bloqué dans la forteresse cardianienne. faut que j'utilise l'anneau de foudre pour réchauffer une piece, mais l'anneau est décharger.

il y a un moyen de le recharger? je trouve pas.merci

dscf1221p.jpg

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Conseil pour la suite :

Peu après la loonnngue cinématique, tu te dirigeras vers une caverne, fait absolument monter tes persos au moins au niveau 50 ( 55 serait parfait ), tu comprendras pourquoi hihihi

chaud ce boss, niveau 52, je lui ai fait pleins d'attaque eclair et deboité son cul pendant 15 min sa vie a pas bougé...

pourtant je tappe son point faible

Modifié par mellika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai fouetté au niv. 53 en ignorant son point faible :

J'ai laissé en auto 3 persos bourrin ( Edge, Arumat et Bacchus, tactique attaquer avec tous les PM ) et j'ai pris le contrôle de Sarah pour remonter la vie aux 3 autres persos ( elle à un symbole qui remonte pas mal de HP au 4 persos sur le terrain, et puis de temps en temps je redonne des PM, je met des améliorations d'ATT/DEF, et j'utilise un objet enlevant 40%de la DEF du boss pendant 1min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin un boss qui m'a donné du fil à retordre c'est pas trop tôt :) je viens de battre le boss des cardonien dans la base planète avec le nouveau perso et j'en ai bien chier. Pas de mort pour autant mais avec 2 potion de TP c'était chaud ! Heureusement qu'on a la soigneuse :) elle fait des sacrés soins la petite !

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fini aussi tout à l'heure en 54h30 et perso Lvl 89 ( une futilité du coup les boss lol)

Sinon sur la plaque commémorative dans le vaisseau, avant de tuer le boss, j'ai :

Recettes trouvées 191

Objet créés 13

Quêtes terminées 35

Distance Parcourue 292.746 km

Trésors obtenus 77.92%

Ennemis vaincus 3641

coups maximun 462

Dégats Maximum 42609

Nombre de fuite 1

Nombre d'incapacités 26

par contre je sais pas ce que représente les 3 dernières lignes j'ai des ???

Modifié par mystvearn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un peu plus de 20H de jeu et j'en suis au niveau 33 pour mon perso le plus haut. Et toujours au DVD 1. Je suis parti à la recherche de Sarah. Il est vrai que le jeu devient de plus en plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut mystvearn

une des dernières lignes de la plaque commémorative est le nombre d'étage effectué dans le labyrynthe errant ( 2éme donjon optionnel ) car en fait ce donjon ne se fait que d'une traite , une fois que tu y rentres ( il y a 20 étages ) il n'y a aucun point de sauvegarde , et tu dois faire les 20 étages d'un coup car si tu ressors tu dois tout te retaper !

sinon moi pour ma part

première partie ne galaxy : 80h de jeux , 1er donjon optionnel torché , je m'attaquerais sérieusement au 2ème plus tard , la je recommence en univers pour faire tout ce que j'ai pas fait ( quêtes / commandes / PA / trésors (99.3% dans la première ;( ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut mystvearn

une des dernières lignes de la plaque commémorative est le nombre d'étage effectué dans le labyrynthe errant ( 2éme donjon optionnel ) car en fait ce donjon ne se fait que d'une traite , une fois que tu y rentres ( il y a 20 étages ) il n'y a aucun point de sauvegarde , et tu dois faire les 20 étages d'un coup car si tu ressors tu dois tout te retaper !

sinon moi pour ma part

première partie ne galaxy : 80h de jeux , 1er donjon optionnel torché , je m'attaquerais sérieusement au 2ème plus tard , la je recommence en univers pour faire tout ce que j'ai pas fait ( quêtes / commandes / PA / trésors (99.3% dans la première ;( ) )

ok il me semblait que ça devait etre pour la 2ème partie sur le jeu. me reste encore du boulot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le boss des carnadiens ces pas du gateaux jai tout essayer et rien a faire mes persos sont au level 28 et j en bave je suis scotcher sur star ocean un must pour moi jai fini le second volet sur ps2 pour le toisieme THE LAST HOPE

JE SUIS DECU d une chose mais sa n est que benin jaurais aime qu il soit en temp reel cest tout ce n est que du bonheur se jeu et je compte me le refaire une deuxieme fois pour l aventure et le charisme des personnages qui sont tres attachant

une petite question ?

pour avoir la syntese sa sera a quel moment et pour sarrah elle se join avec nous avant ou apres le boss

pour ma part j attend avec impatiente la venu de meracle

pour ma part j en suis a 70 heure de jeux dvd 1 et oui je prend mon temp je fait tout les recoin pour les coffres

a plus mes poto

allez je mis remet car ces trop bon dommage qu ls n y ait pas de multijoueur ont serait fait des partie peut etre pour le prochain on ne sait pas de toute facon si il le font sur ps3 je me l achete sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce jeu est excellent surtout lorsque tous les personnages sont réunis :) ça fait un sacré mélange. Et les combats c'est de la folie ça en met pleins les yeux et on c'est pas trop ce qui se passe à part que les monstres en prennent pour leur grade, heureusement les arènes sont grandes. Moi j'en suis à 36H de jeu, la trame scénaristique a bien évoluée j'ai enfin rencontré

Crow :)

et j'ai surtout affronté les fantômes bouhhhhhh ! ils font peur grrrrrr. lol le premier combat où j'en ai vraiment chier, j'ai donc fait évoluer pas mal de mes persos le plus fort a atteind le niveau 47 déjà.

Pour ceux que ça intéressent voici ma technique pour faire évoluer rapidement ses persos en exp :

Alors pour ma part j'ai trouvé qu'en prenant Aimie et en tirant un max de flèches standard sans faire de combo pour achever les monstres, je faisais de nombreux finish en critique et à chaque fois je gagne une pastille cyan de bonus. Soit 10% d'XP en plus en fin de combat. Ainsi je remplis vite la barre en cyan pour atteindre 100% d'XP en plus soit 2x plus. Les persos montent très vite ainsi. En 1H j'ai fait 5 niveaux 42-47.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur que le jeu est boon, même si au début c'est vrai il est pas très folichon, plus on avance plus il devient interressant. Et encore une fois il n'y a pas que les graphismes dans un jeu, moi j'espère le finir rapidement pour jouer à un niveau de difficulté plus élevé car c'est le plus gros défaut du jeu pour moi, il est un poil trop simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plusieurs questions pour les fans de SO,

la collecte de monstres a t-il un intérêt en première partie ou bien faut il en faire plusieurs pour que ça se complète ? Comme un Tales of, peut on conserver certaines de ses stats (les %age de monstres par exemple) en fin de partie ?

Quel est l'intérêt de refaire une partie ? si ce n'est de jouer mode de difficulté plus élevé ?

Sinon la synthèse d'arme/armure permet elle d'obtenir des armes/armure introuvables ?

Peut on avoir plus de 2 compétence de combats ? Perso tous mes persos possèdent :

Bonus de vie et Regénération, d'ailleurs c'est un peu abusé Bonus de vie à haut level mais bon c'est sûrement légitime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plusieurs questions pour les fans de SO,

la collecte de monstres a t-il un intérêt en première partie ou bien faut il en faire plusieurs pour que ça se complète ? Comme un Tales of, peut on conserver certaines de ses stats (les %age de monstres par exemple) en fin de partie ?

Le new game + du jeu conserve tout ce qu'ont peut collectionner en information :

-Battle Trophies

-Données de Vaisseau

-Bestiaire ( pour le pourcentage j'ai pas vérifié encore ).

Quel est l'intérêt de refaire une partie ? si ce n'est de jouer mode de difficulté plus élevé ?

Aucun ( dans l'absolu les succès ), ça devrait pas exister les niveaux de difficulté dans les RPG, ça sert à rien.

Sinon la synthèse d'arme/armure permet elle d'obtenir des armes/armure introuvables ?

Oui, d'ailleurs les boss cachés les plus puissant te donne une composante de la synthèse.

Peut on avoir plus de 2 compétence de combats ? Perso tous mes persos possèdent :

Bonus de vie et Regénération, d'ailleurs c'est un peu abusé Bonus de vie à haut level mais bon c'est sûrement légitime...

Non, concernant les PV tu te rendra compte qu'en attaquant juste le 1er donjon que ça sera abusé mais dans l'autre sens :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces