Star Ocean 4 : The Last Hope


shigure_parker
 Share

Messages recommandés

ben désolé mais gamekult c'est descendre juste pour le plaisir de descendre et je parle de manière générale,

prototype

GK: 6

la presse: 7.5

lost odissey:

GK: 6

presse : 7.8

joueurs: 8.5

prince of persia:

GK: 6

presse: 8.1

joueurs: 7.2

REsident evil 5:

GK 7

presse: 8.1

joueurs 7.8

c'est le concours pour avoir la note la plus basse sur quasi tous les jeux

Et pourquoi ça serait la masse qui ferait office de référence ? Tyrannie de la majorité quand tu nous tiens ... Personnellement je trouve que les notes sévères sont plutôt un gage de qualité, il est plus rassurant pour moi de me référer a Gk qu'à n'importe quel autre site qui balance des 18/20 à tout va. Au moins je suis sur que si la note est bonne, le jeu doit être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est pas une question de théorie de masse, c'est juste que systématiquement GK fait les tests après les autres sites/magasines et que systématiquement ils mettent une cote moindre que tout le monde pour " se démarquer". Alors je suis d'accord que certains mettent des grosses cotes à tout va seulement voilà se démarquer quand c'est justifié ok, mais se démarquer systématiquement là c'est l'autre extrème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme si à quelque points de moyenne, c'était extreme.C'est sur que c'espas les meilleurs note a voir, mais au moins, ce sont souvent les plus réaliste.Et puis enfin, de nos jours qui lit un iste pour acheter un jeu, généralement on connait ses gouts.

si je devait me fier à des sites presse/internet je jouerai surement à beaucoup de merde bien noté, et peu de bon jeux, vu que les notes reflétent souvent leur panneau publicitaires plutot qu'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas une question de théorie de masse, c'est juste que systématiquement GK fait les tests après les autres sites/magasines et que systématiquement ils mettent une cote moindre que tout le monde pour " se démarquer". Alors je suis d'accord que certains mettent des grosses cotes à tout va seulement voilà se démarquer quand c'est justifié ok, mais se démarquer systématiquement là c'est l'autre extrème.

N'importe quoi. C'est vraiment les prendre pour des imbéciles que considérer qu'ils mettent des notes basses par originalité ...

Enfin bref j'pense que vous m'avez compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso les notes a droite , à gauche je m'en fout.les gouts et les couleurs son personnel à chacun.

Je trouve star ocean 4 vraiment sympa ( j'en suis pas tres loin ... 6h) à jouer, meme si pour moi rpg rime avec "tour par tour".

Le truc bien cool c'est que si on zap une cinématique ( un peu trop nian nian ), on a un résumé apres, c'est vraiment bien.

Donc qu'il est eu 5/10 a babalouede ou 18/20 par le grand strateguerre, qu'est ce que ca peut faire?

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso les notes a droite , à gauche je m'en fout.les gouts et les couleurs son personnel à chacun.

Je trouve star ocean 4 vraiment sympa ( j'en suis pas tres loin ... 6h) à jouer, meme si pour moi rpg rime avec "tour par tour".

Le truc bien cool c'est que si on zap une cinématique ( un peu trop nian nian ), on a un résumé apres, c'est vraiment bien.

Donc qu'il est eu 5/10 a babalouede ou 18/20 par le grand strateguerre, qu'est ce que ca peut faire?

Ca fait que y'a des gens qui payent leurs jeux et qui aiment avoir un avis objectif avant d'acheter :)

J'dis pas qu'il faut suivre tête baisser les avis de la presse, mais bon globalement c'est souvent un assez bon indicateur de qualité (pour certains sites)

SO4 pour moi c'est beaucoup d'attente pour pas grand chose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je monte un site de JV, je colle un 3/10 au jeu et je serais le plus objectif de la planète.

Pourtant ils font de bon test en général, bien que les notes tirent illogiquement vers le bas surtout qu'elles ne coïncident pas avec le test.

M'enfin bon . . . j'y retourne, kay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai remarqué qu'ici certains ne viennent poster que pour dire que SO4 c'est très moyen, si c'est pour dire et répéter ça a longueur de post sur ce topic, allez poster ailleurs :)

kay.

Modifié par blackmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai remarqué qu'ici certains ne viennent poster que pour dire que SO4 c'est très moyen, si c'est pour dire et répéter ça a longueur de post sur ce topic, allez poster ailleurs :)

kay.

Kay lymn ;)

Moi je trouve que les 15 premieres h sont pas terribles mais apres le jeu prend une autre dimension une fois arrivée sur roak les environnement sont tres reussis, j'adore le caractere des personnages, une preference pour meracle et lymn enfin surtout meracle, le systeme de combat n'est pas exceptionnel, bcp mois difficile et tactique qu un last remnant...

Mais faut avoué que c'est peut le seul rpj jap reelement nextgen au niveau graphisme/combat/exploration sorti a ce jour, pas bcp de bug, reste toujours fluide, temps de chargement tres correcte surtout un fois installé sur HDD, bref techniquement il tient bien la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part LVL 68 - 45 heures de jeu, j'entame le DVD3 aussi. et je prends de plus en plus mon pied ^^ - Le scénario est loin d'être aussi pourri que ce qui est dit ça rapelle d'ailleur un peu Stargate et les Réplicants d'ailleurs :). En plus le jeu est bourré de truc à faire le Colisé, Les courses de connil les quêtes, les commandes de magasins, la création d'objet, les trophées de combats, etc...

Arumat est tout simplement dantesque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux!

j'ai besoin d'aide!

J'en suis sur Aeos, la base eldarienne a été détruite et je dois aller voir le vaiseau chelou qui ressemble au calnus

arrivé au vaisseau, y'a embuscade sur embuscade, et j'arrive pas a m'en sortir...

j'ai beau prendre des niveaux, rien n'y fait!

y a t'il une technique particuliere?!

je suis niv 41 avec edge et 38 en moyenne pour les autres...

aidez moi svp!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as pas mal de vague d'ennemi la, c'est un des passages chiant du jeu.Perso j'ai été mort 3/4fois à ce passage, mais j'avais un peu plus de level-up que toi.au pire ce que tu fais tu bute un peu d'ennemi , tu te recharge à coté du point vert tout en fesant une chaine bleu pour ton xp.

Perso je vois pas autre chose pour toi , que de faire un peu d'xp

En espérant t'avoir aidé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour appuyer ce que dit macc, monte toi une belle chaine de bonus bleue afin d'avoir +140% d'XP, pour avoir un bonus d'XP il faut que tu tues un ennemi avec un coup critique, juste avant la vague d'ennemi tu a un point de sauvegarde et un point de restauration HP/MP ce qui te permet d'être à neuf entre chaque combat, tu peut donc utiliser les gâchettes a volonté pour aller plus vite.

Conseil pour la suite :

Peu après la loonnngue cinématique, tu te dirigeras vers une caverne, fait absolument monter tes persos au moins au niveau 50 ( 55 serait parfait ), tu comprendras pourquoi hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux!

j'ai besoin d'aide!

J'en suis sur Aeos, la base eldarienne a été détruite et je dois aller voir le vaiseau chelou qui ressemble au calnus

arrivé au vaisseau, y'a embuscade sur embuscade, et j'arrive pas a m'en sortir...

j'ai beau prendre des niveaux, rien n'y fait!

y a t'il une technique particuliere?!

je suis niv 41 avec edge et 38 en moyenne pour les autres...

aidez moi svp!!!!!!!!!

Je te conseille de prendre le controle de Sarah et de rester bien à distance du bordel si tu veux pas trop t'emmerder et de faire les sort de soin sur le groupe ainsi que le sort pour faire revivre ( que tu choppes au level 37 ou 38 je crois)

J'avais Edge et Meracle en corps à corps et Lymle qui attaque à mi-distance et Sarah en controle pour le soin.

Sinon avec edge ou meracle ils morflent bien avec les attaques éclair le seul soucis c'est qu'ils tirent un peu partout :) donc on se prend vite des tirs avant de contrataquer

Modifié par mystvearn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Conseil pour la suite :

Peu après la loonnngue cinématique, tu te dirigeras vers une caverne, fait absolument monter tes persos au moins au niveau 50 ( 55 serait parfait ), tu comprendras pourquoi hihihi

Je viens de me faire defoncer au fond de cette caverne(lvl50 et moin) ,dommage qu il n y ai pas de point de sauvergarde avant le boss j ai perdu pas mal de temps de jeux, j pensait pas tomber sur le boss comme ça....

Modifié par Boxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je conseille de faire du level up à l'entrée de la grotte car il suffit d'avoir la barre de bonus tout en bleu et de tuer les 3 monstres dehors puis rentrer dans la grotte pour l'orbe Verte qui régénère tout. Si possible il faut créer des embuscades car ça apporte un bonus supplémentaire pour l'EXP ça monte bien vite dejà à cet endroit.

Sinon pour le Boss il a un point faible derriere lui il faut utiliser beaucoup l'attaque éclair pour en venir à bout sinon le combat dure une éternité lol je suis resté pas mal de temps avant de comprendre.

Modifié par mystvearn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as pas mal de vague d'ennemi la, c'est un des passages chiant du jeu.Perso j'ai été mort 3/4fois à ce passage, mais j'avais un peu plus de level-up que toi.au pire ce que tu fais tu bute un peu d'ennemi , tu te recharge à coté du point vert tout en fesant une chaine bleu pour ton xp.

Perso je vois pas autre chose pour toi , que de faire un peu d'xp

En espérant t'avoir aidé .

Pour appuyer ce que dit macc, monte toi une belle chaine de bonus bleue afin d'avoir +140% d'XP, pour avoir un bonus d'XP il faut que tu tues un ennemi avec un coup critique, juste avant la vague d'ennemi tu a un point de sauvegarde et un point de restauration HP/MP ce qui te permet d'être à neuf entre chaque combat, tu peut donc utiliser les gâchettes a volonté pour aller plus vite.

Conseil pour la suite :

Peu après la loonnngue cinématique, tu te dirigeras vers une caverne, fait absolument monter tes persos au moins au niveau 50 ( 55 serait parfait ), tu comprendras pourquoi hihihi

ok les gars merci je vais essayer sa!!!

j'ai deja pris 5 lv par perso, demain j'en refais quelques un et je retente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben désolé mais gamekult c'est descendre juste pour le plaisir de descendre et je parle de manière générale,

prototype

GK: 6

la presse: 7.5

lost odissey:

GK: 6

presse : 7.8

joueurs: 8.5

prince of persia:

GK: 6

presse: 8.1

joueurs: 7.2

REsident evil 5:

GK 7

presse: 8.1

joueurs 7.8

c'est le concours pour avoir la note la plus basse sur quasi tous les jeux

Et pourquoi ça serait la masse qui ferait office de référence ? Tyrannie de la majorité quand tu nous tiens ... Personnellement je trouve que les notes sévères sont plutôt un gage de qualité, il est plus rassurant pour moi de me référer a Gk qu'à n'importe quel autre site qui balance des 18/20 à tout va. Au moins je suis sur que si la note est bonne, le jeu doit être bon.

Oui mais n'oublie pas quand meme qu'assassin creed a eu 8/10 sur GK et sincerement au bout de 3h de jeu, ça m'avais soulé de faire le pickpocket , de suivre l'histoire pas terrible et encore plus de monter sur les batiments pour regarder aux alentour avant de faire une mission assassinat potable!

ce jeu est pour moi une coquille vide, mais une belle coquille!

alors quand GK s'extasie, c pas forcement tous les joueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour appuyer ce que dit macc, monte toi une belle chaine de bonus bleue afin d'avoir +140% d'XP, pour avoir un bonus d'XP il faut que tu tues un ennemi avec un coup critique, juste avant la vague d'ennemi tu a un point de sauvegarde et un point de restauration HP/MP ce qui te permet d'être à neuf entre chaque combat, tu peut donc utiliser les gâchettes a volonté pour aller plus vite.

Conseil pour la suite :

Peu après la loonnngue cinématique, tu te dirigeras vers une caverne, fait absolument monter tes persos au moins au niveau 50 ( 55 serait parfait ), tu comprendras pourquoi hihihi

sa y'est, j'ai reussi, j'ai monté mes persos lv 45, et je les ai dérouillés complets ces saloperies de fantomes!!!

merci les gars, vous aviez raison suffisait juste de prendre de l' XP!

je peu enfin continuer!

j'en suis a 34h de jeu a ce niveau, et vous?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow ..

Eternal Sonata est beaucoup plus facile à aborder pour les "casual" du RPG, j'ai commencé par le simulateur j'ai fais les tuto mais à la fin dans l'entrainement, je me fais liquidé xD

c'est sur, eternal sonata est + facile, puisqu'il est beaucoup moins complet...

l'entrainement, t'a cas le zapper si sa te soule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow ..

Eternal Sonata est beaucoup plus facile à aborder pour les "casual" du RPG, j'ai commencé par le simulateur j'ai fais les tuto mais à la fin dans l'entrainement, je me fais liquidé xD

c'est sur, eternal sonata est + facile, puisqu'il est beaucoup moins complet...

l'entrainement, t'a cas le zapper si sa te soule!

Je dirais plus facile à prendre en mains, et non l'entrainement de Star Ocean ne me soule pas, soit je suis super nul (je pense que c'est ça) ou le combat contre l'ordinateur dans l'entrainement du simulateur est dur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces