Dms4 Ezi Se Lite : écran Noir...


lasyan3
 Share

Messages recommandés

Salutation,

J'ai acheté récemment une puce DMS4 EZI (erreur fatale) et je n'ai que des problèmes...

Je vous passe les détails, j'ai finalement réussi à rendre la console opérationnelle avec la puce, j'ai réussi à lancer un jeu PS2 original ains qu'à afficher le message "DMS disabled".

Par contre je n'arrive pas à flasher la puce (Toxic bios). En fait j'ai gravé un cd verbatim en 8x (vitesse minimale autorisée par mon graveur semble-t-il), j'ai essayé une première fois, le cd s'est mis à tourner mais écran noir pendant quelques minutes. Donc j'ai éteint la console, et au redémarrage écran noir...

Depuis c'est écran noir systématiquement ! Par contre, si je retire la puce la console marche comme avant.

J'ai vérifié la masse, les connecteurs, les clips, nada. En résumé :

sans la puce : tout va bien

avec la puce : écran noir, plus rien ne se passe...

Est-il possible que j'ai flingué la puce avec ma tentative de flashage ?! J'en doute car je ne pense pas avoir réellement lancé le processus de flash la première fois. Car si j'ai bien suivi, le Toxic bios ne se flashe pas dès le lancement de la console, apparait d'abord un menu nous permettant ensuite de lancer le flash. Sauf que moi je n'ai jamais vu ce menu... Je n'arrive meme pas à ce stade, donc je pense que la puce est intacte, et donc que le problème vient d'ailleurs, disons au pif d'un des clips de fixation... Sauf qu'après vérif du montage pour la ènième fois tout me parait normal... Je désespère...

De plus, j'essaye d'utiliser le led panel pour vérifier l'installation de ma puce, mais il ne fonctionne pas on dirait...

A propos de la polarité déjà :

- Quand le + est au centre : rien ne se passe

- Quand le + est en périphérie : toutes les leds s'allument (rouge+vert) pendant un quart de poil de dixième de seconde puis plus rien

Dans ce dernier cas, vu que le leds s'allument j'en déduis que le panel n'a pas encore grillé et que tout espoir n'est pas perdu (arrêtez-moi dès maintenant si je me trompe).

Par contre, une fois branché sur la puce, les leds restent toujours éteintes, et ce, que la console soit sous tension ou non. La puce quant à elle est bien reliée à la masse via le connecteur prévu à cet effet et vissé à la carte mère.

Si une âme charitable pouvait m'aider, merci d'avance.

Modifié par lasyan3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je n'ai jamais vu ni de près ni de loin une DMS 4 EZI, mais là où tu as fait l'erreur, c'est sur le EZI, pas le DMS... J'en ai une et je puis t'asurer qu'elle marche au quart de poil nikel :)

Ce que je peux te dire, c'est que beaucoup de monde rencontre des problèmes similaires au tien à cause de ce montage foireux à base de clips, le système EZI... Et beaucoup de ces DMS 4 EZI finissent en montages classiques...

Je pense que tu as trouvé toi même le problème : ça vient des clips... Mais lequel ?? Bonne question... Si en plus les peds de vérification ne fonctionnent pas, c'est encore plus la galère pour trouver d'où vient le souci... Le meilleur conseil que je pourrais te donner serait de monter ta DMS en filaire...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide, je pense effectivement me mettre à la soudure en dernier recours, mais j'aimerais explorer toutes les pistes avant.

Et surtout être certain que ça ne vient pas de la puce, car au vu des symptomes je suis sceptique, et je ne voudrais pas souder une puce morte-née (en supposant que ce soit bien la tentative de flashage qui ait tout cassé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide, je pense effectivement me mettre à la soudure en dernier recours, mais j'aimerais explorer toutes les pistes avant.

Et surtout être certain que ça ne vient pas de la puce, car au vu des symptomes je suis sceptique, et je ne voudrais pas souder une puce morte-née (en supposant que ce soit bien la tentative de flashage qui ait tout cassé)...

Salut,

1ere chose, c'est vrai que les EZI c'est pas la meilleure invention du monde niveau fiabilité.

2ème chose j'ai déjà vu pas mal de DMS4 retourner direct chez le vendeur, j'en ai moi même retourner 3 qui ne fonctionnait pas alors que le montage etait bon.

Donc si vraiement tu n'y arrives pas demande un echange de ta puce avant de tenter de la souder.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, bon il y a du bon et du moins bon.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à faire fonctionner la puce, elle n'a donc comme je le supposais subit aucun dommage. Exit donc l'hypothèse du flashage foireux.

Par contre, je n'ai réussi à la faire fonctionner qu'une seule fois, après avoir retiré et remis le clip pour le bios...

J'ai ensuite réitéré une bonne 20taine de fois mais sans succès...

Du coup, je pense qu'il serait sage de la faire souder, néanmoins sur tous les plans que j'ai pu trouver on parle de la première version de la EZI, avec des fils de couleurs. Or la 2e version utilise de petite nappes blanches, est-ce que les fils correspondent à votre avis ? Est-ce qu'il suffit simplement de séparer les fils des extrémités des nappes, les dénuder et les souder ? D'avance merci.

PS : au fait, à propos du LED panel, quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire de polarité, et si le composant est mort ou pas svp ?

Edit : et crotte, en fait quand je dis que j'ai réussi à faire fonctionner la puce, plus précisément, j'ai pu lancer un jeu original avec la puce en place. Mais je me suis rendu compte après coup que l'appuie sur la touche carré pour la désactiver ne fonctionne pas. Donc retour à la case départ...

Modifié par lasyan3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share