[Résolu] -Pstwo Pucée Lisait Backups Mais Les Lits Plus

zaklesayan
 Share

Messages recommandés

Bonjour

j'ai donc une ps2 pucée depuis quelques mois et elle fonctionnait parfaitement aussi bien les jeux originaux que les copies

mais du jour au lendemain elle s'est mise a refuser les copies de jeu et m'affiche l'ecran rouge "inserez un disque ps2 patatipatata"

par contre elle continue de lire les dvd originaux parfaitement

je ne lai jamais brusquée et je n'ai jamais testé de trucs bizzares dessus

j'aimerez que quelqu'un me réponde ce serait sympa

merci d'avance toute aide est le bienvenu :D

Lu,

Certainement une soudure limite qui a du lâcher... C'est une ps2 ou une pstwo que tu as ?? Si ps2 v9 ou 10 --> Romeo mod obligatoire, si pstwo v12 --> Subzero fix obligatoire...

Je déplace dans la bonne section...

++

Lu,

Bon, aucun souci niveau fix avec une v15, c'est déjà ça... Pour voir si une soudure à lâché, soit le fil est dessoudé, soit à l'aide d'un multimètre tu testes la continuité au niveau de ta soudure, et enfin tu contrôles à la main que le fil ne tienne pas sur un quart de demi de millimètre carré au niveau de la soudure... Il faut que la soudure soit brillante, ronde mais sans excès et que le fil soudé tienne de lui même sans avoir besoin d'une bidouille ou de scotch pour qu'il reste en place... Et si tu peux faire des photos détaillées (limite de la macro) de tes différentes soudures, n'hésite pas à les poster afin que les membres puissent te donner leur avis sur une éventuelle soudure suspecte...

++

coucou !

en effet sa sent la soudure froide !

+1 avec pereverti verifie les soudures et une petite photos au cas ou !!

a++

salut

alors déjà merci pour votre aide

j'ai donc ouvert ma ps2 et j'ai vu que un des fils était dessoudé et complêtement sorti de son emplacement

j'ai essayer de le ressouder mais en vain car je n'ai pas le matos fait pour

j'ai donc mis du scotch pour le faire tenir et sa remarche :P

merci

Lu,

Pas de quoi, mais il faut que tu saches que ta réparation est plus que foireuse, mais je pense que tu es au courant de ça... Je ne pourrai que te conseiller de faire réparer ce fil au plus vite, histoire d'éviter qu'il ne reparte se ballader dans la console et que, dans le pire des cas, il fasse un court circuit qui te grille quelque chose...

++