Webtv Orange


bmn
 Share

Messages recommandés

Salut,

Orange propose à ses abonnés non éligibles à la Tv par ADSL de regarder 20 chaines via un navigateur web. C'est sympas mais un peu lourd de devoir utiliser le PC et Firefox. Je préfère regarder la tv sur ... ma tv :)

Je vous propose donc aujourd'hui un petit script pour accéder à ces chaines à partir de votr xbox. En bonus, une interface PyQt pour les regarder sur le PC hors de firefox.

Pour l'install dans xbmc, decompressez simplement dans votre répertoire scripts.

Tout est la : Xbmc Orange WebTv

post-66910-1212969715_thumb.jpg

C'est la 1ère version, donc il reste sans doute des bugs. N'hésitez pas à m'en faire part, merci.

--

JJL

Modifié par bmn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bmn et bravo pour ce script, je l'ai lancé et j'aime bien le design. N'étant pas chez Orange je n'ai malheureusement pas testé mais pour ceux qui le sont ça doit être super de pouvoir visionner les streaming des chaînes sur sa TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bmn

Je ne voulait pas répondre étant donné que je ne pouais pas le tester (moi non plus je ne suis pas chez Orange)

Sache néammoins que tu peux ne pas avoir de retour d'utilisateurs, cela ne signifie pas que ton script n'est pas utilisé.

J'ai déjà lu par ici des messages d'utilisateurs souhaitant avoir la TV orange sur leur xbox, et tu l'as fait. Mes félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

il n'y aurait pas moyen de se servir de la trame de ce script pour l'équivalent chez free -->freebox TV ?

euh.... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ok

lol

et bien... je sais plus et il est tard.... Fais donc un nouveau topic en donnant le lien vers le player stp (ou donne le ici si tu penses que bmn pourrait le coder (mais il n'est pas chez free donc il risque de pas pouvoir regarder comment ca fonctionner... donc le nouveau topic me semble préférable)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Orange propose à ses abonnés non éligibles à la Tv par ADSL de regarder 20 chaines via un navigateur web. C'est sympas mais un peu lourd de devoir utiliser le PC et Firefox. Je préfère regarder la tv sur ... ma tv :)

Je vous propose donc aujourd'hui un petit script pour accéder à ces chaines à partir de votr xbox. En bonus, une interface PyQt pour les regarder sur le PC hors de firefox.

Pour l'install dans xbmc, decompressez simplement dans votre répertoire scripts.

Tout est la : Xbmc Orange WebTv

post-66910-1212969715_thumb.jpg

C'est la 1ère version, donc il reste sans doute des bugs. N'hésitez pas à m'en faire part, merci.

--

JJL

bonjour,

je suis une récente utilisatrice de la Xbox modifiée.

j'ai la dernière version XBMC d'installée,

je visionne bien les vidéos que je trouve via youtube, etc...

je peux écouter les radios itunes...

J'ai un abonnement WebOrange, sans possibilité de visionner les chaînes.

J'ai installé votre script comme indiqué.

Le lancement se déroule bien. Un message indique qu'il charge le fichier, cela dure assez longtemps...

puis plus rien... et ce sur toutes les chaînes visibles sur la page d'accueil...

je ne sais pas si je dois réaliser un paramétrage spécial...

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bjr,

Même si mon intervention ne semble pas vous inspirer... je suis tétue, alors ce matin j'ai testé, j'ai pu visionner quelques chaînes (F2,F3,... mais d'autres restent figées ... TV4, F5...)

je retenterai mes essais ultérieurement...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oula, une semaine d'absence et 15 réponses :) Je groupe les réponses.

Merci pour vos félicitations, ça fait toujours plaisir, même venant de non abonnés orange :)

Pour les chaines de free, vu que les stream sont directement accessibles il est sans doute très facile de coder un script qui lance mplayer avec la bonne adresse. En partant du mien, il suffit de modifier onControl() dans default.py en stockant les streams dans un tableau par exemple. webtv.py est alors inutile puisqu'il sert au dialogue spécifique avec Orange. Par contre cela ne fait pas parti de mes priorités.

Pour le design, si quelqu'un veux s'en inspirer je peux mettre le fichier source (pour the gimp) à disposition.

@kiv: plusieurs points à vérifier :

* le service n'est pas accessible à tous les abonnés orange, seulement à ceux qui ne sont pas éligibles à la tv par adsl. Je crois comprendre que tu es bien dans ce cas. Pour vérifier, va sur webtv.guidetv.orange.fr (par exemple avec firefox et le plugin vlc) si tu peux voir les chaines c'est ok.

* le protocole de communication n'est pas respecté, à priori cela ne devrait pas poser de problème tant que orange ne change pas son site.

* le temps de mise en cache peut être assez long, est-ce que la barre bleue avance régulièrement ?

* la qualité de la connexion est importante chez moi le wifi a du mal à suivre le débit de certaines chaines

* je pense que orange a du mal à suivre le succès de ce service. leurs équipement ne sont peut-être pas très bien dimensionnés du coup il faut parfois relancer plusieurs fois avant d'y arriver (par exemple pendant rolland garros F2 était inutilisable)

--

JJL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je n'ai pas pu passer depuis une semaine...

ce WE j'ai relancé Orange WebTV...

et oh surprise certaines chaînes ont fonctionné...

quel plaisir de savoir que cela ne venait pas de moi ;)

merci pour ton intervention bmn...

et merci pour ce script qui m'offre un peu plus que la 1 2 3ème chaînes...

bon WE... à tous

je m'en vais en apprendre encore plus sur ma Xbox ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bjr,

J'ai testé se script sur la derniere version de XBMC 2.1 rev15026.

Le script se lance mais lorsque je souhaite voir France 2 ou une autre des chaine proposé rien ne se passe.

Pour quitter le programme et revenir à XBMC impossible. il faut éteindre la XBOX....

Faut il utiliser la manette car testé uniquement avec la teleco.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Bjr,

J'ai testé se script sur la derniere version de XBMC 2.1 rev15026.

Le script se lance mais lorsque je souhaite voir France 2 ou une autre des chaine proposé rien ne se passe.

Pour quitter le programme et revenir à XBMC impossible. il faut éteindre la XBOX....

Faut il utiliser la manette car testé uniquement avec la teleco.

Merci

Meme problème. Décidément! j'ai un script sur 5 qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème récurrent des scripts...

Les développeurs qui avaient du temps à l'époque de concevoir le script, n'ont plus forcément le temps aujourd'hui de les maintenir à jour et/ou fonctionnels.

Un script peut ne plus fonctionner pour les motifs suivants :

- le site internet dont il dépend a changé ou est en panne

- l'utilisateur a modifier un paramètre de config ou n'a pas lu le readme ou les forums

- la team XBMC a apporté une modification dans xbmc qui fait que des fonctions utilisées avant de fonctionnent plus pareil

- ...

C'est dommage et moi le premier j'aimerais me donner plus de temps pour maintenir à jour mais c'est pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share