Downgrade Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

Waninkoko, à qui l'on doit déjà enormement dans le hack Wii, vient tout juste de mettre en ligne une vidéo montrant la possibilité de downgrader une Wii européenne de la version 3.1 à la version 2.1.

Reste à savoir si cela pourra être utile...on peut imaginer son utilité, par exemple, pour les prochaines Wii équipés d'un firmware corrigeant la faille Trucha. L'avenir nous le dira.

homesite.gif  Source : www.maxconsole.net

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1180

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c'est rigolo !!!

le fait de passer du 3.1 au 2.1 modifie les chaines ???

on a dans le désordre :

dragon ball "fake" 3 qui apparait avant la chaine homebrew

la chaine photo en 2 exemplaires

et une chaine qui m'est inconnu sous la chaine météo

ahhh les fakes et leurs moments de gloire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Possibilité de non fake car en dessous de la chaine meteo c'est une chaine Homebresw, la chaine dragon ball Z est peut etre une chaine VC customisée et la chaine en double est le 1er procédé de lancement d'homebrew directement depuis la SD via le menu Wii.

A mon avis ce sont certains "secteurs" du dump de la NAND d'une Wii 2.1 qui es installé grace au Wad Manager 1.1

De plus Waninkoko n'est pas un comique dans la scene Wii donc ca m'étonnerai mais peut etre que je me trompe

Restons patients ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne dit pas que les chaines présentes sont fausses, on dit que au début de la vidéo et à la fin, des chaines sont subitement apparues.

Waninkoko est quelqu'un de fiable oui mais qui dit que c'est sa vidéo, j'ai été voir sur youtube la liste des vidéos du propriétaire de celle-ci et je n'ai rien vu qui pourrait confirmer qu'il s'agit bien du même waninkoko à part la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c'est rigolo !!!

le fait de passer du 3.1 au 2.1 modifie les chaines ???

on a dans le désordre :

dragon ball "fake" 3 qui apparait avant la chaine homebrew

la chaine photo en 2 exemplaires

et une chaine qui m'est inconnu sous la chaine météo

ahhh les fakes et leurs moments de gloire !!!

le plus rigolo dans l'histoire, ce sont les gens comme toi qui crient au fake sans même savoir quoi que ce soit de la vidéo....c'est beau à voir, et c'est avec ce genre d'attitude que ça n'avance pas. Y'a qu'à voir le bazar que ça a crée pour wii miidia.

ça touche à la NAND, ça installe pas mal de choses, alors comment affirmer que c'est un fake ? ton petit doigt te l'a peut être dit, mais l'avenir le confirmera (ou non).

ps : je rappelle aussi qu'il existe maintenant des centaines de chaînes hackées par tous les bouts, donc ton analyse est loin de tenir la route. N'importe qui de nos jours peut créer sa propre chaîne. Alors pourquoi pas une chaîne GTAIV, ou MGS4 ou GT5 prologue !

ah et pour finir, on n'est pas sur PS3 là, avec les kid'z qui se marrent en créant des vidéos fake....sur Wii c'est du sérieux, depuis le début d'ailleurs. Surtout que le downgrade Wii ne servirait absolument à rien pour le moment, donc franchement se faire suer à en faire un fake, faut être très con (ou avoir beaucoup de temps dont on ne sait que faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne remets pas en cause le travail de Waninkoko

je m'interroge juste sur ces differences entre les 2 menus wii

ca m'interpelle meme !!!

on a déja vu des videos fakes bien mieux fait que ca

d'habitude pour ce genre de hack, on a d'abord une annonce puis plus tard mise en ligne du hack meme parfois en version alpha (avec video en ligne)

et le plus bizarre : pas de news sur son site ( http://wii.waninkoko.info/ )

si ca choque personne , ca !!!

je ne crie pas au fake systematiquement (la puce de la team wiinja, on y a cru des le debut avec shakin , hein !!!) mais la c'est mal presenté en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui apparement c'est bien made in waninkoko

par contre la chaine dbz3 j'ai pas compris

un traducteur dans la salle ?

El canal con el banner del DBZ3 es un canal que hice hace tiempo para hacer pruebas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

El canal con el banner del DBZ3 es un canal que hice hace tiempo para hacer pruebas

Je traduirais par (sous réserve de mon piètre niveau espagnole): La chaine avec l'image de DBZ3 est une chaine que j'ai fait il y a longtemps pour faire des tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En effet izis ont a directement cru à la Wiinja alors que d'autres hurlaient au fake chinese

Je comprend la réaction que izis à eu ( le connaissant personnellement ) ces derniers temps les video étaient des fake ( principalement sur PS3 comme Badablek le mentionnait plus haut ) et là la différence de chaines l'a perturbé.

Mais je pense que c'est du à certains élément "inévitables" ou inclus par erreur que ces chaines apparaisse, ca doit provenir d'une Wii 2.1 sur laquel il a fait des test pour peut être tester la compatibilité des chaines.

Maintenant ça serai bien qu'il nous donne plus d'infos ( Bushing est le bien venu ^_^ ) .

Mais comme on peut le voir, ils efface d'abord certains fichiers avant d'en écrire d'autres.

@+

EDIT : Ca pourrai éventuellement servir pour faire des "débrickage" :sorcerer:

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement,

Une puce, Un backup de Zelda TP en chargement direct, une carte SD avec le TPHack et puis l'utilitaire de downgrade et la Wii peut se débrické !

De nouvelles chaines son présentent car apparement en vu de la vidéo, le downgrade s'effectue avec un WAD, donc il effectue un WAD des FileSystems de la Wii et puis il la reflash le WAD, Apparement tous n'est pas flasher et du faite, il reste des traces (comme les chaines) des anciens fichiers... Ca doit être une chose comme ca !

Mais vraiment pas mal, encore une petite avancé dans l'univers Wii !

Bientot un Custom Firmware ! Mouahahaha... =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah voui pardon j'avais oublié cette étape...

Ba faut avoir la sauvegarde déjà installer dans la Wii alors :P !

Non ou alors faut bidouiller un disque avec la faille trusha ^^ et puis un ELF Loader !

Bref c'est pas demain la veille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pour moi c'est tout à fait possible que ca soit vrai :

On sait que les chaînes sont stockées dans la nand, or si le procédé de downgrade consiste à en réinjecter une partie alors qu'est ce qui empêche que cette partie contienne aussi les chaines de la console sur laquelle ça a été récupéré ?

En tous cas c'est de la bonne news :)

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share