Dns-323 Et Xbmc


ricobo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un NAS de D-Link le DNS-323, mon problème c'est que je n'arrive pas à y accéder depuis xbmc, en revanche depuis le pc, je n'ai aucun soucis.

Pourtant la connexion de la xbox fonctionne.

Je dois dire que je suis un peu perdu, si des utilisateurs de ce NAS trainent sur ce forum, je suis preneur de toutes infos.

Voilà en esperant que votre aide résolve mon pb.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vérifies que ta Xbox et ton Nas soient bien sur le même réseau local (ex 192.168.0.x), ensuite déclare un utilisateur dans ton NAS avec un login/pass (genre xbox/maxbox), affecte les droits sur les répertoires à ton nouvel utilisateur xbox, et dans XMBC, déclare un nouveau chemin réseau Samba (SMB).

Pour un autre NAS (Synology), ca marche impec, donc il ne doit pas y avoir de différence avec ton NAS DNS-323 (j'avais d'ailleurs voulu acheter ce NAS à une époque). Il est aussi compatible Samba comme mon synology.

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Si l'on suppose que ton pc et ta xbox sont sur le même réseau filaire.

- si tu arrives à accéder à ton pc depuis la xbox => problème de paramétrage du NAS (essaie de taper sur un partage sans droit d'accès sur ton nas puis restreint l'accès si le besoin s'en fait sentir).

- si tu n'arrives pas à accéder à ton pc depuis la xbox => problème de paramétrage de la xbox.

@+

dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
Slt,

Si l'on suppose que ton pc et ta xbox sont sur le même réseau filaire.

- si tu arrives à accéder à ton pc depuis la xbox => problème de paramétrage du NAS (essaie de taper sur un partage sans droit d'accès sur ton nas puis restreint l'accès si le besoin s'en fait sentir).

- si tu n'arrives pas à accéder à ton pc depuis la xbox => problème de paramétrage de la xbox.

@+

dje_forever

Je ne sais pas sila question est toujours d'actualité, mais sait-on jamais...

J'avais des soucis avec le serveur UPNP fourni avec le firmware de base du NAS, du coup j'ai installé fun_plug sur le nas, et activé Mediatomb comme serveur UPNP, et plus aucuns soucis ;)

Tu trouveras toutes les infos dont j'ai eu besoin là : http://wiki.dns323.info/howto:ffp#mediatom...np_media_server

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share