Une Wiimote pour PS3 en test chez Sony ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Wiimote fait des envieux, mais ça, ce n'est pas nouveau. Alors que Microsoft bosserait déjà sur un pad à la sauce Wiimote, il semblerait que Sony en fasse de même en cachette.

L'information ou plutôt la rumeur nous vient tout droit d'un forum de discussion dédié aux utilisateurs PlayStation californiens via lequel la firme nippone serait en train de recruter des petites mimines pour tester un produit actuellement en développement appelé « PS3mote » ou « Waggle ».

Rien de très concret donc, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés si de nouvelles infos sur le sujet venaient à apparaitre.

Source : INpactVirtuel.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1259

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi se priver... ils vont tous nous sortir un truc a la sauce machin, qui n'égalera jamais le vrai concept (ce qui ne veut pas dire que le vrai concept est bon, ne vous mèprenez pas) ^^

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non il y a plusieurs années on appelait detecteur de mouvement un detecteur d'inclinaison (dans les meilleurs des cas deux detecteurs d'inclinaison comme la sixaxis). Les acceleromètres ont été innovés, appliqués au jeu video, par nintendo avec sa wiimote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc, c'est que le vrai problème c'est pas d'avoir une wiimote ou l'équivalent d'une wiimote, mais d'avoir des jeux qui tiennent la route avec ca. Parce que que ca soit crosoft ou sony, si ils sortent une wiimote avec des jeux style mario party ou autre, ca n'apportera rien , et ca ne se vendra pas parce que la wii sera toujours supérieur à ce niveau là, et qu'elle a 10 longueurs d'avance.

M'enfin si ils sortent des jeux style No More Heroes avec des graphismes amélioré pourquoi pas ... mais là je crois que je rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo reste le taulier de jeu vidéo quoi qu'on en, dise.

mais oui ! c'est un pionnier du JV, il invente tout

la preuve il y a plusieurs années ont trouvé déjà ce type de manette a détecteur de mouvement

Tu sais sans Nintendo et leur NES le JV n'en serait pas là aujourd'hui. C'est eux qui ont relancé le secteur tandis qu'il stagnait sans aucune perspective d'ouverture à un large publique. A l'époque la NES était un pari commercial très osé et risqué qui a permi de faire LE premier grand pas graphique qui a fait que le grand publique s'est intéressé en masse aux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va etre bidon, sony a trop de mal a s'imposer avec ses accessoires, il suffit de voir la cam y a que dalle apart le mauvais eye of judgement qui l'exploite,alors leur wiimote ca va servir de gadgets sur 2, 3 jeux pstore et apres tchao

Personne ne peut égaler nintendo dans ce domaine, la wiimote c'est une bombe bien exploité elle remplace n'importe quel accessoire :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

attendons de voir avant de crier, je trouve que ça peut améliorer l'interactivité de certains jeux. après si c'est juste pour reprendre un concept qui marche ailleurs sans y apporter de nouveauté, là on pourra dire que c'est nul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir eux une WII pendant un an je peux dire que la wiimote était phénoménal pour certain jeux.

Genre FSP jeux de sport mais en aucun pour les jeux de voiture

Mais si sony sort une manette du genre que les jeux suivent ca sera térrible car joué à prince of percia avec la wiimote étais un régal et ne parlons même pas de résidence evil le pied ( je parle pas au point de vue graphique mais au point de vue du plaisir de jouer)

le top serait une manette qui s'assemble et se désasemblle pour resté simple.

la manette sixaxis qui se coupe en deux pour avoir un genre de wiimote, un morceau dans chaqu'une des mains pour certain jeux et assemblé pour jouer à d'autre jeux (comme course de voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir eux une WII pendant un an je peux dire que la wiimote était phénoménal pour certain jeux.

Genre FSP jeux de sport mais en aucun pour les jeux de voiture

Toi tu n'a pas joué a Mario Kart Wii :lol:

Sinon pour la Ps3mote reste a voir si quelques FPS Ps3 pourront exploiter ca qui sait ...

Modifié par Othala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un trés trés gros potentiel c'est pourquoi Crosoft$$$$ et $ony ne sont pas stupides non plus.

On vat se farcir des tas de jeux à la wiisport et autres.

Maintenant seront ils biens ? pour ça faudra attendre et voir (ou spéculer comme le font certains, mais ça ne fera pas avancer le produit ! )

Mais bon, n'oublions pas non plus que tout n'est pas marrant et maniable à la wiimote (j'ai le mauvais souvenir d'un jeu de caisse injouable..).

Pour ce qui est de Nintendo, ils n'ont pas tout inventés non plus et s'ils ont innovés sur certains points, il est important de rappeler que sur d'autres, ils ont parfois tardés à évoluer.

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j espere que ça ne sera pas qu un simple copier coller , qu il y aura un plus significatif apportée , et qu ils amelioreront la precision et la detection des mouvements .

Big N garde quand meme le prestige et la reconnaissance d avoir integrer les 1ers un accelerometre dans une manette.

Maintenant je me demande si Sony va aussi essayer de recuperer le succes de la DS en sortant parallement à la PSP qui resterait un objet multimedia ( film, jeu , gps , skype , liaison avec la ps3 etc etc ) une autre portable avec un ecran tactile ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entre parenthèses > Je trouve dommage que Sony n'exploite pas plus les possibilités de la PSP, elle a "tout" pour réussir, un bel écran, une bonne gestion des graphismes...

Mais concernant cette Sony Mote, c'est du copier / coller. Quand on y pense bien c'est une solution pour gagner des parts de marché. Ya un besoin qui s'est ressenti et si c'est futur télécommande à la sauce Sony est bien faite. Je crois que les éditeurs pourraient s'y intéresser et pourquoi par ça serait un succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas où est le problème de la reprise d'un concept. L'innovation c'est bien, mais l'amélioration, c'est mieux. En ce qui me concerne, la Wiimote est bidon concernant la detection de mouvements. Je l'ai insulté une bonne centaine de fois, elle et les développeurs. A ce niveau, la PS Eye est bien plus aboutie, la detection de mouvements est réelle.

Enfin bon, on appelle ca la concurrence et si ça apporte un plus à la PS3 et à ses utilisateurs, c'est bien. Un jeu genre le prochain Track & Field avec la detection de mouvement, on sera bien loin d'un pauvre Mario & Sonic aux JO tout pixelisé.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le principal intérêt pour Sony ou Ms si une manette voit le jour sur leur console c'est de proposer le meilleur des deux mondes :

Ils pourront toujours vanter leur "nextgen super HD" et en plus ils pourront s'adresser aux casual gamer....

En rien n'empêcherait les développeurs à porter leur titre wii sur PS3 ou 360 ...

Je comprend même pas que MS ou Sony hésite à faire cela... (Sauf si Nintendo a vraiment blinder son concept juridiquement...).

MS et Sony peuvent reproduire le potentiel vidéo ludique de la Wii en sortant un tel accessoire... Nintendo ne peut pas par contre s'aligner sur le même terrain que ses concurrents...

Bon maintenant il est claire qu'on sait de quel coté se trouve l'innovation... Pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le principal intérêt pour Sony ou Ms si une manette voit le jour sur leur console c'est de proposer le meilleur des deux mondes :

Ils pourront toujours vanter leur "nextgen super HD" et en plus ils pourront s'adresser aux casual gamer....

En rien n'empêcherait les développeurs à porter leur titre wii sur PS3 ou 360 ...

Je comprend même pas que MS ou Sony hésite à faire cela... (Sauf si Nintendo a vraiment blinder son concept juridiquement...).

MS et Sony peuvent reproduire le potentiel vidéo ludique de la Wii en sortant un tel accessoire... Nintendo ne peut pas par contre s'aligner sur le même terrain que ses concurrents...

Bon maintenant il est claire qu'on sait de quel coté se trouve l'innovation... Pour le moment..

Et puis il n'y a pas que ce qui fait la réussite de Nintendo actuellement ... 70% des jeux vendus sur la Wii sont édités par Nintendo... donc plus qu'une manette il faudra de la créativité videoludique pour Sony et microsoft pour concurencer Nintendo sur ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que la wiimote c'est tendance et l'eye toy c'est ringard :D

juste pour le marketing a mon avis, par rapport à la concurrence Nintendo, c'est plus facile avec une Wiimote-like qu'avec un accessoire qui s'utilise d'une autre manière.

Les gens connaissent le système wiimote, c'est rentré dans les moeurs, alors que l'eye toy, personne n'aurait le réflexe de la comparer a la wiimote, et de le distinguer, et de l'approuver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share