Installation D'xbmc En Tant Que Dashboard


cortex1423
 Share

Messages recommandés

Hello tous le monde

Jaloux de mes potos qui on tous une Xbox modifiée je décide de recycler ma vielle Xbox (v. 1.6). Après moult lectures je me lance enfin.

Modification de la Xbox : implantation d'un exploit Ndure (Ndure JP33 v3.4) à l'aide de la méthode 007

avec changement de disque dur pour un plus gros (400 Go)

J'ai préparé ma xbox avec le cd X-calibur 3.4

Je me retrouve tout content avec une Xbox modifiée (avec fonction principale l'utilisation de XBMC) - Jusque là tout va bien -

Elle démarre en Dash principale Unleash X ou je doit aller dans Logiciel puis trouver dans une longue liste XBMC pour pouvoir le lancer.

Ouch !!!

Tout cela est trop long pour moi. Je décide de me lancer dans la manip pour mettre en Dash principal XBMC.

La manip ne me paraissant pas trop dure je procède de telle façon (je vous là décrit pour que vous puissiez me dire ou j'ai pu faire une bourde) :

Je comprend après lecture de la page "http://manuel.xbmc.fr/index.php?title=Le_Shortcut_XBE", qu'il faut que je détermine ou se trouve mon default.xbe (celui que je trouve est : E:\dashboard\default.xbe) pour pouvoir le remplacer par celui que je récupère sur la cette même page (dans la section Raccourcis existants, en l'occurence : default.xbe vers E:\APPS\XBMC\ ) après renommage de celui d'origine en default.old.

Après tous cela je redemarre ma xbox qui démarre bien sous XBMC (Youpi !!!).

Cela m'amène à ma question :

Comment revenir sous Unleash x pour pouvoir mettre à jour XBMC (il y a de bien plus récent) car c'est ce qui est conseillé pour ne pas avoir d'ennui.

J'ai bien regardé dans les scripts ou il y a "dashboard" mais quand je clik dessus XBMC ne fait que redemarrer.

Donc je pense que j'ai déconner quelque part. Mais ou ?

De plus est ce que je peut revenir à mon ancien default.xbe en faisant la manip inverse mais en étend sous XBMC ? sa va rien détraquer ? et cela est il bien utile ( j'ai peut être tout bon mais j'ai du louper quelque chose dans les explications pour revenir à mon autre dashboard) ?

Please un petit coup de main je vous en serait éternellement reconnaissant. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je pense que j'ai déconner quelque part. Mais ou ?

nulle part, c'est xbmc qui déconne .... enfin, il faut le paramétrer (et j'avoue, ça le fait par défaut avec Xcalibur, mais j'ai oublié la manip à faire dans les fichiers users .... :rolleyes: ... il faut dire aussi que ça a varié avec les différentes versions ... et encore, je ne me rappelle plus si ça fonctionne si tu as XBMC en dash principal ....)

De plus est ce que je peut revenir à mon ancien default.xbe en faisant la manip inverse mais en étend sous XBMC ? sa va rien détraquer ? et cela est il bien utile ( j'ai peut être tout bon mais j'ai du louper quelque chose dans les explications pour revenir à mon autre dashboard) ?

si tu n'as rien touché au dossier dashboard en dehors du default.xbe, non ça ne va rien détraqué (c'est l'énorme avantage du raccourci)

Bon, une fois fait, tu fais:

1) dans les application, lances le gestonnaire Ndure

2) choisis Echange des Dashboards

3) une fois fait, efface le contenu du dossier E:\Dashboard SAUF le dossier altdash

là, si tu reboot, ça lance XBMC (oui, c'est magique). Bon maintenant, tu éteinds et tu rallumes avec le bouton Eject et tu laisses faire. Là, tu auras UnleashX (là, c'est le deuxième effet kiss cool :rolleyes: )

Mais alors, pourquoi ils disent tous qu'il faut un raccourci ... ben ils ont raison, d'habitude, mais un Ndure (surtout le mien hihihi), ça triche souvent et tout particulièrement pour XBMC (à condition qu'il soit toujours dans E:\Apps\xbmc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai refait un échange de dash pour revenir à ma 1ere config.

Je repart à 0.

Là je refait un échange de dash je réussis à effacer le contenu du dossier E:\Dashboard sauf le dossier altdash. Se que je n'avait pas réussis à faire la 1ere fois.

Je retourne à ma xbox pour cliker sur oui dans la boite de dialogue qui me dit de rebooter pour que mon échange de dash soit pris en compte.

Et vlan j'ai une erreur 21.

Bon je redemarre via le petit bouton et je tombe sur XBMC en dash : Yé men !!!

J'éteint et je redemarre avec le gros bouton et là Unleash X : cool je vais pouvoir mettre à jour mon XBMC.

Merci jp33

P.S : pourrais tu me dire se qui s'est passer pour avoir un code erreur 21?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien de grave et ça ne se reproduira certainement pas (ça arrive lors de certains reboot, lors de l'installation de la méthode 007).

A priori, le cold reboot ne s'initialise pas correctement (UnleashX est dans le coup, comme par hasard :rolleyes: ). Cela ne se reproduit plus ensuite ....

Je soupçonne les partitions X, Y ou Z mais bon, vu qu'un simple reboot règle le soucis, je n'ai pas vraiment insisté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à vous,

J'ai fait quasiment la même manip que l'ami cortex1423, mais je me suis retrouvé avec XBMC qui se lance quelque soit le bouton sur lequel j'appuie. Je ne sais plus comment accéder à UnleashX...

J'ai bien tenté d'échanger une nouvelle fois les dashboards, mais rien ne change. Le dossier E:\Dashboard\ ne contient que le dossier altdash, qui est lui-même vide.

Par ailleurs, en allumant la console avec le bouton Eject, je me retrouve avec un voyant clignotant vert/rouge, ce qui n'est pas du plus bel effet.

Quelqu'un pourrait-il me filer un coup de main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est bien écrit de ne pas effacer le contenu de altdash, ce n'est pas pour rien .... :rolleyes:

refais une installation complète du softmod et n'efface rien cette fois-ci ....

ce soucis sera réglé plus simplement dans la 3.4a ... si elle sort un jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est bien écrit de ne pas effacer le contenu de altdash, ce n'est pas pour rien

Ça tombe mal donc, je n'ai pas souvenir de l'avoir moi-même effacé :P

Je referai une installation du Ndure lorsque j'aurai à nouveau besoin d'UnleashX. Merci du conseil en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share