Bruit De Resistance Apres Montage De Puce


Hercule18
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je viens de monter une yaosm, apres le remontage, j'ai un leger bruit (moins d'une seconde) au chargement du DVD de resistance du lecteur sur

la fin de l'insertion du disque. et uniquement sur les 12cm, sur mes jeux gamecube je n'ai pas ce bruit.

J'ai verifier si les cd etaient marqués, mais rien.

Si vous saviez d'ou peu venir ce probleme ce serai cool de m'aider.Sinon je suis parti pour un démontages COMPLET! :snif:

Voila sinon petite info pour ceux qui veulent se monter une yaosm, un conseil, il faut vraiment que vous ayez une grosse habitude

des toutes petites soudures, et equipez vous d'une pompe a dessouder, pour ma part j'ai du m'en servir apres une pose d'étain trop

importante.Si ce n'est pas votre cas, prenez soit une puce a pose facile type wiikey sinon prenez une yaosm avec la pose incluse.

J'attend vos reponses pour mon petit probleme de resistance.

A+

Herc. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

T'es sûr que ca le faisait pas avant ?

Parce que j'ai déjà vu exactement le même problème après pose d'une yaosm mais c'était déjà présent avant suite à une pose foireuse (c'était une réparation).

J'ai pas essayé avec du 8cm.

La personne était pressée et se fichait de ce petit soucis.

En tous cas j'ai rapidement essayé de jouer sur les visses mais ça n'a rien changé et je n'ai pas eu le temps d'investiguer plus comme je l'aurais souhaité.

Je pensais à un petit bout de métal peut-etre tordu sur la partie qui du dessus qui vient caller le disque en lecture. J'ai exclu une éventuelle usure d'un pignon puisque le problème ne se faisait sentir qu'à l'insertion et non pas à l'éjection.

Sinon pose yaosm ou wiikey, c'est le même niveau. Si tu pensais au quicksolder de la wiikey, c'est à mon avis à éviter surtout pour un noob.

Tiens nous au courant en tous cas, j'étais frustré de pas pouvoir regarder ça :P

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

oui je suis sur que je n'avais pas le probleme avant, ça c'est une certitude, le bruit est vraiment tres court mais present quasiment a chaque insertion,

j'ai trouve une astuce pour ne plus l'avoir:

-Je commence a insérer le disque (a peine 1 cm)

-des que j'entends le mécanisme s'enclencher, je le retire avant qu'il soit aspirer

-J'attends que le lecteur termine ses checks (2-3 secs) et j'insère le disque cette fois ci complètement. et la pas de bruit.

Je pense que mon problème viens sois de la remonte du lecteur, car j'avais un petit jeu, lorsque il etait posé il n'était pas complètement appuyé

sur ces quatre coins, mais vu que le jeu devait etre de moins d'1mm j'ai compensé en vissant.

Sinon lorsque j'ai remonte une des visse cote gamecube, y en a une ou j'ai du forcé un tout petit peu, ca a peut etre cree un jeu sur le lecteur par effet domino.

Enfin je redemonte tout ça ce soir et je test.

Sinon la puce en elle meme marche tres bien, enfin j'ai pas de backup wii, j'ai juste pu teste avec un backup que j'avais de baten kaitos (Gamecube version us), le seul que j'ai d'ailleur

car ma gamecube me faisait souvent des erreurs sur les backups que je faisait du coup, j'ai du faire TREEES attention a mes jeux, j'espere que de ce cote là, la wii est plus permissive.

A+

Herc. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Lu,

Bon pas de chance, ce soir j'avais trois consoles à faire, c'était trois d2b-pinless qui embarquent désormais toutes une yaosm en 3.2 final ...

Mais malheureusement l'une d'entre elle a maintenant ce bug à l'insertion.

Je dois la rendre demain matin au boulot alors je vais chercher un peu mais pas jusqu'à pas d'heure.

Je vous tiens au courant si je trouve quelquechose.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

En fait j'ai trouvé d'où provenait le bruit et j'ai fait mis un petit bout de scotch avec un petit bout de carton et ça roule normalement de faàon tout à fait transparente :)

Et puis je suis à cours de wiikey... :P

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Quand tu regardes le lecteur du dessus face mange disc vers toi, je l'ai placé au niveau du petit rectangle métallique contre lequel vient se caler la petite nappe blanche qui passe sous le capot.

Edit :

J'explique mieux ça <ICI> pour ceux que ça intéresserait.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share