PS3 40 Go : la rétrocompatibilité va revenir ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

C’est évidemment une nouvelle rumeur à prendre avec quelques pincettes d’usage qu’un site allemand vient de lancer. Elle concerne la rétrocompatibilité éventuellement retrouvée des PS3 40Go, contrairement aux versions 80 Go et 60 Go.

D’après un gars bien informé, ces consoles-là pourraient, éventuellement peut-être, enfin, lire les jeux PS2, que tout le monde adore. Comment donc ? Simple, grâce à une mise à jour du firmware de la console, qui permettrait ainsi une émulation « soft ».

Une mise à jour qui pourrait, selon le site, intervenir dès le mois d’octobre prochain. Evidemment, vous nous connaissez depuis le temps : impossible de vérifier ou non cette rumeur, attendons donc que Sony le fasse pour nous, hein.

Source : INpactVirtuel.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1255

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si cette rumeur s'averait vrai, qu'en est-il des jeux psone ?

dans un autre topic, pas + tard qu'hier je ne serai le retrouver,j'ai lu ici sur ce forum, quelqu'un a dit que cela ne risquerait pas d'arriver, car ça va couter pas mal de sous, pour quelque chose qui n'est pas du tout une priorité pour Sony.

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont du avoir les retours des joueurs mécontents. Maintenant que la machine est lancée et que l'argent afflue, pourquoi pas. Ca incitera peut être aussi plus facilement les possesseurs de PS2 à opter pour ce modèle et pouvoir utiliser leur ludothèque sur cette dernière, et pourquoi pas revendre la PS2 pour minimiser davantage l'achat.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui peut faire le + peut faire le -

autant que la console fasse tout.

ya toujours des jeux que tu accroches beaucoup, meme s'ils ne sont pas next gen.

Par exemple j'ai la première version de metal gear solid, ça me fait d'autant plus plaisir de pouvoir ne serait-ce y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on voit que les PS2 se vendent toujours, c'est tout a fait probable que Sony mette cela au point, ca inciterait quelque personne interesser par une PS2 mais sans soucis de budget à investir dans une PS3 afin de profiter des jeux qui les attire sur PS2 et d'avoir la possibilité de jouer à des jeux next-gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement je sais pas , quelqu'un qui s'achète une ps3, ne va pas s'acheter des jeux ps2, ou alors il y a vraiment une sacré minorité! en principe, tu achètes ta nouvelle plateforme pour profiter des jeux nouvelles plateforme.

c'est comme là, je voudrais me payer "la nuit nous appartient" en film, le collector me donne envie pour la version dvd avec le cd audio, le coffret est cartonné comme je les aime, et pourtant je suis prêt à acheter la version blu ray, pour profiter pleinement du visuel.

pour ce genre de chose c'est chiant d'avoir le choix, tu sais pas quoi prendre... alors que ma collection film, je préfère me prendre de bons ptits coffret cartonné pour avoir une belle ptite collecte, et maintenant je prime sur la qualité du film, donc le nouveau support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil que hillgueugueu, contrairement à ce que certains pensent, moi je n'ai jamais eu de PS2, pourtant si la rétro revenait, je cours acheter god of war I et II, ainsi que FFX-2 et FFXII (pour faire patienter jusqu'au XIII).

Ca serait franchement une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme en ayant une ps3, car tu trouves des jeux d'occaz aussi sur ps3 peut etre pas aussi avantageux, mais tu le tires d'autre part.

je rigole aussi, car vu qu'il y a la sortie de mgs4 dans une semaine, je m'interdis de me l'acheter pour le moment, et je joue a mgs3 subsitence que je n'ai pas encore joué, alors que je l'ai acheté le jour de sa sortie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les retours d'une emulation ps2 sur le 40go sont hyper secret, le seul truc que j ai entendut c est que sony a declencher un programme depuis un moment dessus mais sans succés. En reflechissant , je me dit qu'y a pas de secret, ca leur coute moins cher de faire ca que de reproduire occasionneolement certain composant de la 60 go pour les garanties europenne (2 ans pour la loi euro et oui...). De plus la rumeur voudrais que la maj soit payante !!! et surtout remplie de patch volumineux sur les rares jeux ou ca fonctionnerait.

Bref ca sent la loose a plein nez si c est bien vrai...surtout avec des hd 40go et des jeux creer pour 360 qui bouffe 5 go d intal !!!

Modifié par mollko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon acheter une PS3 400€ pour jouer aux jeux PS1 :rolleyes:

Faut pas pousser le bouchon non plus... c'est mon avis -_-

Pour les Jeux PS2 ouep mais pour certains hits....

++

Non mais quand tu possède 20 jeu original de PS2, et que tu veut jouer avec resident evil 4 sur ta console PS3 et c'est écrit donnée incompatible, sa fait ch**r

Donc je m'en passe ou je resort ma PS2....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi en ayant une 60 go perso je joue ou jeux ps1 sur ps1 et ps2 sur ps2,car j'ai un ecrans 107 cm full hd et bien c'est tres moche.

San andreas sur la ps3 cet a sick,si sony pouvait arranger ^_^ ca sa m'eviterait de brancher 50 consoles :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est des jeux PS1, ils passent déjà sur la PS3 40 Go (sinon ils ne vendraient pas des jeux PS1 sur le store en disant que c'est compatible PS3).

et pour les jeux PS2, c'est clair que ça fait investir dans les hits ... je n'avais jamais touché à une ps2, et depuis que j'ai ma 60 Go je me suis acheté Buzz le mega quiz, Metal Gear Solid 2, FFX et resident evil 4 .... et je n'en regrette aucun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon acheter une PS3 400€ pour jouer aux jeux PS1 :rolleyes:

Faut pas pousser le bouchon non plus... c'est mon avis -_-

Pour les Jeux PS2 ouep mais pour certains hits....

++

Je suis sur que tu dois etre un des premiers à acheter des jeux sur la VC de nintendo .. <_<

Je vois pas ce qu'il y de genant à en avoir plus que rien du tout.

Ca permet a des joueurs comme moi de jouer a des hits PS1/PS2, sans avoir eu ces console, et avec des graphismes améliorés comme sur PC.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des jeux ps1/ps2 sur un écran hdready ou full hd ça fait trop mal aux yeux.

Je vois pas en quoi ça fait mal aux yeux, va voir un ophtalmo ou change de télé !

il a raison, sur un écran full HD ça pique les yeux. Et puis il n'y a quasiment aucun jeux PS1/ps2 Qui ai l'option 16:9 (je ne connais que gta san andreas et ffXII) alors tu es forcé d'avoir les deux bandes noires à gauche et à droite et c'est pas super bon pour l'écran en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des jeux ps1/ps2 sur un écran hdready ou full hd ça fait trop mal aux yeux.

Je vois pas en quoi ça fait mal aux yeux, va voir un ophtalmo ou change de télé !

C'est lourd ta remarque... 'Moi je' 'Moi je' on a pas tous les mêmes exigences manifestement... Ton rétro est hd-ready? full-hd? Par ce que c'est un peu de notoriété publique, la playstation sort assez mal sur un écran HD.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi pas un metal pS1 hd avec un filtre attention.

sinon laisse tomber on court chez optique 2000 acheter une paire lunette par ce qu'on griller les yeux a jouer sur un écran hd. B)

Mais j'avous que ps1 + ps2 en rétrocompatibilité avec des filtres améliorent l'image moi perso je ne dis pâs non -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est lourd ta remarque... 'Moi je' 'Moi je' on a pas tous les mêmes exigences manifestement... Ton rétro est hd-ready? full-hd? Par ce que c'est un peu de notoriété publique, la playstation sort assez mal sur un écran HD.

Nous ne devons pas avoir les mêmes exigences en effet ... Je suis d'accord pour dire que le rendu sur écran HD est inférieur mais de là à dire que ça fait mal aux yeux..

Je ne te cache pas que je préfère le rendu d'un bon vieux cathodique pour les "anciennes consoles" mais sur mon rétro hd ready ou mon LCD en YUV je n'ai pas été choqué par la qualité d'image.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est lourd ta remarque... 'Moi je' 'Moi je' on a pas tous les mêmes exigences manifestement... Ton rétro est hd-ready? full-hd? Par ce que c'est un peu de notoriété publique, la playstation sort assez mal sur un écran HD.

Nous ne devons pas avoir les mêmes exigences en effet ... Je suis d'accord pour dire que le rendu sur écran HD est inférieur mais de là à dire que ça fait mal aux yeux..

Je ne te cache pas que je préfère le rendu d'un bon vieux cathodique pour les "anciennes consoles" mais sur mon rétro hd ready ou mon LCD en YUV je n'ai pas été choqué par la qualité d'image.

.

Ça te saoule pas les bandes noires à gauche et à droite ? Tu sais qu'à la longue ça peut endommager ton écran (phénomène de brulure, moins important que sur un cathodique, mais il existe).

Pour ma partsur un 102cm fullHD, c'est excécrable, pour FFXII, ça aurait pu etre mieuxsi ils nous avaient fait un véritable 60Hz, mais au moins il y l'option 16:9 sur ce jeux PS2. Pour ceux qui ont une ps3 ricaine, ils peuvent tester god of war 2, il y a un code sur la version US pour passer le jeu en progressive scan.... à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sorts la reponse bateau de certains : Je me lance.

De toutes facons les possesseurs d'ecrans fullHD se comptent sur les doigts d'un gnome.

Et via un upscaling correct ca passe trés bien sur un HD-READY.

Via emulateur PC je joue aux jeux ps1 sur mon 19" ,16/9, en reso native, et filtres, et franchement c'est trés loin de piquer les yeux.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous,

J'ai un écran full hd (sony kdl-x3500), et il m'arrive de jouer à quelques jeux PS1 via la ps3(hdmi) ou via la ps1(rgb).

pour les citer :

- Micromachine v3

- Ridge racer 1

- wipeout 1, 2097, et 3

- Final fantasy

- Metal gear solid.

Franchement, la qualité reste évidemment celle de la ps1 (le filtre est assez agréable d'ailleurs), et l'image est meilleure sur ps3 que sur ps1 (la gestion de l'upscaling doit être plus efficace sur ps3 que via mon écran). de plus, si j'applique quelques filtres de l'écran genre "cinéma", anti-scintillements ou température des couleurs, j'arrive à de très bons résultats.....du moins ça me convient grandement.

Alors comme j'ai une 40G qui ne lit pas les jeux ps2, cette option me satisferait grandement....mais j'y crois pas...déjà que sur la 60G EUROPE que j'ai aussi certains jeux buggent....mais on peut toujours rêver !

Dans tous les cas, ça ne vaudra pas un vrai traitement HD comme on en voit sur le Xbox live (Ikaruga par exemple) avec une optimisation du code...

Allez Sony, au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share