Mettre à Jour Sa D2Pro Avec D2Prog


xam1311
 Share

Messages recommandés

titre.png

Bonjour les gueux vous avez reçu votre puce D2pro et vous voulez la mettre à jour vous aurez besoin:

requis.png

  • Une D2pro avec ou sans SPI (évidemment les mise à jours seront différentes et les installations de même)
  • Un D2prog avec nappe platte
  • Un cordon mini usb-usb
  • Le firmware de votre puce en 1.1B si version 9 fils (la 1.3 est sortie en mise à jour DVD) , la version 1.0 en 13 fils et la version 1.3 en 15/19 fils.

Vous trouverez les firmwares et drivers Windows pour le D2prog sur cette page http://www.d2pro.com/resources.html.

/!\Attention pour windows utilisez Le driver fourni par la team et pas un autre /!\

Alors on rassemble ces affaires et on y va.

IMGP5844.jpg

installation.png

Tout d'abord on connecte le D2prog avec le cordon usb sur l'ordinateur , la l'ordinateur détecte automatiquement un nouveau matériel il nous faut l'installer

IMGP5845.jpg

Repérez d'abord ou est le dossier du driver du D2prog.

1.jpg

Dézippez les dossiers.

2.jpg

Maintenant on installe le D2prog.

4.jpg

On sélectionne pas pour cet fois,suivant et on arrive à cette fenêtre.

5.jpg

Sélectionner l'option désigné et faites suivant Maintenant on sélectionne le dossier qui contient le driver D2prog.

6.jpg

Suivant et à l'apparition de la fenêtre ci dessous on fait continuer.

7.jpg

Une nouvelle fenêtre de confirmation apparaît pour vous indiquer que le D2prog est bien installé . /info aucune led ne s'allume pour l'installation du D2prog\

On débranche son cordon usb de l'ordinateur pour connecter La puce au cordon souple et le cordon souple au D2prog qui est lui aussi connecté au cordon Mini usb-usb.

IMGP5846.jpg

On connecte ensuite de nouveau le cordon usb au pc et on va voir le dossier de programmation firmware.

8.jpg

On clique sur D2prog.exe et c'est parti cette fenêtre apparaît.

9.jpg

Comme vous pouvez le voir , mon firmware de puce est inconnu vu que c'est ma première programmation (si vous la reprogrammez une nouvelle fois , la fois suivant il détectera bien la version firmware de la puce et vous demandera même si vous persistez à vouloir reprogrammez la puce ) on tape Yes et c'est parti!

9.jpg

10.jpg

La procédure de flashage se déroule ainsi : Flash PPGA /Verify PPGA Led rouge du D2PROG intermittente Flash SPI/Verify SPI Led Rouge de la puce FIXE / Led rouge du D2PROG intermittente.

La fenêtre de commande MS DOS se ferme automatiquement à la fin de la programmation vous devez avoir Led Rouge de la puce FIXE /Led Verte Fixe du D2PROG.

IMGP5860.jpg


La procédure complète complète de flashage dure entre 1 et 2 minutes pas plus.

HOP c'est fait :D

Plus qu'a installer la puce petite photo du matos nécessaire.

IMGP5911.jpg

On isole l'arrière de la puce ça évite les soucis.

IMGP5912.jpg

Et voila on installe:

IMGP5919.jpg

et on isole le dessus de la puce à la fin.

IMGP5921.jpg



conclusion.png

Voila si vous avez des questions :D allez bises les gueux à shakin et sa D2pro chérie et Pied de nez à jezabel ^_^

PS: pour les mecs qui assurent qu'il faut de la grosse section pour l'alim et GND regardez sur ma puce aucun souci , je suis en KYnar AWG 32 et c'est long et aucun souci :DTuto par xam1311 pour gx-mod.com

Venez en discuter dans ce topic.

remerciements.png

Merci a Xam1311 pour cet Excellent Tuto.

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci xam pour ton super boulot qui en aidera plus d'un.

On reconnait bien l'art du maitre lorsque l'on voit la propreté du travail et du tuto :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Merci xam pour le tuto, de plus il y a des versions Linux et Mac du soft, un must quoi :) Je penserai à faire 2-3 captures d'écran pour la version Linux si ça en intéresse quelques uns, je dois poser une D2Pro la semaine prochaine et je n'ai pour mon plus grand bonheur que Linux d'installé sur mon pc...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

bonjour ,

je bloque pour la mise a jour de ma wii .

J'ai bien installe le deriver ,branche mon cable a la puce

et quand je lance le programme de mise a jour , j'ai la question "program firmware ? " avec aucune possibilite d'ecrire quoi que ce soit

merci d'avance de votre aide :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Le problème vient de ton PC, ça va être assez long de trouver. Bon courage.

Moi j'avais renoncer et je suis allez le faire sur un autre PC sour XP et c'est passé nikel.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ho! Ba ça c'est pas un problème , on a 4 PC a la maison hihihi j'essayerais plus tard , j'espère que ça marchera.

Salut,

J'avais le même problème, et j'ai investi dans ca. J'avais vu sur ce forum que le problème à était réglé en mettant un hub usb, et grace au réchauffe tasse, le port où le d2prog était branché passé bien en usb 2.0.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf je viend d'essayer sur un autre pc et ca marche toujours pas crying . A part si on veux jouer au jeux imports y'a pas besoin des mise a jour ? La mise a jour par cd suffit pour pas se faire bricker sa wii par les jeux imports ? Et sinon c'est quoi cette histoire avec le réchauffe tasse je comprend pas trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf je viend d'essayer sur un autre pc et ca marche toujours pas crying . A part si on veux jouer au jeux imports y'a pas besoin des mise a jour ? La mise a jour par cd suffit pour pas se faire bricker sa wii par les jeux imports ? Et sinon c'est quoi cette histoire avec le réchauffe tasse je comprend pas trop .

Le réchauffe tasse fait hub usb. Apparemment, le fait de brancher un hub usb permet de "débloquer" le d2prog, qui reste en usb 1 malgrès que les ports soit bien de l'usb 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share