[Résolu] -Connexion Impossible Avec Livebox


Darkjay
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai cherché sur le forum si il y avait des similitudes avec mon problème, mais je n'ai rien trouvé qui éxorcisait mon trouble playstationien.

Même le tuto ps3 de sephirothff Connecter Ps3 à Livebox ne m'a pas permis de le résoudre.

Lorsque je suis dans le menu de config de la livebox, je ne peux pas rentrer l'adresse Mac de la Ps3, ni choisir le canal, je n'y ai pas accés, est-ce parce que c'est une Inventel????!!!!

Donc voici le malaise, j'ai une Ps3 qui était connectée en wifi sur une trio3c de chez neuf.

Je viens de démenager (accessoirement c'est une colocation, et internet était déjà là, d'où la livebox :) ), c'est donc un modèle Inventel (griffé Wanadoo et France Telecom).

Je suis connecté à mon Pc par ethernet, et donc (j'essaie :( ) en wifi pour la Ps3.

Je n'ai ni testé avec mes Wii et Ds, mais je sais que le wifi fonctionne car mon coloc se connecte en wifi à son Pc, et ma Ps3 capte le signal.

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

J'ai essayé manuellement et automatiquement pour l'obtention de l'adresse Ip, et j'ai le même résultat.

Au test de connexion, j'ai un échec à la première étape, à savoir "obtention adresse IP".

Je n'ai donc plus que vous pour résoudre ce problème...

Merci d'avance

Darkjay

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il se peut qu'il y est conflit d'adresse IP sur le réseau, je te conseillerai de toute mettre manuellement (y compris dans la livebox). C'est à dire l'adresse IP (la meme sur la PS3 et la livebox), en DNS primary il faut mettre 192.168.1.1 et faudrait également que tu ouvres les bons ports (TCP : 80, 443, 5223 et UDP : 3478, 3479)

PS : pour ce qui concerne l'adresse MAC, il y a théoriquement juste besoin d'appuyer sur le bouton d'association (bouton 2) pour l'enregistrement de la console...

Modifié par Ymerej21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Je pense qu'il serait bon d'ouvrir tes ports sur ta live box. Perso, moi j'ai reussi!

Inventel

1 - Cliquez sur > <a href="http://192.168.1.1/">http://192.168.1.1 pour lancer la console de configuration.

2 - Cliquez sur "Configuration",Avancée,Routeur dans la partie de droite

"Routeur - NAT".

3 - Cliquez sur Ajouter dans service :

sélectionner (dans le menu déroulant) DNS

Protocole : TCP

Port externe : mettre les ports que tu veux de 1 à 65000 si je ne me trompe pas

Port interne : mettre les ports que tu veux de 1 à 65000

l'adresse IP s'affiche toute seule.

4 - Cliquez sur Ajouter dans service :

sélectionner (dans le menu déroulant) DNS

Protocole : UDP

Port externe : mettre les ports que tu veux de 1 à 65000

Port interne : mettre les ports que tu veux de 1 à 65000

l'adresse IP s'affiche toute seule.

Cliquez sur Soumettre.

Pour l'IP tu met celle de ta PS3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les configs sur livebox c'est simple

configuration ps3 tu met tout en manuel

ip 192.168.1.15 (je met 15 a la fin pour etre sur de pas avoir de conflit avec le reste du materiel)

masque 255.255.255.0

passerelle 192.168.1.1

dns1 192.168.1.1

dns2 0.0.0.0

si les dns marchent pas tu met ceux la a la place

dns1 80.10.246.129

dns2 80.10.246.2

ensuite sur la livebos juste avant de fairel e test de connexion sur la ps3 appuie sur le bouton association , le voyant rouge de la livebox clignotera et tu lance le test sur ps3

pour les ports tu met tout ouvert en tcp et udp de 1 a 65535 sur l'ip de la ps3 (celle que tu aura mise lors de la configuration) , surtout ouvre tout les ports sur ta console , tu ne risque pas le piratage contrairement a ce que pourraient te dire certains boulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut c pourtant tres simple de la connecter a une live box inventel j ai reussi du premier coup

il te suffit d aller dans parametre de connexion internet.

Ensuite tu met facile etape suivante tu met sans fil tu arrive a un autre onglet la tu choisi scan il va te trouver ta live box donc tu prend celle qui correspond a la tienne donc a partir de se moment la tu aura le nom de ta live box tu fait suivant et la t aura encore un onglet avec trois choix il faut que tu prenne clée wep a partir de la tu rentre tous les numero et les lettres qu il ya d inscrit derriere la livebox il doit y en avoir un peux pret treize une fois arriver la tu fai suivant la console va tenter une connexion donc aussitot il faut que tu appuie sur le bouton 1 de ta livebox pour quelle s associe entre elle et le tour et jouer envoie moi un mail priver pour savoir si ta reussi a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous et merci!!!

Je viens seulement d'avoir eu le temps de m'occuper de ce problème...

C'est ,enfin résolu, la technique de sandro59, a été la plus simple et plus rapide...

Appuyer sur le bouton 1 fut très efficace... :rolleyes:

J'ai donc grâce à vous de nouveau accès aux mises à jours, et à mon compte...

Et demain je reçoit mon plasma de 42"... hihihi:0

AHAH, à moi maintenant la joie des bluray et du fullhd!!!!!!

Merci à tous et désolé pour la réponse tardive....

En tout cas, vous êtes vraiment efficace sur ce forum...!!!!!

See you

Darkjay

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share