Help : Passage De Console Modifiée En Ntsc


Houssenka
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après plusieurs tentatives et des recherches infructueuses sur le Web, je viens demander un peu d'aide dans l'endroit qui me semble être le plus approprié.

Je suis l'heureux possesseur depuis maintenant un certain nombre d'années d'une xbox. Cette xbox 1.1 a été modifiée et je n'ai malheureusement aujourd'hui plus aucun moyen de contacter la personne qui a fait cette modification. Je suppose que la puce qu'elle contient est une xecuter 2 lite, mais rien n'est moins sûr.

Toujours est-il que le système d'exploitation principal que j'utilise depuis maintenant plusieurs années est EvoX +3935. J'ai également accès à un M$ Dash 5960, et pas mal d'applications dont XBMC pre 2.1 rev12881 (compilé le 4 mai 2008).

L'upscaling, dont XMBC est capable (notamment en 720p), m'intéresse particulièrement depuis que j'ai investi dans un écran TV LCD Full HD.

C'est ici que réside le problème... :( La manipulation qui consiste à passer sa console en NTSC afin de pouvoir activer le 480p, et/ou le 720p, et/ou le 1080i (dans le M$ Dash et XBMC) n'a pas l'air de vouloir fonctionner chez moi.

Ma xbox est reliée à mon téléviseur à l'aide d'un câble YUV, comme le montre cette capture :

xbmc_video.jpg

J'ai utilisé Enigmah Videomode Switchdisc, ainsi que les deux gachettes et le bouton noir de ma manette pour sauvegarder la configuration de ma xbox en NTSC. J'ai essayé de locker, délocker le disque dur, rien n'y fait... les options NTSC n'apparaissent pas dans le M$ Dash et restent inaccessibles sous XBMC :mellow: .

D'ailleurs, même si j'active le PAL 60 Hz dans le M$ Dash, la fréquence de rafraîchissement reste de 50 Hz d'après XBMC.

Voici différentes informations complémentaires sur ma xbox (données par XBMC) :

sur le sytème :

xbmc_systeme.jpg

et le matériel :

xbmc_matos.jpg

Autre indice peut-être, l'écran d'XBMC ne s'affiche qu'en mode vidéo "normal", le passage dans l'un des deux autres modes étant bloquant pour son démarrage.

Pour finir voici également une capture de ConfigMagic qui voit également la console en NTSC :

configmagic2.jpg

Toute suggestion me permettant d'avancer est bien évidemment la bienvenue :) . Je souhaiterais vraiment conserver les données que contient actuellement la console et c'est pour ça que j'ai d'ores et déjà plutôt écarté l'éventualité de devoir reformater la console (avec le master Gueux par exemple).

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous

si ça interresse je vend des cables yuv de bonne qualité sur price a 8 euros... mais pour les menbres du forum gueux je les fait a 5 euros (faire une offre a prix negocié et indiqué que vous etes inscris sur le forum...)

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share