[résolu] D2pro 9 Fils Led Rouge + Lecteur Hs


teg_72
 Share

Messages recommandés

Lu,

Moi non plus, je fais l'alim et le gnd avec un seul cable en 30 et long ou court je n'ai jamais eu de soucis.

L'explication dans son cas pourrait venir de la résistance au centimètre de son cable qui est de plus grosse section (à voir avec les specs).

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah effectivement je voit pas d'autre explication car a par couper 1cm de cable sur le 3.3v j'ai absolument touché a rien d'autre.

Je croit que je vais arréter de me prendre la téte a prendre du cable plus gros du coup, ça sera moins chiant a intégrer pour faire un jolie montage, meme si ça vas vite etre caché quand la wii est fermée j'aime bien quand meme pour une satisfaction personnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous sur une D2C2-D1A acheté il y a 2 semaines. (je suis monteur sur tout type de console depuis plus de 2 ans maintenant et j'avoue que c'est la première sur une bonne centaine de Wii qui me pose autant de problèmes).

Après montage de la puce d2pro v2 9 fils avec wiiclip (souhait du client) donc on peut pas faire plus court comme montage, LED rouge fixe et lecteur aréactif, dès que j'enlève le montage le lecteur fonctionne sans problème. De ce fait j'ai testé en filaire tout de même (pour moi le plus fiable) et toujours le même problème.

Pour résumer j'ai testé:

- pose avec wiiclip -------> led rouge fixe et lecteur aréactif

- pose filaire --------------> led rouge fixe et lecteur aréactif

- pose avec fil 3.3V et GND de section plus importante et court -----------> led rouge fixe et lecteur aréactif

- test d'une méthode en faisant sauter une résistance sur la puce avec cablage du 1.5V sur le chip (technique d'un anglais que j'ai trouvé suite au même problème)------>led rouge fixe et lecteur aréactif

- reprogrammation de la puce avec D2prog en v2.1 -----------> led rouge fixe et lecteur aréactif

Serait ce les premiers D2C D1E dont j'ai commencé à entendre parler au japon ? Celle qui ressemble aux D2C2 mais qui ne fonctionne pas avec les puces D2C2.

En bref j'attends votre aide avec impatience, j'ai rendu la console pour le moment au client en lui disant que je le recontacterai dès que j'aurai une piste du dysfonctionnement.

Je pense soit:

- dysfonctionnement de la puce (malheureusement je n'avais plus que cette puce pour les D2C2 donc pas pu tester une autre puce)

- soit le fameux nouveau modèle japonais arrivé sur les consoles européennes.

- soit je suis un con tout simplement. (je vote pour celle là !)

Merci de me donner des pistes.

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous sur une D2C2-D1A acheté il y a 2 semaines. (je suis monteur sur tout type de console depuis plus de 2 ans maintenant et j'avoue que c'est la première sur une bonne centaine de Wii qui me pose autant de problèmes).

Après montage de la puce d2pro v2 9 fils avec wiiclip (souhait du client) donc on peut pas faire plus court comme montage, LED rouge fixe et lecteur aréactif, dès que j'enlève le montage le lecteur fonctionne sans problème. De ce fait j'ai testé en filaire tout de même (pour moi le plus fiable) et toujours le même problème.

Pour résumer j'ai testé:

- pose avec wiiclip -------> led rouge fixe et lecteur aréactif

- pose filaire --------------> led rouge fixe et lecteur aréactif

- pose avec fil 3.3V et GND de section plus importante et court -----------> led rouge fixe et lecteur aréactif

- test d'une méthode en faisant sauter une résistance sur la puce avec cablage du 1.5V sur le chip (technique d'un anglais que j'ai trouvé suite au même problème)------>led rouge fixe et lecteur aréactif

- reprogrammation de la puce avec D2prog en v2.1 -----------> led rouge fixe et lecteur aréactif

Serait ce les premiers D2C D1E dont j'ai commencé à entendre parler au japon ? Celle qui ressemble aux D2C2 mais qui ne fonctionne pas avec les puces D2C2.

En bref j'attends votre aide avec impatience, j'ai rendu la console pour le moment au client en lui disant que je le recontacterai dès que j'aurai une piste du dysfonctionnement.

Je pense soit:

- dysfonctionnement de la puce (malheureusement je n'avais plus que cette puce pour les D2C2 donc pas pu tester une autre puce)

- soit le fameux nouveau modèle japonais arrivé sur les consoles européennes.

- soit je suis un con tout simplement. (je vote pour celle là !)

Merci de me donner des pistes.

yann

J'ai le même problème !

Avez vous trouvé la solution au problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non même avec une nouvelle D2pro toujours le même problème sauf que maintenant le lecteur ne se bloque plus mais il ne lance pas les backups et les originaux passent.

c'est à tourner en rond ce genre de problème.

merci d'essayer de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

slt a tous

moi j'ai trouve une nouvelle panne qui resemble a sa

puce pose une D2pro 9 fils sur un d2c2 et meme panne led rouge et lecteur a reactife

puis en cherchant une solution sur le forum au bout de 5 mn (temps reelle) j'entend le lecteur qui ce lance

apres teste elle lit les backup et les orginaux mais il lui faut 5 bonne minutes pour sinitialise

qq a t'il une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share