[Résolu] -Précision Choix De Puce D2pro


Fireball
 Share

Messages recommandés

Kikoo à tous !

Bon je vais essayer de bien résumer ma situation !

Ma (futur) WII

Je vais recevoir ma WII d'ici à la fin de la semaine ! Je ne peux pas être certain du chip mais vu qu'elle neuve ca devrait être du D2B ou D2C

Ca reste a confirmer tant que je l'ai pas recu ca va être dur de l'affirmer :)

Les possibilité de hack

(software)

Un isoloader : d'après ce que j'ai pu voir je peux directement faut oublier cette solution

(hardware)

la pupuce : me semble être la solution la plus adaptée.

La Puce

Mon choix va vraissemblablement se porter sur une D2pro pourquoi ? (c'est la que j'ai besoin de vous pour affirmer ou non mes affirmations glanées ici et là)

Installation : wiiclip (beurk...), soudure (bien...)

Type de D2pro : la version updatable par DVD (voir point update) est bien la 9 fils ? Pour autant que ce soit une wii D2C

Detection : indetectable (en théorie ?)

Update : c'est pour ce point que je penche plutot vers une D2pro ! je suis pas un as de la soudure et compte bien la faire poser par quelqu'un qui s'y connait ! Donc après avec une telle install je peux l'updater moi-même par DVD ? En imaginant que certains backups ne passent pas dans le futur, il suffirait d'une mise a jours pour que tout roule ?

Originaux : pas de problèmes, jeux en ligne, ...

Backup : 100% de compatibilité, pas de problème , jeux en ligne,...

Zone des jeux : la puce permet de dezonner la console ! Y compris pour originaux et backup.

Le fameux brickage de console

Ce phénomène intervient lorsque une mise à jour est tenté par un jeux qui n'est pas de la région de la console ! Donc il faut faire attention lors des jeux imports et utiliser la méthode anti-brickage. Mais pas du 100% certains ajoutent les chaînes a double ! Se référer a mon forum préféré !

Les mises a jour de BigN

Aucun problème apparent vu que la puce est indétectable

Voilà je crois avoir fait le tour de ce que je dois savoir avant de me lancer dans la modification de ma future WII !

En tout cas le seul regret que j'ai c'est d'avoir vendu ma première wii achetée le jour de son lancement ... juste pour finir Zelda TP et après hop revendue...

En tout cas merci de m'avoir lu et j'attends vos remarques ou corrections si j'ai dis des conneries !

++

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

si neuve , sûr D2C sinon tu aura sacrément de cul :D

installation =>soudure confirmée pour moi comme meilleur (si bien fait évidemment :D)

Type de D2pro=>si vraiment le DVD en mise à jour te plait il te faut une D2pro avec SPI et un programmateur dans tout les cas (ou tout du moins une puce programmée de base en version 9 fils :D)

update=>voir au dessus , la mise à jour dvd est une mise à jour dit light si grosse mise à jour le programmateur est toujours possible et en plus pas besoin de souder :D

originaux=>aucun souci de jeux en ligne et de mise à jour de la wii (alors que le hack software :/)

back up =pour pal oui 100 % pour les imports il faudra patcher ses iso par logiciel ou tout du moins si pas fait , faire un swap dvd pour région (souci de la version 9 fils de la d2pro je trouve...)

Zone=>voir au dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

merci !

Donc la mise a jour sans programateur c'est foutu ! Zut !

Sinon pour le fonctionalités que je demande tu me conseillerais plustot quel modèle !

A mois que faire des mises a jour pour un utilisateur lambda soit impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki doki

je vais attendre un peu alors avant de me précipiter sur cette puce ! Voir ce qu'offre réellement ces mises à jours !

Sinon pour les imports si il suffit de patcher c'est pas dérangeant !

Et toi personellement t'en pense quoi de cette puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

oui tout à fait elle passe sur toute mais avec la mise à jour 1.1B donc si tu prends une puce prends bien la version 9 fils et pas la version 15 fils avec spi en plus

si tu me suis bien,sinon faudra le programmateur pour la passer en 5 fils ( si D2B/DMS)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

ok

Bon je résum ma situation :

donc avec une d2pro (9 fils) avec le dernier firmware en date je pourrais bénéficier de :

1. une puce qui va avec tous les modèles de WII récents

2. pas besoin de spi ou de programateur pour les mises a jour avec dvd

ce qu'il me reste a faire :

1. attendre de voir ce qu'apporte réélement les mises à jour par DVD

2. trouver un poseur sérieux qui ne m'arnaque pas (sinon expédition punitive :P ) et qui possède le matos nécessaire pour si jamais upgrader la puce avec un programateur

3. faire un bisou à xam pour son coup de main

4. recevoir ma WII

Voilà me semble avoir tout compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Dans le cas (on peut toujours rêver) où tu tombes sur autres chose que du D2C, pourquoi veux tu te prendre la tête avec une puce à 30€ qui n'en fera pas plus qu'une Yaosm qui ne coûte quasiement rien ?? En sachant qu'à partir de la version 3.0, la mise à jour light d'une Yaosm peut se faire également par dvd... Enfin moi je dis ça, je dis rien...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yaosm !

la puce a 5 euro ?

même caractéristique que la d2pro ? je viens de lire un deux post sur la yaosm et apparement tu peux la reprogrammé avec un dvd de configuration !

mais elle est que compatible d2c et antérieur ! apparement oui ?

xam t en pense quoi de la yaosm en tant que poseur ?

et merci xam de m'induire en erreur avec le spi ;):P si il est intégré a la puce on s'en tape alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Le SPI n'est pas forcément intégré a la D2Pro, ça dépend des versions et des stocks... Voila ce que ça donne une D2Pro avec un SPI rapporté en plus :

WII_d2pro_spi_flash_big.gif

Pour la Yaosm, elle est compatible avec tous les chipsets SAUF LES D2C, mais vu que tu as une Wii neuve, à part un miracle, tu auras un D2C, donc c'est mort pour une Yaosm... Et même si je n'ai pas la sagesse de xam chinese je peux te confirmer que la Yaosm est aussi efficace qu'une D2Pro...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

haha !

donc j'ai mal lu elle est pas compatible ! donc a moins d'un miracle comme tu dis c'est grillé pour la yaosm !

eh xam si par hasard je fais appel a toi pour la pose ^^ tu peux m'assurer de me mettre une d2pro avec le spi intégré ?

en tout cas merci PereVerti pour tes réponses ! tu auras aussi ton bisou ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

@Fireball : Les D2Pro sont vraiment très fiables donc en prenant ce modchip tu es sur de la qualité. De plus elle est upgradable via DVD, la grande classe quoi B)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

en effet ce sera D2pro spi intégré mais on verra ça en pm si tu me choisis :D

++

yep on en reparlera en temps voulu :);)

Lu,

Ahhh, ça me rassure, j'avais peur d'être laissé pour compte :fouf: :fouf: :fouf:

mais non j'allais pas t'oublier ^^

@Fireball : Les D2Pro sont vraiment très fiables donc en prenant ce modchip tu es sur de la qualité. De plus elle est upgradable via DVD, la grande classe quoi B)

tu veux aussi ton bisou ?

Non ben merci ca confirme le fond de ma pensée ! Je vous remercie en tout cas pour le coup de main !

++

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

re all

désolé du double post mais bon ...

alors après un ou deux souci de commande je me suis rabbatu sur une wii d'occase !

Elle devrait arriver sous peu !

D'après la garantie c'est une wii qui a été acheté en décembre 2007 ! d'après vous ca va être quelle chipset ? un d2b apparament ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Je me suis rendu sur foxship et plus de d2pro v1 9 fils à 30€ avec spi intégré que des v2 à 40€..... pas cool ca ....

Celle de divineo le spi est à souder pour info.

@Fireball ; xam te fera du bon boulot....;)

@plouche

Modifié par baltazar63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

C'est re moi sur mon vieux topic !

Donc ça y'est la wii est pucée est en cours de transport direction mon salon ! :P

J'ai juste besoin de vos retours !

Une wii pucée c'est mieux à l'horizontale ou à la verticale ?

Et deuxième question

puis-je affirmer ça :

disc utility 1.5 = firmware 2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Une wii pucée c'est mieux à l'horizontale ou à la verticale ?

A l'horizontale, mais si tout est bon, montage comme backups, ça marche aussi bien dans un sens que dans l'autre.

disc utility 1.5 = firmware 2.1 ?

J'y suis pas encore passé mais j'ai cru comprendre que oui.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share