Réparation Vram Carte Graphique


sephirothff
 Share

Messages recommandés

salut

j'ai une petite question , j'aimon ancienne carte graaphique qui me manque , une XT5700LE en agp 8X 256Mo 128bits , elle marche super bien (meme mieux que celleplus récente que j'ai) et son probleme est que la vram est defectueuse , enfin je supose que c'est ca puisque j'ai 8bips au demarrage sur un ami bios.

donc la question c'est comment réparer la vram sur cette carte , et surtout ou plutot est ce que c'est possible?

le probleme est que je voudrais changermais en agp on trouve quasi plus rien , et sion trouve ca coute bien trop cher pour les performance qu'elles ont , et le prochain pc ce sera pas pour cette année (un ptit truc style alien ca me botterai bien ...)

n'hésitez pas a me donner nimporte quelle info utile , j'ai un ami qui atout le materiel pour réparer ce type d'electronique , on peut meme allez jusqu'a fabriquer des circuit imprimé sans probleme ^^

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan la dessus il sait pas comment ca ce répare , il connait pas ce type de materiel

et je demande pas ou acheter un e carte graphique mais comment réparer ma carte en panne qui est tres performante , et sur ebay c'est plus cher quesur les boutique en ligne , 75€ pour une 7600GS ca m'interesse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu m'en trouve une en AGP je te dit GG , mais vu le prix , aucun interet d'acheté une telle carte graphique uniquement pour jouer a final fantasy 11 online

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en francais ca donne quoi , kesako rebillage ?

Salut ça revient a refaire les soudure du composants et c'est sous le composant !

Tu peux essayé de caler tes vram avec qualque chose qui serre,pour refaire les connexion puis la faire chauffé pour refaire les soudure!

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-billage (remettre des billes) c'est pour les BGA, il me semble que les Vram c'est avec des pattes .

Dans tous les cas, ca te coutera moin chère de racheter une carte graphique .

Y 'en a pour tous les gouts en AGP:

moin de 50€ = HD2400 et 6200

50€ et + =HD2600 et 7600.

+ de 100€ = HD3850

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux pas de carte ati ^^

le probleme est que c'est impossible oupresque de trouver des cartes graphiques performante en AGP , ma FX5700LE avait l'avantage d'etre largement assez puissante et en 128bits , avec ca pas de souci , celle que j'ai actuellement est une gf4 6200 en 256Mb de ram mais interface 64 bits donc ca limite vraiment les possibilitée (le pire c'est qu'ils affichent resolution HD mais elle est trop lente pour afficher un film en HD ca m'eclate)

donc bref pourquoi acheter alors que les cartes actuelles sont des daube infame ou alors hors de prix ,et je compte pas changer toute ma config pour une simple carte graphique , trop cher au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais que c'est du monocore , le probleme est que ma CM est quasi neuve ( 6 mois) , je vais pas réinvestir dans une carte mere , pas besoin d'un kit a ce prix , il existe des CM moins chere (en plus dans ton kit c'est une carte mere micro ATX et j'ai un boitié ATX , jvais pas refaire des frais en plus) si je calcul ca va me couter en gros 200 euro , alors que que je veux pas racheter autant de matos , j'ai deja tout changer en décembre , c'est inutile, j'utilise pas mon pc pour faire du gros boulot , je fais plus de 3d donc pour le peu de logiciel que j'utilise c'est pas génant.

je comprend pas trop cette politque de consommation , pourquoi payer si on peut réparer ?

ok pour le rebillage , il n'a pas cette machine hélas , par contre comment reconnaitre la vram sur ma carte graphique ? , ce sont les puces sur les coté ou c'est inclu dans le gpu ?

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok pour le rebillage , il n'a pas cette machine hélas , par contre comment reconnaitre la vram sur ma carte graphique ? , ce sont les puces sur les coté ou c'est inclu dans le gpu ?

Oui je crois que ce sont les composants aux alentours du GPU comme sur une 360 quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je crois que ce sont les composants aux alentours du GPU comme sur une 360 quoi.

:0

La Vram (DDR) c'est les petits puces noires .

http://www.ixbt.com/video2/images/doom3-2/...-scan-front.jpg

Outre le fait que c'est des CMS classique et non du BGA .

Et aussi que tu trouvera jamais les mêmes puces (type et interface).

Et même si tu arrives, ca ne garantie pas que ca fonctionnera . (le contrôleur de mémoire peut etre HS) .

Et d'un point de vu economique je suis pas sure que tu t'y retrouve .

PS: Les boitier ATX sont compatible Micro ATX . (à moin qu'il date des annnées 90)

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rotflmao.gif

La Vram (DDR) c'est les petits puces noires .

http://images.techtree.com/ttimages/story/Asus-A9550GE.jpg

c'est ce que je dis quoi, sur ta photo on les voit ce sont les composants noirs à coté du gpu comme sur une 360 c'est pareil sauf qu'elles sont de l'autre coté donc avant de balancer tes :0 lit correctement sick

image3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai deja essayé de mettre une cm micro atx dans mon pc ca passe mais toutes les vis ne sont pas possible a mette , j'ai pas envie que ca ce promene.

et une réparation si c'est les soudures , je pense que ca coutera largement moins cher qu'une carte graphique + une cm , comme dit plus haut ca sert pas forcément a grand chose de racheter si c'est réparable , a la limite si tu veux payer moi ca me gene deja moins :lol: , j'ai pas les moyens de lacher des sommes folle pour jouer a un seul jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je peux jouer a ff11 mais la carte graph est pas assez puissante ,j'ai des lags sur certaines maps

pour la 360 non merci j'ai deja donné et de toute maniere ff11 sur 360 au bout d'un mois j'ai plus de 360 , je fais des parties de 8h a 15h assez souvent je doutequ''elle tienne longtemps a ce rythme, et puis payer un abonnement ff11 + un abonnement xbox live c'est l'arnaque , et en plus jouer a la manette a ce jeu tres peu pour moi .

mais bon le sujet c'est pas ca , mon but c'est de réparer la carte graph pas de m'encombrer avec du materiel cher ou inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan, je lui fournit des solutions à son problème ( qui est: il ne peut plus jouer à FF11)

Oui c'est vrai que dans le titre du topic il nous parle de ça, excuse moi j'avais pas vu -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share