Panne Inédite. Help!


stefou57
 Share

Messages recommandés

Bonsoir les gueux!

Je dispose du pack core PGR4 + Halo 4 à 199 euros (la bête est chez moi depuis tout juste 1 mois). Ces 2 jeux fonctionnent parfaitement, aucun souci. Mais voilà, me suis mis à la next-gen pour une seule raison, GTA...

Or, il s'avère que le jeu (qui par ailleurs déboite sévère), fait freezer la boîte trés trés souvent; genre j'ai branché la console, mis GTA direct, et freeze dés le premier quart d'heure.

Ces freezes sont complétement aléatoires mais n'ont eu lieu que pendant le jeu, jamais sur le dash ni pendant les chargements. Pour exemple, ma plus longue partie à GTA est de 1H40, mais la plupart du temps jme contente d'environ 30 mn avant l'inévitable freeze.

Aprés des tentatives de vidage de cache et de MAJ, les problèmes ont eu l'air de de s'estomper: de 30 mn en moyenne je suis passé à presque 1H de jeu non stop.

Ce soir, j'ai bien squatté Liberty City avec (seulement) 3 ou 4 freezes juqu'à ce qu'un énième interrompte ma partie (pas grave j'ai l'habitude) et là surprise, quand je veux reboot la box, pas de RROD mais...

Rien, nada, j'appuie sur le cercle, rien ne s'allume, jpeux pas relancer le jeu ni l'éjecter...

J'attends 10 mn et ca repart normal, pendant 2 mn...

Ma box est neuve, non flashée, non connectée au live, je joue sans DD, mon alim est 203 w (aucune indication des watts sur la boîte de la console) et mon lecteur est je crois un benQ... Pour la CM je sais pas.

Je kiffe la 360, GTA m'a mis la claque, mais je ne peux m'empécher de regretter la box 1...Au moins je stressais pas pour savoir si je pourrais arriver jusqu'à la sauvegarde...

Bref, quelqu'un a t'il déjà eu le même problème? Selon vous, le problème vient il du jeu, de la console ou des deux? Dois je la renvoyer au SAV? Aprés 1 mois?

J'attends des conseils parceque là suis désespéré, et vous remercie d'avance pour vos réponses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour vos réponses.

Seb117, tu crois vraiment qu'un DD changerait quelque chose? J'ai du mal à voir en quoi...

Sinon ouai, mes autres jeux tournent tous nickel, je peux jouer des heures (hormis GTA donc).

J'ai reéssayer tout à l'heure, la Box répond normal, alors qu'hier elle refusait de s'allumer. Par contre le lecteur fait le bruit d'un F14 au décollage, il n'était pas aussi bruyant avant...icon2.gif

J'ai l'impression que chaque jour passé avec ma box est une nouvelle aventure sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi pensé à la surchauffe, l'arrière de la console était bien hot! Mais dans ce cas, pourquoi 2 leds rouges (pb de surchauffe) n'ont elles pas clignoter?

Disons que la console peut commencer à perdre les pédales (freeze) avant que les leds s'allument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seb117, tu crois vraiment qu'un DD changerait quelque chose? J'ai du mal à voir en quoi...

Tout simplement car le jeu met en cache des fichiers du jeu sur le HDD pour limiter les accès au DVD, ce qui permet d'avoir une certaine souplesse dans les chargements et le streaming. La console travail moins.

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seb117, tu crois vraiment qu'un DD changerait quelque chose? J'ai du mal à voir en quoi...

Tout simplement car le jeu met en cache des fichiers du jeu sur le HDD pour limiter les accès au DVD, ce qui permet d'avoir une certaine souplesse dans les chargements et le streaming. La console travail moins.

C'est vrai qu'en général le vidage du cache au démarrage me permet de jouer (un peu) + longtemps.

Mais y en a bien d'autres qui comme moi jouent à GTA sans DD! Je préfère être sûr avant de payer 100 euros, même si à terme je comptais tout de même en prendre un...

Et si c'est vraiment un problème de mémoire que j'ai, alors R* devrait mettre un logo "DD obligatoire pour pouvoir jouer" parceque là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une autre piste serait ton jeu GTA4 griffé ou mal pressé.

J'ai eu le cas avec Virtua Fighter 5 où le jeu arrêtait pas de freezer en pleins match. Le jeu était neuf, il y avait juste une légère griffe. J'ai changé de jeu au magasin et il n'y avait plus de soucis.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une autre piste serait ton jeu GTA4 griffé ou mal pressé.

J'ai eu le cas avec Virtua Fighter 5 où le jeu arrêtait pas de freezer en pleins match. Le jeu était neuf, il y avait juste une légère griffe. J'ai changé de jeu au magasin et il n'y avait plus de soucis.

J'y ai pensé aussi...Il y a effectivement 2 rayures (dont au moins une provoquée par la console, elle est apparue aprés une partie) sur le DVD mais elles sont vraiment légères... J'ai des films ou des jeux XBOX 1 qui sont pires que ca et qui tournent encore...

Et surtout, j'ai découpé la jaquette pour me faire rembourser les 60e par Crosoft, donc je pense qu'au Saturn ils vont me rire au nez! De plus j'ai le jeu depuis 1 mois, je crois qu'il est trop tard...

En tout cas merci à tous pour votre aide icon1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une autre piste serait ton jeu GTA4 griffé ou mal pressé.

J'ai eu le cas avec Virtua Fighter 5 où le jeu arrêtait pas de freezer en pleins match. Le jeu était neuf, il y avait juste une légère griffe. J'ai changé de jeu au magasin et il n'y avait plus de soucis.

J'y ai pensé aussi...Il y a effectivement 2 rayures (dont au moins une provoquée par la console, elle est apparue aprés une partie) sur le DVD mais elles sont vraiment légères... J'ai des films ou des jeux XBOX 1 qui sont pires que ca et qui tournent encore...

Oui j'avais aussi des DVD pire que mon VF5 qui tournaient encore (moi aussi c'était vraiment une légère griffe) et pourtant le prob venait bien du jeu et pas de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir!

Je up pour vous faire part de l'avancée de mon prob. J'ai connecté la box hier au net elle m'a refait une MAJ. Depuis, les freezes ont empiré: le jeu tient (j'ai chronométré) 5 à 6 mn avant le gel. Malgré cela, la console semble avoir repris un fonctionnement normal (voir 1er post).

C'est devenu carrément injouable et va falloir que je renonce à GTA IV... :(

En plus j'accroche pas mais alors pas du tout ni a PGR4 ni à Halo3.

Bref, demain j'appelle R* et Crosoft pour voir si ils peuvent faire quelque chose (on sait jamais) et vous tient au jus, ça pourra peut-être aider les gueux ayant un problème similaire avec GTA IV, si toutefois il y en a.

Modifié par stefou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut stefou57,

Même problème pour moi avec le pack Core + Halo 3 + Pgr 4 et j'ai acheté GTA 4 aussi.

Depuis la mise à jour de la console, j'ai des freezes sur GTA 4 au bout de quelques minutes 3 ou 4, à chaque fois et j'ai jamais eu de ROD. C'est aussi devenu injouable. Même essai, le lendemain, (à froid) toujours pareil.

Donc j'ai formaté la console, la carte mémoire, remit les paramètres d'usine, réglé l'heure et ça marchait toujours pas. (j'ai suivit la méthode du site microsoft : ici)

J'ai appelé micromania pour la changer et au vu des ruptures de stock, ils m'ont demandé d'attendre un peu. Je suis parti en vacances une semaine, et à mon retour je reteste la Xbox 360 et oh magie ça marche nickel, j'ai joué à GTA 4, 7 heures de suite sans problème, je peux te dire que j'y joue au taqué maintenant et elle freeze plus du tout. Ca fait + de 2 semaines que je joue sans soucis et je suis à 60 % de GTA 4 pour te dire !!!

Donc pour te dire que je pense que tu devrais :

- formater la console et remettre les paramètres d'usine

- abandonner l'utilisation du XboxLive (enfin surtout des mise à jour)

- essayer sans carte memoire

- essayer à froid

- en mode 60 hz

- régler l'heure et la date (ça a l'air con mais microsoft le conseil ici) perso ma console fonctionne avec la date du 22/11/2005, j'ai peur de la changer maintenant.

- laisser la Xbox débranchée quelque temps pour qu'elle se vide (de quoi, je sais pas trop : condensateur, surtension, mémoire....)

Je te comprend c'est rageant de voir sa console HS après une mise a jour, enfin j'ai réussi à voir le bout du tunnel, j'espère avoir été clair et que ça t'aidera.

Tiens nous au courant, je reste à ta disposition.

Modifié par djaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir!

Je up pour vous faire part de l'avancée de mon prob. J'ai connecté la box hier au net elle m'a refait une MAJ. Depuis, les freezes ont empiré: le jeu tient (j'ai chronométré) 5 à 6 mn avant le gel. Malgré cela, la console semble avoir repris un fonctionnement normal (voir 1er post).

C'est devenu carrément injouable et va falloir que je renonce à GTA IV... :(

En plus j'accroche pas mais alors pas du tout ni a PGR4 ni à Halo3.

Bref, demain j'appelle R* et Crosoft pour voir si ils peuvent faire quelque chose (on sait jamais) et vous tient au jus, ça pourra peut-être aider les gueux ayant un problème similaire avec GTA IV, si toutefois il y en a.

j'ai exactement le même pack que toi (sans HDD) mais je n'ai aucun problème de freeze dans le jeu excepté au niveau de l'héliport de tourisme en bas de l'île centrale, j'ai quasiment à chaque fois un seul léger freeze (1/2 seconde) à cet endroit (autant dire que ça ne gène pas du tout).

Bon courage pour tes démarches.

Modifié par CastorJudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre aide les gars c'est cool! :ok:

Ca fait 45 mn que j'étais sur le jeu (4 freezes) et j'viens de m'apercevoir que lorsque je fini une mission secondaire (à l'instant vol de caisse pour stevie) la sauvegarde automatique s'enclenche normal, (logo en haut à gauche et petite musique) mais en fait ca sauvegarde pas puisqu'aprés chaque freeze j'ai de nouveau le sms du mec qui me propose d'aller chercher la voiture...

Lorsque je bute un pigeon, pareil, sauvegarde, freeze quelques mn aprés, j'y retourne et ce salaud de piaf est encore là! :fou: Me disais bien que mes % n'augmentaient plus depuis quelque temps je joue dans le vent en fait!

J'avais pas ce pb avant puisque j'en suis à 68% du jeux...J'comprends vraiment plus rien...Est dû aux (nombreux) vidages de cache que j'ai tenté?

Sinon, débrancher la box 1 nuit j'ai déjà essayé, sans résultat. Je vais remettre les paramètres usine et formater le tout, quitte à perdre mes saves, au point ou j'en suis...

Merci encore et bon jeux les veinards!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi je dis go sav, personnnellement ma box est flashé je joue seulement avec mes backup, ma box date de 2005 (de la sortie donc) je l'ai placé juste derriere un petit ventilo maison que je fais tourné quand je joue (depuis toujours) avec un hdd de 20go et depuis j'ai du m'acheter une trentaine de jeux, dont gta et je n'ai JAMAIS eu un seul freez avec ce dernier ni avec un quelconque autre jeu bien que parfois il m'arrive de jouer 6h d'affilé.

donc go SAV.

++

Modifié par ced1903
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseil d'arrêter de chercher la solution, car la xbox360 n'est pas un modèle de fiabilité quand on sait que pas mal on lâché quelques semaine après l'achat, pas la peine de te prendre la tête, c'est sur ta envie d'y jouer mais plus vite t'enverra ta console en SAV et plus vite tu jouera tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Donc, je viens de contacter R* et Crosoft.

Chez R*, suis tombé sur un gars plutôt posé qui avait l'air de bien s'y connaître...Je lui expose le truc, j'ai fait des vidages de cache, des MAJ et les freezes persistent.

S'en est suivi un long blanc au bout de la ligne, apparemment je lui ai posé une bonne grosse colle. L'air embarrrassé, il me répond que normalement les MAJ auraient dû régler le prob...Info? Intox...Mystére et boule de box :huh:

Sur ce, il me dit que les freezes sont certainement le fruit de la console (prévisible) et met en avant des prob de compatibilité entre GTA IV et certains lecteurs, sans toutefois précisé lesquels. Il ne peut rien faire de +, mais accepte sans discussion d'échanger le jeu et avoue que cela ne réglera en rien mon problème.

Personnellement, je pense qu'il a raison et que le prob vient effectivement de la console...

Ni une ni deux j'appelle Crosoft; c'est mon 1er appel au SAV et je dois dire que j'suis surpris par leur professionnalisme : on me pose tellement de questions (pour l'enregistrement) que j'en perds un peu les pads, ca va vite et les réponses sont plutôt précises...On voit qu'ils ont l'habitude!

Bref, aprés l'interrogatoire, verdict de la sympathique damoiselle: on sait pas trop...Elle m'a toutefois conseillé d'essayer mon jeu sur une autre console (mes potes ont tous la PS3 :( ) et dans le cas ou celui fonctionnerait sur l'autre box ben SAV...Aprés 1 seul mois de jeu...(En plus quand j'ai pris la box dans le rayon de Saturn, il restait 4 packs, je prends celui là, ma meuf me dit: prends en un autre, le carton est un peu abîmé, là...Et moi, mais non c'est rien... :oki: Arfff, l'intuition féminine...)

En tout cas, Crosoft n'ont pas totalement rejeté l'idée que le prob était peut-être dû à la console et ca c'est plutôt rassurant.

Reste plus qu'à trouver une autre box et je serais fixé... Je sens le voyage en Allemagne se profiler...

Je vous tiens au courant, comme d'hab...

PS: Hier soir, j'ai remarqué que lorsque je débranche ma boîte, la date du dash se remet automatiquement au 23/11/2005... Cela prouve bien que les core vendues avec Halo3 et PGR4 disposent bien de CM de 1ere génération, nan? Si oui c'est quand même grave...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: Hier soir, j'ai remarqué que lorsque je débranche ma boîte, la date du dash se remet automatiquement au 23/11/2005... Cela prouve bien que les core vendues avec Halo3 et PGR4 disposent bien de CM de 1ere génération, nan? Si oui c'est quand même grave...

++

J'ai le nouveau modèle et ça me fait pareil, donc je pense pas, mais bon j'avoue que concernant les soucis rencontré pour pas mal de monde ces derniers temps avec ces pack, ne vont pas dans le sens contraire de la rumeur qui voulait que les console en SAV été re-conditionné pour des pack neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: Hier soir, j'ai remarqué que lorsque je débranche ma boîte, la date du dash se remet automatiquement au 23/11/2005... Cela prouve bien que les core vendues avec Halo3 et PGR4 disposent bien de CM de 1ere génération, nan? Si oui c'est quand même grave...

++

c'est le bios de la 360 qui fonctionne avec le même contenu depuis le début... avec 17mo.

++

Pour l'intuition de ta moeuf, elle avait raison lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'suis allé essayer le jeu chez Saturn et là tenez vous bien!

Le vendeur commence à jouer, (vous savez la 1ère mission ou on doit amener Roman chez lui) et fonce droit dans un poteau. Le jeu tourne (no freeze), mais aucun contrôle possible du véhicule, il avance tout seul, tourne tout seul, se tape des murs...

Par contre on peut sortir de la caisse, courir, se battre et voler un autre véhicule qui lui répond parfaitement au pad! :marteau: Et comme en faisant cela on s'éloigne de Roman, le jeu reprend à 0 et donc impossible de jouer + de 5mn et de voir si freeze il y a.

C'est quand même chelou ça non?

J'y retourne demain pour échange car là j'ai pas le ticket de caisse, ma meuf l' a rangé c'est sûr (trés prévoyante ma meuf, heureusement) mais ou?

Si quelq'un a déjà eu un cas semblable ou dans la même veine (j'en doute), qu'il se manifeste, on pourra créer un topic regroupant toutes les aberrations vues sur Xbox (en mode X... Files :ph34r: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share