Problème (re)instalation Ndure Avec Xcalibur 3.4


Billax57
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

ayant deja posté il ya quelques temps pour connaitre les differentes manieres d'installer un ndure, aujourd'hui je suis confronté à un probleme.

je reviens un peu en arriere en expiquant comment j'en suis arrivé la : c'est une console, qui avait été modfier avec une xecuter 3 et un disque dur de 160 Go, apres un temps cela n'a plus fonctionné. Un exploit avait donc ete installé, 2 ans apres (ces jours ci ) je me dis qu'une mise a jour serai la bien venue, ce que j'ai fait avec xcalibur 3.4 sur dvd, excellent.

Tout a fonctionné, puis j'ai installé la derniere versions d'XBMC, la non plus aucun souci, mais a ma grande surprise, quand j'ai voulu inverser le dash ( pour que je boot sur Unleashx plutot d'evox ) cela c bien derouler mais au boot c'est XBMC qui demarre en premier !!! voulant sauver la chose je boot sur xcalibur mais la pas de possibilité pour restaurer les parametres, elle se fige en voulant copier des fihiers ( from E:\Apps\Ndure\uxshadow.xml to E:\dashboard\config.xml )

voila que dois je faire, j'aimerai revenir a une install propre; avec ce meme DD.

ps : j'ai mon eeprom.bin sauvegardé sur mon pc.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une prérogative dans le nkpatcher que j'ai fabriqué de base qui impose que si ce dernier ne trouve pas E:\Dashboard\default.xbe, il se met à chercher un autre dash et, entre autre E:\Apps\XBMC\default.xbe ....

Bref, si tu as XBMC en dash principal, c'est que le dossier E:\dashboard a pris un coup dans l'aile ....

Pour récupérer les anciens Dashs, on va faire comme tu aurais du faire depuis le départ à savoir lancer le gestionnaire de Ndure. Comme je présume que même le dash alternatif est malade (en général, ça va par paire et que si tu démarres la console avec Eject, tu as toujours XBMC (dans le cas contraire, va dans la section application et lance le gestionnaire Ndure), depuis Xcalibur, passe par l'explorateur et lance E:\Apps\Ndure\default.xbe.

Une fois sur le gestionnaire, tu fais Réinstallation des Dashs originaux et tu choisis ce que tu veux en dash principal et alternatif .... Comme tu peux voir, tu as aussi une option échange des dashboards ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, mais quand je lance xcalibur en dvd, et que je lance le .xbe comme tu me la indiqué , le menu ds lequel j'arrive, na pas l'option de reinstalation des dash originaux, juste installation ndure, parametre, eteindre , et redemarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passe par l'explorateur et lance E:\Apps\Ndure\default.xbe.

avec ou sans le cdXcalibur dans ton lecteur , tu dois avoir l'acces , ou il te manque une partie de ton installation

une fois default.xbe lancé tu as le menu du gestionnaire , avec en 6eme ligne du menu "reinstallation dash d'origine"

et dans le gestionnaire , il ni a pas de menu " installation ndure" tu y trouves "personnalisation" "multiboot" "options avancées""echange de dashboard" "vider cache" tu es surement dnas le mauvais menu

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci bien cool, ca a marché! maintenant juste une question, les ecrans de chargement na sont plus les memes, avant j'avant le logo xbox , maintenant g xcalibur, est ce normal, pui je changer ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parles du logo xcalibur 3.4 dans sa belle robe bleu ?? normal c'est avec la mise a jour , comme cela il ni a plus a ce tromper avec la version installé :unsure: pourquoi cela te deplait ?? pour ma part j'étais pour cette nouvelle anime , mainteant si cela de plait pas il y a moyen de le remplacer , mais je vois vraiment pas pourquoi , il va falloir sortir une version personnalisable a volonté , entre ceux qui n'aiment pas le logo UnelashX avec sa nouvelle couleur , pour le reboot , et le logo de chargement , bon il reste les icones en face des menus , ceux la aussi on peut les changer crying bon je sors , sinon je vais me faire tapper sur les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une derniere , que je viens de remarqué , si les animes te plaise pas , tu réinstalles le dash principale UnleashX via le cd xcalibur , tu reboots et tu auras un choix de skins , tu visualises Vistux , peux etre que le logo et l'anime te plaira , style Vista

effectivement il faut reinstaller le dash pour charger les options skins sur le DD pour console pucée et exploit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je reinstal unleash je n'est pas de menu avec le choix de skins. et pour revenir a mon choix concernant les logos et ecran de chargement, ve n'est pas qu'il me deplaise mais je trouve ca pas trop approprier vis a vis des couleur du menu unleash, par contre le logo ( d'unleash) est tres bien :lol: , non je deconne ce n'est pas important , le mieux est le travail effectué pour avoir toutes ces possibilité avec cette console ! chapeau bas d'ailleurs au passage.

sinon j'aimerai que ma config soit la plus propre possible, y a t'il un moyen de netoyer d'eventurls fichiers qui ne servent plus? ou est ce que xcalibur le fait a chaque reinstal de dash par exemple?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le ménage est fait ... de toute façon, avec Unleash, ça ne va pas très loin (on n'est pas avec XBMC :rolleyes: )

Mais bon, vu tes dires, je n'ose même pas imaginer le bazar qu'il doit y a avoir sur cette console .... je ne veux même pas savoir ce que tu appelles une installation .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je reinstal unleash je n'est pas de menu avec le choix de skins.

quoi , tu n'as pas le choix de skins ??? tu n'as pas le menu ?? menu principale / parametre / skins , tu l'as obligatoirement , meme s 'il ni a que Xcalibur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous merci pour toutes ces reponses mais je me demande quand meme une chose, nous vous est'il jamais arriver de vous planter ? si maintenant je vous demande de m'ecrire des expressions d'effet pour after effect cs3, le feriez vous sans vous tromper ?

ça fait longtemps que je suis les modif de console, j'ai meme une psp 3.90m33 qui fonctionne tres bien, donc je pense que le fait de vouloir comprendre les choses plutot que de les appliquer a la lettre me semble plus instructif.

Quand au pdf, il est tres bien fait mais manque de clarté pour se reperer dans ces 95 pages.

Voila , je veu de mal a personne, et plutot que de me donner du poisson, apprenez moi a pécher !

pour en revenir a ma xbox tou fonctionne, j'ai juste un petit souci d'affichage, elle est en 16/9 alors que tout a été modifier, et est en auto. Où peu on modifier tout ça, sachant que tout les reglages son apperement ok.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand au pdf, il est tres bien fait mais manque de clarté pour se reperer dans ces 95 pages.

si ça peut te rassurer, on en a déjà débattu .....

Xcalibur est une grosse machine de guerre .... C'est déjà difficile de faire concis en 95 pages. Alors, faire clair, ce n'est pas évident (en plus j'ai un cheminement intellectuel disons ..... personnel hihihi ..... et comme le CD est fait un peu à mon image :rolleyes: )

Le point névralgique, de toute façon, c'est la table des matières. Avec elle, tu as une vu synthétique de l'ensemble !

Voila , je veu de mal a personne, et plutot que de me donner du poisson, apprenez moi a pécher !

ça, ça dépend énormément du pêcheur, ça m'étonnerait que tu t'amuses à bricoler les prx de ta psp ....

pour en revenir a ma xbox tou fonctionne, j'ai juste un petit souci d'affichage, elle est en 16/9 alors que tout a été modifier, et est en auto. Où peu on modifier tout ça, sachant que tout les reglages son apperement ok.

Si tu est certain de tes réglages, regardes du côté de la télé, certaines peuvent être forcées en 16/9 (j'ai eu le cas sur une 36 cm, c'est dire .... hihihi)

Sinon, c'est dans le MS Dash (mais là, je sens que tu vas nous dire que ça ne résiste pas à un reboot .... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share