[resolu] Lecteur Qui S'emballe Sur Ps2 V9

mouflo
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, je suis un ptit nouveau sur le montage de puce sur PS2 mais je suis habitué au soudure, plusieurs WII D2C avec puces 32 fils sur le chipset donc je me débrouille quand meme.

Voila j'ai monté une infinity sur une PS2 V9 carte mére GH-023, je fait un jolie montage fils bien rangé, je remonte le tout et test.

LOGO matrix au demarrage ! nickel, test de backup nada ... crying

Je peut desactiver la puce en faisant start au demarrage, aller dans la config de celle-ci mais a part ça rien.

On me conseille de la flasher pour voir si le montage est bon, je prend donc le firm 1.93 sur le site officiel ( ma puce est une 1.93 d'origine avec point vert ) , je grave bien le 1.93.bin , lance le flash et hop ça me flash en 1.82

Bizarre mais bon ça marche mais toujours aucun jeux.

A force de chercher sur les forum je voit que beaucoup conseil de rétrécir les fils, je redemonte, repositionne la puce pour avoir des fils super court remonte le tout et la horreur le lecteur dvd s'emballe des que l'on y insére une galette, il tourne a fond mais alors a fond !! et quand j'ejecte le cd il me le balance dans la geule encore entrain de tourner, évidement elle ne lit plus rien du tout a se moment la , ni copie ni originaux.

Quelqu'un sait d'ou ça peut venir ? mais soudure sont pourtant nickel, retesté au multi.

P.S: si quelqu'un a le vrai firm 1.93 qui marche je le veut bien au passage.

Merci d'avance.

Edit: ça y est !!!! j'ai enfin trouvé :D

Pinaise j'ai cherché longtemps avant de trouver le soucis, en fait c'est une nappe du lecteur dvd qui merdait, une des piste dessus c'était replié sur elle meme est ne faisait donc plus contact, tout fonctionne nickel maintenant.

Seul soucis restant j'ai toujours pas le vrai firm 1.93 :)

Je redémonte une derniere fois pour faire le romeo mod est c'est fini.

Modifié par mouflo

alors pour le problème du Firmware 1.93 ça viens en général du bloc optique qui déconne (j'ai eu ce problème et après nettoyage flash en 1.93 sans pb)