Erreur16


morlaxx
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un pot qui à merder en voulant sauvegarder son eeprom.bin, en fait il a délocker son hdd. Il y a une puce sur sa box mais le hic il est passé d'une erreur 13 à 16 j'ai lu un sujet de février qui parle de cette erreur 16 et j'en conclu que sa puce n'est pas la meilleure. J'ai 3 pc mais ils plantes tous en parlent de désactiver la détection automatique dans le bios quand je veux locker le hdd, j'ai l'eeprom.bin que j'ai trouver sur son hdd avec xplorer360 donc il a fait une connerie pour rien. Voila ma question c'est comment faire pour lui relocker? J'ai une puce sur ma console qui pourrait l'aider en la mettant à la place de la sienne mais j'ai pas envie de la désouder. Pour info j'ai déjà changer des hdd sans puce mais le pc que j'utilisai à cette époque est à 650KM. Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Le problème ne vient pas du fait que le DD soit locké ou non. Le problème réel est que la console ne trouve pas msdash sur le C et surtout qu'elle n'est pas à l'heure.

Si tu as un DD de Xbox délocké avec le msdash mets le dans la console démarre puis remets à l'heure la console. Ensuite sans débrancher la console remets l'ancien DD et cela devrait aller mieux.

La force d'une puce c'est qu'elle se moque de l'état du DD.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La force d'une puce c'est qu'elle se moque de l'état du DD.

mouais, tant qu'on évite de la 06 à la 09, quand même hihihi

Bon, le soucis n'est pas la puce (qui ne peut pas grand chose la pauvre, tu pourrais avoir une X3 flambant neuve, elle ne serait d'aucun secours si tu avais un M8+ comme bios par exemple)

Si tu veux te simplifier la vie (ou si ton propre DD est locké), puisque l'autre DD est délocké, met ta propre console à l'heure, colle le DD en erreur 16 à la place du tiens, boot sur un Master Gueux (ou n'importe quel autre CD de boot) et installe un Dash dessus.

Echange de nouveau les DD, les deux consoles vont fonctionner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa puce, peut-être pas mais celle de son pote, c'est à envisager ....

sauf si on s'est tous emballés alors qu'il a un X2 4981 ou 5035 auquel cas il suffit de booter sur le Master Gueux sur la console en erreur 16 pour pouvoir installer un Dash et virer la 16 .... :rolleyes:

comme ça, il a 3 méthodes maintenant hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si elle était morte, tu aurais une 05, pas une 16 ..... du moins si le DD est réellement délocké ....

D'ailleurs, colle-le sur ta console histoire de voir si tu lances le MS Dash ou si tu as une 06 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci mais pour un dash original je l'ai mis dans un hdd que j'ai refai avec xboxhdm et ça n'a pas marché toujours erreur 16 ce dd n'est pas locké

et ce DD dans ta console , il donne quoi ?? moi je suis partant pour une 13

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'essais dessuite je vous tien au courant et en faisant des test je me suis apperçu que mon lecteur est entrain de redre l'âme les jeux originaux ne passent plus il y a des dvd+r mais le master cd lui il n'est plus lu tout va mal il va falloir que j'achette un lecteur et celui du pot il est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis de retour et là je vais essayer de chercher dans le forum un moyen de réparer son lecteur toshiba samsung car je me rapelle qu'une fois en appuyant sur le lecteur j'ai réussi à lire un cd si c'est son bloc optique je pense qu'il n'y serait jamais arrivé. C'est por essayer de démarrer sur un masteur cd que je veut faire ça, vous en pensé quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de lecteur fonctionnel une puce avec un bios qui ne cherche pas les executables sur toutes les partitions , ou tu as mal preparé ton DD ??

tu peux egalement connecter un lecteur pc le temps de reinstaller ton dash , pas facile a faire mais faut jouer avec les 2 lecteurs pour que le cd boot au demarrage de la cosnole.

mais si tu as une erreur 13 sur les 2 consoles , tu as foiré ta preparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que je vais acheter un lecteur sur ebay et je verrais ce ça donne car la j'ai aucun lecteur qui arrive à lire les cds ou dvd sur lesquels je grave le master cd v3 mon lecteur dit vide après avoir chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur le dd de 20go que j'ai récupéré et refait sur ma box avec master cd 3 c'est ok et je l'est mis dans la box de mon pot plus d'erreur elle démarre. Merci pour tout maintenant il ne me reste plus qu'a relocker son hdd. Morale de l'histoire avant de dire des conneries vérifier que les connectiques sont en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c une sécurité si la puce lache et pour dd d'origine j'ai pas compris pourquoi il ne voulait pas fonctionner, je sais qu'il avait xbmc comme dash mais j'ai installer unleash sur le C qui était vide et tout est rentré dans l'ordre. Merci pour tout encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share