Pb Wiiclip + D2ckey Avec G2c D1a


aliasing
 Share

Messages recommandés

Bonjours a tous

voila je vous explique mon probleme je possede une wii LEH 17.... je ne sais plus la suite ( je vous écrit du boulot ) avec un chip D2C D1A, et un wiiclip + d2ckey v2 ( led bleue et rouge ) une fois le chip à priori installé, je boot la console, la led bleue et la led rouge s'allume puis s'eteigne 1 sec aprés ( la rouge en premier ).

Le CD originale de wii sport se lance un petit clac se fait entendre, puis le CD accelere, j'arrive sur le menu wii le CD est bien détécté je lance le jeux, Ok.. c'est la que tous se complique, j'eject le cd wii sport, je le réinsere est la le cd n'est plus detecté, il tourne 1 sec puis s'arrete, du coté de la puce, la led bleue ne s'allume même pas, si je veux que le CD soit detecté a nouveau, il faut que je debranche la console avec le cd à l'interieur et que je rebranche la wii, et là le cd est redétécté la plus part du temps. Pour les backup, ça ne marche pas ( en même temps, il s'agit d'un DVD noname ) donc c'est normal.

d'ou ma question, à quel niveau y a t il mauvais contact sur le wii clip ou peut être un probleme de version console ou d2ckey

Merci pour vos reponses autre que : " les clips c'est de la merde, soudez bordel "

Modifié par aliasing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Ben oui, les clips c'est de la merde !!!

Mauvais contact de cette m..... Fait gaffe de ne pas tordre ou casser les pattes du chip D2c. Fais une petite pression dessus mais vas y mollo !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

justement j'ai pu tester par un client qui me l'a amené et qui a eu double malchance (clone + clip pourri) , je ferais un topo moi aussi :D

++

Merci pour vos reponses, mais comment verifier si il s'agit d'un clone, j'ai acheter ma puce dans une boutique en ligne qui a l'air serieuse pourtant ( je ne sais pas si je peux la citer ), mise à part ça, ma console est elle bien compatible avec la d2ckey V2?

je rappel ma configue : wii LEH 1791***** GC2 D1A et le chip GCD-D2C et une DC2key V2 n°746.

Modifié par aliasing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et bon dimanche à tous

Pour mon histoire de puce, la boutique me propose un remboursement, trés bien par contre il m'annonce une chose bizarre, comme quoi il n'existe pas de version 3, qu'il s'agit de " racontar fais par certain sites peu scrupuleux " Bref, aprés mon remboursement ( ou en echange ), quel puce me conseiller vous en version wiiclip ( je sais vous n'aimez pas ) pour ma console

Merci encore pour votre aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

les racontars comme ils disent le prouvent bien grace aux comparaisons entre les modifications pcb modchip (led /signature)

pour le reste il faut prendre une version 8XX et comme ça tu sera sûr et certain d'avoir les dernières versions en D2Ckey fonctionnel sur toutes

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et bon dimanche à tous

Pour mon histoire de puce, la boutique me propose un remboursement, trés bien par contre il m'annonce une chose bizarre, comme quoi il n'existe pas de version 3, qu'il s'agit de " racontar fais par certain sites peu scrupuleux " Bref, aprés mon remboursement ( ou en echange ), quel puce me conseiller vous en version wiiclip ( je sais vous n'aimez pas ) pour ma console

Merci encore pour votre aide

A+

Bj

D2PRO selon les retours ca passe bien!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et bon dimanche à tous

Pour mon histoire de puce, la boutique me propose un remboursement, trés bien par contre il m'annonce une chose bizarre, comme quoi il n'existe pas de version 3, qu'il s'agit de " racontar fais par certain sites peu scrupuleux " Bref, aprés mon remboursement ( ou en echange ), quel puce me conseiller vous en version wiiclip ( je sais vous n'aimez pas ) pour ma console

Merci encore pour votre aide

A+

Bj

D2PRO selon les retours ca passe bien!

A+

bonjour

Le problème avec la D2PRO c'est ça mise a jour via programmateur c'est ça ?

c'est un peu contraignant.

Modifié par aliasing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un problème similaire avec ma Wii. J'ai acheté un pack Wii-Clip + D2CKey sur le site Discoazul.com que j'ai voulu installé hier soir. J'ai opté pour le Wii-Clip uniquement pour ma garantie, sinon j'aurai fait monter une puce directement. Voilà mon problème. Lorsque je mets la puce qui je pense être bien clipsé, le lecteur ne s'allume pas. Les 2 leds de la puce s'allume (vert + rouge) et s'eteignent aussi vite, la verte en premier. Lorsque je retire le clip+puce, la console marche normalement.

Si qqun pouvait me donner des infos ou manip à faire, çà serait sympa... :rolleyes:

J'ai déjà à plusieurs reprises vérifié les soudures et replacé plusieurs fois le clip sans succès.

Voici les infos de ma Wii, puce et clip :

Wii :

GC2-D2C

802P4004

GC2-D1A

803P66CF

Serial : LEH185690xxx

Wii-Clip :

W-Clip

0717K1346873UFO

2008-V3C

V1 for D2CKEY/D2CPRO

Puce D2CKEY :

Actel

Pro ASIC 3

A3P060

VQG100 0806

ZA741080

MI 94V-0

GND 3V3 1V5 JP1 JP2

0747

Merci d'avance... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

cette version de puce doit fonctionner avec ton chip wii , donc l'install est à revoir (sous couvert de puce défectueuse mais ça c'est plus rare )

tu peux faire une photo de la puce , il y a des clones D2ckey mal fait qui commence à débarquer

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse rapide...

J'ai pris une photo ce matin vite fait avec mon phone mais c'est vraiment pas terrible.

C'est déjà un bon point que ma puce soit compatible.

Me reste maintenant à vérifier toutes les soudures avec un multimètre.... Et après je suppose que le problème peut provenir du Clip.

Y'a-t-il une solution pour vérifier la connexion du Clip une fois clipsé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

oui ta puce semble ok et véritable

pour la vérification simple tu prends un multimètre tu mets une pinouille sur la puce et l'autre pinouille sur le chipset à côté du chip D2C

seule et tu écoute si ça bip si ton multimètre le supporte ou tu dois avoir 0 ohms ou presque , il faut que toutes les connections soit ok, le seul que tu ne peux vérifié c'est X (enfin sans démonté le pcb du lecteur)

d2ctop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

oui ta puce semble ok et véritable

pour la vérification simple tu prends un multimètre tu mets une pinouille sur la puce et l'autre pinouille sur le chipset à côté du chip D2C

seule et tu écoute si ça bip si ton multimètre le supporte ou tu dois avoir 0 ohms ou presque , il faut que toutes les connections soit ok, le seul que tu ne peux vérifié c'est X (enfin sans démonté le pcb du lecteur)

lut

excellent ca tu as pas ce schéma pour les autres puces?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc GND et 3,3V => OK

Pour le 0 et 1 j'ai juste vérifié de la soudure au chip de la puce => OK

Il me reste que le X... <_<

Je me demande si ma puce n'a pas un problème...

Par contre sur ce site Puce D2CKEY, ils disent non compatible pour les Wii avec N° de serie sup à LEH184...

Du coup je pense que ma puce est soit non compatible, soit HS.... :marteau:

Edit : Bon je viens de tester le lecteur avec puce => Toujours pareil le lecteur ne s'allume pas, les leds s'eteignent directement après une seconde.

Par contre lorsque la console est allume, j'ai testé le voltage sur la puce... 3,3v... Donc la puce est bien alimenté...

Ma dernière chance c'est le X... Je demonte...

Modifié par kefran95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

dis moi le numéro sur ta puce d'abord

7XX ? 8XX ?

ensuite sur le chip D2C 2 lignes ? une ligne ?

++

Je viens de tester le X... Il est bon... Donc mes soudures et le clip est OK.

Pour ma puce :

Actel

Pro ASIC 3

A3P060

VQG100 0806

ZA741080

Pour mon Chip :

(Petit sur 2 lignes)

GC2-D2C

802P4004

(Grand sur 2 lignes)

GC2-D1A

803P66CF

C'est la merxx.... crying

Edit : Par contre j'ai fait mes tests sans la façade, mais avec la pile. Je sais pas si çà peut avoir une incidence...

Modifié par kefran95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK...

Par contre je viens de penser à quelque chose. J'ai fait mes vérif pour chaque point. Mais au niveau du Clip il y a peut-être 2 points qui se touchent.

Je vais donc vérifier qu'aucun point proche n’est connecté, en suivant le plan de montage direct sur le Chip.

L'espoir fait vivre... :rolleyes:

Edit : Déjà j'ai M et N qui se touchent..... <_< Peut-etre çà va corrigé mon problème...

Modifié par kefran95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share