Problème Avec Nme 2.0


Miplou
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer une NME 2 sur une Xbox 360 équipée d'un lecteur BenQ, l'installation s'est faite sans problème, j'ai soudé les fils obligatoires ainsi que le fil pour couper la liaison ethernet à l'insertion d'une copie.

J'ai suivi tout le protocole donné par la Team Underdog (http://www.nme2.com/nme_supp.html) pour préparer et graver proprement l'iso, mais quand je mets le DVD dans la 360, elle ose me dire "Pour lire ce disque, placez-le dans une Xbox 360" lol.

J'ai fait quelques recherches sur le net, et mon cas n'est pas isolé... seulement tout le monde se contredit sur les causes et les solutions... certains accusent un mauvais flashage du lecteur de la 360 (alors que si on met une puce il n'y a justement pas de flashage à faire...), d'autres accusent le graveur de DVD, d'autres la maniere dont sont générés les isos, et d'autres le programme de gravure utilisé... autant dire que ça m'aide pas beaucoup à cerner le problème ;)

Pour ma part voici les détails :

Xbox 360 Premium avec lecteur BenQ (achetée récemment)

Puce NME 2 (5 fils + ethernet)

Graveur Pioneer DVR-112 BK (=noir)

DVD+R DL Prodye 8x

Testé via Imgburn, Clonecd et même Nero... même chose dans tous les cas...

Les originaux passent sans problème, seuls les backups m'affichent ce doux message ^^

Qu'en pensez-vous ?

Moi tout ce que j'en déduis pour le moment, c'est que la 360 considère le disque inséré comme un film (comme quand on insère un jeu original dans l'ordi ou une platine DVD), donc qu'il y a peut-être un problème au niveau de la manière dont la console boot sur le DVD, à moins que ce soit un problème de booktype... j'ai bien essayé de le changer, mais dans Imgburn il y a tout sauf Pioneer...

Quant au graveur, je l'ai choisi -quand l'ancien est tombé en rade- justement pour sa compatibilité avec la 360... me serais-je trompé ? On m'aurait menti ? :D

Merci de votre attention, a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Graveur Pioneer DVR-112 BK (=noir)

DVD+R DL Prodye 8x

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre attention, a+ :)

Salut,

1. Toujours sur des medias verbatims tes gravures

2. Ensuite as tu bien pensser à mettre le layerbreak dans ton logiciel de gravure ou bien as tu fais un .dvd?

3. Perso je te conseillerais plus un NEC car c'est ce que j'ai et avant j'avais la nme ...

Si vraiment tu galeres envoie moi ton msn si tu es as un sur mon MP on verra çà ensemble tranquilou

à priori si ça marche pas ... pour moi c'est dû à tes médias ....

Bye.

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, je vais acheter un de ces 4 un double couche verbatim bien chéros en grande surface pour tester :D je vous dirai si ça marche mieux

Pour C-Ki :

2. Jai fait un .dvd

3. Si j'ai toujours le même problème après le test sur verbatim, je verrai à prendre un nouveau graveur...

Sinon c'est peut-être un peu naïf comme question, mais en quoi une différence de marque de média peut changer à ce point la donne ? J'imagine que les procédés de fabrication doivent être sensiblement les mêmes quelque soit le fabricant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a vous, moi aussi même problème, j'ai acheté une nouvelle console car l'ancienne ne fonctionnait plus. mes jeux passaient sur l'ancienne ( du temps ou elle fonctionnait) mais dans la nouvelle (avec le lecteur benq) j'ai le même message d'erreur "veuillez inserer le disque dans une xbox 360) j'ai verifié mes soudures, mes isos fonctionnaient jusqu'a maintenant. si quelqu'un a des idées ou du nouveau!?

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé les gueux, mais en fait je suis retourné sur le site de la team underdog et voilà ce qu'il y a a faire pour les lecteurs benq :

To enable the NME-360 v2 keep power pressed for 1 second while turning on the Xbox360 . (only required for BenQ)... et maintenant ca fonctionne!

salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh mon dieu... je sais plus lire c'est pas croyable d'avoir loupé ça...

Je confirme, ca marche chez moi, meme avec les prodye pas chers...

MERCI BEAUCOUP nini pour m'avoir preté tes neurones :D y'en avait grave besoin lol

Modifié par Miplou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut,

moi j'ai le meme probleme que vous mais j'appui Plus d'une seconde sur le bouton et sa m'affiche le meme message...

comment faite vous pour mettre dvd graver dans le lecteur et appuier sur le bouton ? vous le mettez avant apres ?

++

Edit : apres avoir bien regarder partout, je pense que le seul bleme c'est que mes Iso ne fon pas la taille exiger par la puce... meme apres conversion. Je ne sais pas pourquoi ? quelqu'un pourrai m'expliquer le probleme? Comment vous faite pour resizer l'iso ? je suis debile ou koi ? lol

Modifié par dabombeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut,

moi j'ai le meme probleme que vous mais j'appui Plus d'une seconde sur le bouton et sa m'affiche le meme message...

comment faite vous pour mettre dvd graver dans le lecteur et appuier sur le bouton ? vous le mettez avant apres ?

++

Edit : apres avoir bien regarder partout, je pense que le seul bleme c'est que mes Iso ne fon pas la taille exiger par la puce... meme apres conversion. Je ne sais pas pourquoi ? quelqu'un pourrai m'expliquer le probleme? Comment vous faite pour resizer l'iso ? je suis debile ou koi ? lol

Faut les patcher avec l'utilitaire "NME associator"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui alors, j'ai patcher avec NME associator et avec Merge aussi et les 2 me font le meme message.

Je pense que je vais tou redemonter et placer le fil qui change la couleur de la led quand la puce ce lance et verifier par la meme occasion qu'il n'y a pas de cable dessouder

++

SI quelqu un a une autre idée je prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 years later...

Bonjour tout le monde.

Et oui, gros déterrage de sujet...

je possède une Xbox 360 fat avec lecteur BenQ.
Il y a longtemps, j'y avais installé moi aussi une puce nme 2.0. Cela fonctionnait parfaitement et j'en étais bien content.
J'ai été obligé de l'enlever pour envoyer ma Xbox en SAV rod. Elle est revenu et je n'ai jamais remis la puce car je jouait beaucoup sur le live.

Maintenant que je n'ai plus besoin du Live, j'ai dans l'idée de remettre la puce vue que j'ai pas mal de jeux gravés auxquels je voudrais rejouer.
J'ai bien toujours la puce mais impossible de remettre la main sur les plans de câblage de la puce sur la carte du lecteur BenQ.

Google a beau être mon amis, il n'a rien pu faire pour moi sur ce coup là.


Si quelqu'un avait cela dans ses archives et pouvait me dépanner, ce serait simplement génial voire un miracle. D'avance merci.
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share