Mame Ps3 Live Cd


fbaxxx
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

SEPHI t'es RELOU a faire ta PUB sans arrêt !!!!

Voiçi la traduction (pour ceux qui n'avaient pas encore compris, rien a voir avec un tuto d'install de Linux, içi vous pouvez lancer MAME SANS INSTALLER LINUX, donc bien pratique pour les débutants.

Pour ceux qui n'ont pas Linux d'installé :

Dans le menu de la PS3 allez sur Paramètres > Paramètres Système > Outil de formatage > Formater le disque dur > Personnalisé > Assigné 10Go a l'autre système d'exploitation > Formatage Rapide.

Téléchargez le fichier Otheros.self içi et le pack qui contient MAME ,le fichier Otheros.bld ainsi que l'appli pour crée la liste des jeux içi.

Décompressez le pack dans un répertoire , sur le bureau par exemple, et renommez le en PS3, dans celui ci créez en un autre nommé OTHEROS dans lequel vous placerez les fichiers Otheros.self et Otheros.bld. Copier le dossier ainsi nommé sur un CD, une PSP, une clé USB ou un pigeon voyageur (mais ca fonctionneras moins bien dans ce dernier cas) et insérez dans la console. Allez sur Paramètres système > Installer un autre système d'exploitation > Commencer, une fois installer, aller à Système prédéterminé et choisissez "Autre Système d'exploitation".

Pour retourner a l'OS Sony vous devrez allumer rester appuyé sur le bouton POWER pendant 5 secondes pour remettre a zéro les paramètres.

Pour ceux qui ont déjà linux d'installé, téléchargez ici la version de Otheros avec le générateur de liste de jeux et la première version de MAME.

Allez dans le dossier win-gen-gamelist du pack ou de l'Otheros que vous venez d'installer, dans le dossier roms mettez vos roms, ATTENTION : le nom et l'extension de la rom doivent impérativement être en minuscules, ne me demandez pas pourquoi, mais si ils sont en majuscules la liste ne se génère pas bien.

Quand vous avez mit toutes vos roms dans ce dossier, lancez win-gen-gamelist.bat qui va crée une archive nommée gamelist.

a droite. Ici

Avec UltraIso, ouvrez l'image de MAME, a gauche placez vous sur MAME, déroulez le dossier MAME, içi vous placerez votre gamelist quand il vous le demanderas pour la remplacer il faut faire un double clic sur le dossier roms, faites un clic droit sur le fichier robby.zip et supprimez le. allez dans le

dossier roms où vous avez mit les jeux sélectionnez les tous, et déplacez les dans le dossier ou il y avait robby.zip.

Maintenant, allez sur "Fichier> Enregistrer sous" et mettez le nom de fichier que vous voulez (je le laisse par défaut), une fois l'iso crée et gravé avec Nero (sur CD ou DVD)

Une fois le jeu en exécution, appuyez sur le bouton PS vous affiche la fenêtre des options pour les contrôleur et les paramètres de l'emulateur.

Je vous recommande d'utiliser des CD/RW ou DVD +/- RW pour graver ce disque car il peut arriver qu'il soit loupé la première fois.

Au cas où ce tuto vous laisserez des doutes j'ai réalisé un tuto vidéo :

http://www.megaupload.com/es/?d=9LN4A249

Predeterminado [Tutorial] MAME Live CD

Para los que no tienen Linux instalado ni han hecho pruebas por gentileza del EOLIANO Alastor21.

En el menú de PS3 se va a Ajustes>Ajustes de Sistema>Herramienta de formateo>Formatear Disco duro>Personalizados>Asignar 10GB al otro Sistema Operativo>Formateo rápido.

Se descarga el Otheros.self de aquí y el Pack en el que incluyo el MAME, el Otheros.bld y la aplicación para crear la lista de los juegos de aquí , Descomprimimos el pack, se crea una carpeta por ejemplo en el escritorio y se renombra a PS3, dentro de ella se crea otra llamada OTHEROS, en ella metemos el Otheros.self y el Otheros.bld metemos la carpeta llamada PS3 en un pendrive, una PSP, un CD...lo metemos/enchufamos en la consola, vamos a Ajustes de sistema>Instalar otro sistema operativo>Iniciar, una vez instalado, se va a Sistema predeterminado y se elije Otro sistema operativo.

En este punto aclaro para los que tenían y no tenían la partición del Otheros que para volver al menú de la consola yo lo he tenido que hacer pulsando el botón de encendido 5 segundos para resetear los ajustes.

Para los que tenían Linux instalado o han hecho pruebas aquí dejo el Otheros que yo uso junto con el generador de listas de juegos que venía en la primera versión del MAME.

Entramos en la carpeta win-gen-gamelist del pack o del Otheros que acabo de poner, en la carpeta roms metemos nuestras roms, ATENCIÓN: el nombre de la rom y de la extensión tienen que ser en minúsculas, no me pregunteis por qué, pero si están en mayusculas no se genera bien la lista.

Cuando estén todas las roms que se quieran meter en esa carpeta se ejecuta win-gen-gamelist.bat, se creará un archivo llamado gamelist.

Cojemos el Ultraiso, abrimos la iso de MAME, a la izquierda se pincha en MAME, se desplegará el directorio de MAME a la derecha, ahi arrastramos nuestro gamelist, sustituimos cuando nos lo pida, hacemos doble click encima de la carpera roms, le damos click derecho encima de robby.zip y eliminamos, vamos a la carpeta roms donde teníamos nuestros juegos metidos, los seleccionamos todos y arrastrámos a la carpeta donde estaba robby.zip.

Ahora vamos a archivo, guardar como y le ponemos el nombre que queramos (yo lo dejo por defecto), una vez creada la iso grabamos con Nero, si la iso es mayor que un CD, en nero cuando le damos a grabar imágen y nos sale la ventanita de grabar compilación seleccionamos DVD en vez de CD.

Una vez ejecutado el juego, pulsando el botón PS salen opciones para los controles y demás ajustes del emulador.

Recomiendo hacer las pruebas con CD-RW o DVD+/-RW ya que igual no sale a la primera, más que nada para no andar malgastando discos y así evitamos un poquito contaminar más el mundo .

En caso de que quedasen dudas con el tutorial, aquí dejo un video tutorial.

Videotutorial para creación de un disco MAME válido.

http://www.megaupload.com/es/?d=9LN4A249

------------------------------------------------------------------------------------------------

FAQ

J'ai des milliers de roms, je peux les graver sur un DVD ?

Oui aucun Problème.

Est il obligatoire de formater pour faire ça ?

Oui vous devez impérativement avoir 10Go d'espace libre pour installer des jeux avec cette version de MAME, l'avantage est que vous n'avez pas a installer linux puisqu'il s'exécute depuis le CD/DVD.

Je ne voudrais pas perdre de temps. MAME Fonctionne bien de cette manière ?

Si nous écartons les jeux en 3D, en règle générale l'émulateur est assez fluide, bien que sur quelque jeux il reste quelques glinches graphiques et que d'autres ne se lancent tout bonnement pas.

Ai-je besoin d'un clavier ?

Non, tout peut se faire au Sisaxis.

Quel OtherOS installer ?

J'ai Ubuntu 7.10, j'ai essayé avec différents Otheros et le seul qui fonctionnait bien est celui là..

De quels programme ai-je besoin pour commencer ?

En principe Ultraiso et Nero.

Est ce possible de l'utiliser depuis une clé usb ?

Le CD ne contient pas les drivers pour l'USB, alors il est impossible de l'utiliser de cette manière.

Alors c'est impossible ?

En supposant que quelqu'un rajoute ce qu'il manque a ce Linux, alors c'est possible.

Ca marche avec toutes les versions de PS3 ?

Oui

J'obtiens une erreur /runscript-main: /runscript-main: 21: Couldn't: not found video mode:

Assurez vous d'avoir brancher la manette.

L'écran se fige sur : Booting system...

Il peut y avoir plusieurs raison, soit le clavier branché, soit vous avez mal crée la gamelist, aucune roms dans le dossier, ou mal gravé.

L'image est verte, que puis je faire ?

Cela est provoqué par le système anti copie de la console, la solution est d'utiliser une câble component ou HDMI.

J'obtiens un écran rayé bleu et blanc, que faire ?

Il semble que cela provient d'un problème de résolution que la TV ne peut afficher. Je cherche comment régler ce problème.

Pour changer de ROM je doit obligatoirement rebooter la console ?

Non, en appuyant sur SELECT vous reviendrez au menu.

Auteur:EOL

Traduit de l'Espagnol par Trash30

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok merci pour la trad, je n'avais pas vu!

Modifié par Kasimir2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouarf la traduction directe sortie de Google...

Je préfère largement celle de Trash qui est fait a la main, et non via un traducteur ^^

C'est assez drole à lire quand même lol

++

edit: tricheur t'as édité :P

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trash c'est pas ma faute si y a pas de tutoriel d'installe sur gueux en meme temps., j'ai vérifié avant de mettreu n lien ailleurs.

perso je trouve l'interet assez limité , y a juste l'emulateur mais on peut pas faire de commandes avec , l'interet est par contre certain pour ceux qui veulent juste lancer quelques jeux sans passer par une install complete de linux , (par contre faut formater le disque dur quoi qu'il en soit ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Téléchargez le fichier Otheros.self içi et le pack qui contient MAME ,le fichier Otheros.bld ainsi que l'appli pour crée la liste des jeux içi."

ou trouver le pack qui contient MAME ?

J'y connais rien, mais il est pas dans le Otheros.bld ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Téléchargez le fichier Otheros.self içi et le pack qui contient MAME ,le fichier Otheros.bld ainsi que l'appli pour crée la liste des jeux içi."

ou trouver le pack qui contient MAME ?

J'y connais rien, mais il est pas dans le Otheros.bld ?

oui effectivement j'ai repondu trop vite lol. tout y est. reste plus qu'a tester..... le probleme c'est que j'ai des sauvegardes sur le disque dur de ma PS3 ... je vais regarder si je peux les copier sur ma SD card branché en USB sur ma PS3 .... c'est dommage qu'il faut tout formater aussi.

Maintenant, je trouve ca vraiment genial comme idée. car je ne veux pas installer linux sur ma ps3, seulement le gros probleme c'est de liberer 10Go pour ca c'est un peu gros, faudrait que quelqu'un ameliore ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre fait gaffe avec Ninja gaiden (le cas échéant) parce que impossible de récupérer ses saves, les programmeurs l'ont voulu ainsi, et moi j'ai tout dans l'os du coup :angry:

je n'ai pas ninga gaiden mais lost planet et every's body golf world tour .... je verrai bien mais je suis en train de reflechir là pour me lancer... c'est pas evident car deja d'une j'ai un mac book, donc pour creer le cd ou DVD il faut que j'installe vista avec bootcamp pour creer le cd, ensuite formater ma ps3 .... bref le chemin est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne devrait y avoir aucune raison d'allouer 10 Go sur le disque dur si c'est pour utiliser un live CD. l'installation du otheros.bld ne modifie pas le disque (c'est flashé direct dans la ps3), et tous les fichiers nécessaires sont sur le CD, la clé usb ou le pigeon voyageur. le disque dur n'a a priori pas besoin d'être utilisé.

Je n'ai pas essayé, je peux me tromper, mais vous pouvez toujours essayer sans reformater le disque de la ps3, ça ne mange pas de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne devrait y avoir aucune raison d'allouer 10 Go sur le disque dur si c'est pour utiliser un live CD. l'installation du otheros.bld ne modifie pas le disque (c'est flashé direct dans la ps3), et tous les fichiers nécessaires sont sur le CD, la clé usb ou le pigeon voyageur. le disque dur n'a a priori pas besoin d'être utilisé.

Je n'ai pas essayé, je peux me tromper, mais vous pouvez toujours essayer sans reformater le disque de la ps3, ça ne mange pas de pain.

faut voir .... je n'ai pas envie d'essayer avec un simple cd... par contre je voulais me lancer en formatant le disque dur, mais je viens de voir que pour lost planet je ne peux pas copier mes sauvegardes .... comme je n'ai pas fini le jeux ca me donne pas envie .....

:marteau:

dommage.

quelqu'un a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon tu en es sur ?

Alors là ca m'interresse si il n'efface pas les sauvegardes. il ne formate pas tout alors quand tu veux alouer une autre partition merci de me repondre ? :huh:

pour etre clair dans le tuto il est dit au debut :

Dans le menu de la PS3 allez sur Paramètres > Paramètres Système > Outil de formatage > Formater le disque dur > Personnalisé > Assigné 10Go a l'autre système d'exploitation > Formatage Rapide.

cela veut dire qu'il creer une partition et la formate sans formater le HDD entier ?

c'est juste pour me lancer sans me tracasser de supprimer mes sauvegardes de jeux lost planet.

Modifié par Kasimir2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai essayé cet après midi. Je n'ai pas eu de problème sauf que c'était un peu long .... Installer Windows XP sur mon mac ... ultraiso .... etc .... :o

J’ai fait une sauvegarde de mon HDD PS3. J'ai bien fait car apparemment quand on alloue une partition de 10go il formate bien le tout .... Donc adieu les sauvegardes. <_<

Mon avis une fois le tout installé et après avoir testé pas mal de jeux je trouve que c'est un peu "Garbage" a mon gout et ne vaut vraiment pas la peine d'être installer pour le moment. Je m'explique, meme si le fait de pouvoir régler dimension de l'écran et le 16/9 ou non, tous ca pour avoir un street fighter en plein écran, l'affichage est des plus merdique à mon gout. ^_^

Aucun filtre pour atténuer tous ces braves pixels d’antan ! .... de plus quand on utilise la résolution maxi pour avoir les jeux en plein écran, on a le droit a des ralentissements ! .... normal puisque rien est optimisé pour la PS3. :lol:

Les jeux CPS1 fonctionnent très bien en pleine écran, street fighter 2, ghouls'n ghost voir meme le capcom system 1 le superbe ghost'n goblins. shinobi testé sans ralentissement donc system 16 OK aussi. les PAC MAN indémodable sont trés jouable aussi .....

Alors que d'autre comme double dragon, gradius gaiden ou golden axe 2 en plein écran saccadent ....

Quand aux jeux 3D comme Tekken 3 ou encore Dead ou alive ++ non meme pas donné signe de vie. ggne

Voila mon avis si vous voulez tester la chose par curiosité et pour passer le temps allez y sinon vous allez être un peu déçu, cependant c'est un bon point pour l'avenir quand meme que ce programme existe, car il peut être améliorer et devenir intéressant quand on aura une optimisation de la PS3 et un jolie Menu Front end et d'autre amélioration. ca pourrait être excellent. :0

je restaure actuellement ma sauvegarde pour éradiquer le tout ....

On verra donc ce que l'avenir nous réserve. :sorcerer:

Modifié par Kasimir2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share