[ Topic Unique ] Euro 2008


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

La méme, je nous vois mal sortir de poule déja!!!

--Si on sors de poule, ensuite tout peux se décanter (enfin j'ai envoe d'y croire)

--Mais je nous vois bien ne pas sortir

Beau match des Espagnol, la Russie sauve l'honneur!!

Davai Russija!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello.

Les avis meme officiels sont tres partagés sur l'interpretation du hors jeu de Van Nistelrooy.

Quelqu'un pourrait il trouver l'extrait du manuel d'arbitrage qui evoque ce cas de figure?

Et nous le publier?

Merci

je reprends un article de sport.fr d un delegué de l'Uefa :

"Au départ, indique M. Taylor, se trouve les Règles du football, la règle n°11, celle du hors-jeu selon lequel un joueur est hors-jeu s'il se trouve plus proche de la ligne de but adverse que le ballon et l'avant-dernier adversaire. "Deux défenseurs doivent être impliqués dans l'action", ajoute le secrétaire général de l'UEFA. "Si vous repensez à cette situation particulière, le premier est le gardien et le deuxième est le défenseur qui, dans ce cas, n'était plus sur le terrain. Mais ce défenseur faisait toujours partie du jeu. Par conséquent, il est considéré comme l'un des deux derniers défenseurs. Ainsi, Ruud van Nistelrooy n'était pas plus près de la ligne de but adverse que l'avant-dernier défenseur et ne pouvait donc pas être en position de hors-jeu."

c'est très clairement du flan !!! evidement il faut deux joueurs pour couvrir ( ca tout le monde n est pas au courant), je vois mal comment un joueur blessé peut faire parti d une action, surtout si il n est plus sur l air de jeu, d autant plus qu'il n a pas fait un bon volontaire pour mettre hors jeu Van nistelroy, mais est déjà couché avant la frappe originale que le néerlandais a devié. il y a tres clairement hors jeu, seulement jamais au grand jamais l'Uefa ne se fera imposer la vidéo, attitude aussi ridicule qu'ancestrale.

c'est franchement l'excuse la plus bidon que j ai pu voir ces dernieres années pour couvrir un arbitre, et surtout le refus à la video ( car apres tout un arbitre n est pas une machine). Je pense que M Taylor ne se rend pas compte du précedent qu'il crée, car si il a raison, il y a un paquet de but de refusé pour hors jeu alors qu'il n y en avait pas... faut penser a etre coherent mr Taylor avant de sortir une excuse du chapeau

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moué y'a pas hors jeux le joueur est pas blessé il reste à terre pour arreté le jeux c'est different

ça leur apprendra à simuler en continue ....

serieux les footbaleurs on dirait qu'ils se prennent pour des guerriers qui viennent de se recevoir un obus quand on les regarde ....vraiment des branleurs ça fait les grandes gueules et dés qu'on les effleurs ils s'étalent par terre en se tordant de douleur , putain je serais arbitre y'en aurait du carton rouge ...

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien décidément... Deux matchs et la Suisse, co-organisatrice de l'euro, passe déjà à la trappe. Les probabilités que l'Autriche la suive sont importante, je trouve toujours ça dommage pour la ferveur populaire que les équipes organisatrices soient éliminés trop tôt...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas encore un bon match !!! moi qui ne suit quasiment plus les matchs dans l'année, je me régale en ce moment !!! il est tres bon cet Euro 2008 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas,pour l'instant le match France-Roumanie est de loin le match le plus pourrie qu'on aient assisté depuis le début de cet euro.

Quand je vois qu'on attaque avec 3 joueurs,on est un peu la risée de cet euro pour l'instant,on a critiqué le fait que les Roumains jouer a 10 derriere,mais on peut pas dire qu'on ai fait le forcing durant ce match pour absolument marquer un but.

Mais bon,on connait cette équipe,c'est un vieux Diesel,si on passe les poules,on risque de faire mal.Les équipes qui demarrent fort une compétition comme l'euro,ça sera difficile pour elles de rester fort jusqu'au bout.

Sinon comme d'hab l'Espagne commence fort,mais elle se cassera la gueule plus tard contre des équipes plus consistante et surtout plus physique.

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve toujours ça dommage pour la ferveur populaire que les équipes organisatrices soient éliminés trop tôt...

Hélas,ce sont deux pays qui n'ont plus la meme notoriété par rapport aux grandes nations européennes de football et qui ne se seraient surement pas qualifiés dans les matches préliminaires.

Je pense de plus qu'il faudrait arreter de nommer 2 pays organisateurs en meme temps pour une meme compétition car il n'y a que 16 pays qualifiés et ça laisse sur le carreau au moins 1 équipe .En définitive il n'y aura eu que 14 équipes au lieu de 15.

Modifié par bororo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien décidément... Deux matchs et la Suisse, co-organisatrice de l'euro, passe déjà à la trappe. Les probabilités que l'Autriche la suive sont importante, je trouve toujours ça dommage pour la ferveur populaire que les équipes organisatrices soient éliminés trop tôt...

++

c'est clair que ça casse un peu l'ambiance quand le pays organisateur est éliminé au premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus de cette manière, l'équipe de suisse fait un bon match contre la Rep.Tchèque mais perd de justesse et ensuite se prend un but à la 92eme contre la Turquie qui est éliminatoire.

Edit: Et leur meilleur joueur se blesse dès les 45premières minutes de l'euro...

Modifié par JinVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve toujours ça dommage pour la ferveur populaire que les équipes organisatrices soient éliminés trop tôt...

Hélas,ce sont deux pays qui n'ont plus la meme notoriété par rapport aux grandes nations européennes de football et qui ne se seraient surement pas qualifiés dans les matches préliminaires.

Je pense de plus qu'il faudrait arreter de nommer 2 pays organisateurs en meme temps pour une meme compétition car il n'y a que 16 pays qualifiés et ça laisse sur le carreau au moins 1 équipe .En définitive il n'y aura eu que 14 équipes au lieu de 15.

la giffle sur la joue droite ou la gauche ?

La Suisse arrive en quart de finale en allemagne en 2006

La suisse se qualifie pour l'euro au portugal

faut pas non plus dénigrer comme ca ... la plus part des jouerus de la Nati joue dans des championnats étranger !

La Suisse a tout a fait sa place dans une compétition internationale ! L'autriche c'est plus que discutable !

Pour en revenir au match de la Suisse contre la Turquie ! EN effet ca fait chier mais c'est le sport ! Les Suisses ont mal gérer la pression comme il l'avait fait contre l'ukraine en quart en allemagne ! Mais cette équipe est jeune ! et avec Otmar Ritzfeld je vous jure qu'en 2010 en afrique du sud on va aller un peu plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne veux pas croire que les pays bas referont l'exploit de l italie, on va pas leur accordé un but inaccordable et repasser les images en boucle à l equipe adverse histoire de bien les plomber a chaque fois :)

France 2- Pays Bas 1 (voir 0)

But Ribery-Henry, blessure de Nasri qui quitte l'Euro, cacade de Coupet sur le but hypothetique des Pays Bas, Malouda pris d'une gastro quittera en urgence le terrain et l euro ( tres grosse gastro :D ) pour laisser sa place a Gouvou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne veux pas croire que les pays bas referont l'exploit de l italie

L'exploit????? C'est une victoire normale, face à une équipe d'italie certes loin de son niveau mais la victoire n'a rien de l'exploit. Le premier but est tout à fait accordable, puisqu'un italien se trouver derrière le but.

Personne n'attends les PB au tournant mais je les vois bien en finale.

France 0 - 2 Pays Bas

Modifié par Maxime092
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le premier but est très discutable !

cependant y en a deux derrières pour confirmer !

L'italie va montrer toute sa fierté ce soir et laminer les roumains !

La france doit faire très attention au PB! je vois bien un match très fermé de nouveau !

Ah au fait les amis en suisse c'est pas la canicule ! :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'exploit????? C'est une victoire normale, face à une équipe d'italie certes loin de son niveau mais la victoire n'a rien de l'exploit. Le premier but est tout à fait accordable, puisqu'un italien se trouver derrière le but.

rien que ca ca me fait marrer :)

le 3-0 n est absolument pas représentatif du match, la victoire est meritée mais le score est lourd ( en plus d etre faussé des le départ)

l'Italie a largement dominé la seconde periode, je suis pas un grand fan de la squaddra azura, mais en dehors de la defense tres limite, le reste de l equipe c est bien comportée, faut quand meme pas perdre de vue que les PB ont eu une réussite qu'ils n ont pas eu depuis 25 ans... ca ne durera pas ( meme si je leur souhaite d aller jusqu en final si c est pour perdre contre nous :D )

et faut arreter avec le premier but il y a clairement HORS JEU !!!! le joueur n est pas sur l air de jeu, et cela depuis l occasion de but précédente ! tous les buts dans cette configuration en championnat sur toute la planete sont refusés !!! c est pas parcequ'un mec de l'uefa essaie de sauver les meubles pour couvrir l'arbitrage qu il faut marcher dans la combine !!! la regle 11 est bien claire, et c est pas d essayer de lire des lignes qui n existent pas qui va couvrir cette grosse erreur

a la rigeur, l arbitre ne s assure pas de l integrité physique et de l état de santé du joueur italien, interrompre l'action des le choc aurait été plus dans les regles et l esprit du jeu que d accorder ce but illicite...

bref zero excuse pour l'Uefa, le premier n est absolument pas discutable, il y a Hors jeu point barre

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a la rigeur, l arbitre ne s assure pas de l integrité physique et de l état de santé du joueur italien, interrompre l'action des le choc aurait été plus dans les regles et l esprit du jeu que d accorder ce but illicite...

bref zero excuse pour l'Uefa, le premier n est absolument pas discutable, il y a Hors jeu point barre

c'est sur que les italiens ne sont pas les rois de la simu c'est bien connu...

t'as cru qu'il s'était reçu une balle dans le ventre pour se trainer à terre ainsi?

c'est trop facile de se foutre a terre au moindre choc et d'interrompre le jeu ...que cela leurs servent de leçons et aux autres branquignoles qui s'effondrent pour une pique de moustique...

sinon pour ce soir 1-0 pour la france

le camenbert vaincra l'edam !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces