Messenger Sous Linux


atomic-bug
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux,

est-ce que l'un d'entre-vous a déjà essayé de faire tourner MSN Messenger (Maintenant Live Messenger) sur Linux avec un émulateur Windows?

Est-ce que ça fonctionne? Si oui, est-ce que les fonctions comme la caméra-web fonctionnent aussi?

Merci,

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

amsn fonctionne avec la caméra, sinon moi je préfère pidgin, même s'il ne gère pas la caméra.

Je n'ai pas testé le vrai msn live mais je doute que si ça tourne, ça se fasse vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour que windows live tourne il faut xp au minimum , et xp ne tourne pas par emulation sur linux , bien trop lent en tout cas , et ca prend plus de 4h a installer , le mieux c'est windows 98 , et y a windows messenger inclu dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php

Distributions including aMSN

The following distributions already include aMSN in their package collections. You can install aMSN directly with your package manager, without having to download it here.

However, some distributions may not supply the last version yet. In that case it's recommended to use the aMSN Installer.

An other way to install aMSN if everything else fails, is to install the source tarball.

download-debian-big.png

Debian

download-fedora-big.png

Fedora

download-gentoo-big.png

Gentoo

download-ubuntu-big.png

Ubuntu

Au fait, connaissez-vous un bon site ou auriez-vous un bon tutoriel pour apprendre les bases de Linux? Je n'y connais rien mais j'aimerais m'y mettre,

Merci,

Bug

Modifié par atomic-bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et non : tente en direct sur ton PC. Si tu vises une Ubuntu sur la PS3, installe-toi aussi la distribution sur ton PC personnel (attention, il ne faudra pas le même disque pour les deux : il n'y a pas le même processeur dans les deux machines), ça te permettra d'apprendre en direct face au système. Il n'y a rien de vraiment sorcier dedans, tu verras.

aMSN est facile à installer si Pidgin ne te convient pas. Tu peux aussi l'installer sous Windows, histoire de voir à quoi ça ressemble. http://www.amsn-project.net

Tu peux prendre une version PC ici : (version 8.04)

ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/har...esktop-i386.iso

La version PS3 se trouve plutôt là : (version 7.10)

http://cdimage.ubuntu.com/custom/20071115-...powerpc+ps3.iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je prèfere emesene !

Bourré de plugins, la dernière version SVN supporte la reception de la webcam désormais, ce client msn est très leger, facilement skinnable, on peut également rajouter des smileys, styles de présentation de la converse, etc...

emesene-1.png

emesene-2.png

0709090438001192758.png

emesene.jpg

emesene-avatar.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 avec emesene ;) je l'utilise avec Ubuntu, parce que aMSn est vraiment moche, meme si on peut le skinné je sais, mais je trouve que celui ci est leger, et integre la plupart des fonctions messenger que pigdin n'a pas forçément, mais par contre il est pas multiprotocole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tous cas sur mon pc j ai Hardy Heron et j en suis content voila 1 an que je suis sur linux windows je le garde en dual boot pour ma femme ou certains programmes.

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share