Suite à Chgt D'optique, Backup Marchent Plus

maxhome
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'ai une PS2 SCPH : 70004 avec un subzero et une puce matrix....Tout marchait nickel mais la lecture des DVD commencait à poser problème. J'ai donc racheté sur Ebay un chariot avec bloc optique afin de le remplacer.(802 je crois enfin le même que celui d'origine)

Depuis le changement du bloc, les originaux passent sans problème mais les backups m'affichent un bel écran noir.

Déjà eu ce soucis?

Merci de votre aide

Max

Lu,

Un bon point pour le fix...

Si les originaux bootent sans souci (c'est à dire sans passer par le navigateur), on peut en conclure que l'ensemble chariot/bloc optique est fonctionnel et bien réglé (ça m'est arrivé de recevoir des blocs optiques hs...).

Logiquement pour remplacer le chariot, tu as juste besoin de démonter la coque, donc la puce ainsi que le fix n'ont pas été manipulés... Et paradoxallement ton problème a l'air d'être un problème de puce mal soudée à première vue... :marteau::fou:

++

salut et merci à toi de m'aider...

Je m'en vais vérifier les soudures

Par contre j'ai bien le logo matrix qui apparait au démarrage et accès aux options de configuration

Par contre je peux désactiver la puce en appuyant sur Start au démarrage mais rien ne s'affiche (certains disent que je devrais avoir disabled de mentionné sur l'écran lors de la désactivation?!

Bon je vais commencer par vérifier mes soudures: le changement de chariot n'est peut-être qu'une coincidence

A++

Max