Xbmc + Aeon Skin ?


Messages recommandés

Salut à tous, voila une question peu etre peu interessante mais qui me tracasse un peu.

En effet je veux changer l'aspect de mon xbmc ( sur xbox) mais les skins vraiment de qualité ne sont pas legion, pourtant en tombant sur ce site : http://aeonismine.com/index.html

je trouve que l'interface et impressionnante, et donc pourquoi personne n'en parle, et surtout savoir si il fonctionne reelement ?

Et un e derniere petite chose, je ne trouve pas non plus bcp de scripts, pourquoi ne sont t'ils pas mis a jour ( certain date de 2005 !! )

meric d'avance a tous

ps: comment obtient- on les images pour ma bibliotheque dvd et divx , je me doute que pour la musique les pochette sont ds le meme dossier que l'album, mais pour les movies ??

Modifié par Billax57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je te confirme que ce skin fonctionne et qu'une nouvelle version est en prévision pour les prochaines semaines.

Pour moi, utilisant la xbox exclusivement en media center, c est le meilleur skin actuel.

Pour ce qui est de la vignette des films, le plus simple est de mettre un fichier .tbn

par exemple disons que nous avons un film qui porte le nom toto.avi. Pour avoir la vignette sous Aeon, il te faut une image toto.tbn (une image toto.jpg ou toto.bmp renomee en toto.tbn)

Voilou ......

Pour ce qui est des scripts, ceux que j'utilise sont :

- Cauet

- Cdanslair

- Le dernier journal de France 2

- M6Infos1.0

- MediaStream

- MyCine85

- MyMeteo09b

- boitequestions (C+)

- guignols (C+)

- LeZapping (C+)

- pepitesdunet (C+)

- sav (C+)

- XBMCPlus (C+)

Voilou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a vous 2 , je prend note, et je m'y met ce soir. sympa !

J'aimerai quand meme savoir, une fois mon dossier creer,( avec a l'interieur mon fichier .avi + mon fichier image .tbn ) dois je parametrer xbmc ? lui affecter un chemin ?

De plus est ce la meme maniere pour le skin de base ? Et ne peut on pas creer UN SEUL dossier avec tous les films + toutes les pochettes?

Et puis une derniere petite chose pour des DVD est que cela fonctionne de la meme maniere, j'ai plusieurs de mes DVD dans des dossiers, dois je inclure les images ou cela ne marche que pour les .avi

un grand merci a vous 2 et aux prochains

vive le forum gueux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerai quand meme savoir, une fois mon dossier creer,( avec a l'interieur mon fichier .avi + mon fichier image .tbn ) dois je parametrer xbmc ? lui affecter un chemin ?

tous les films et les vignettes dans le même dossier, celui où tu met les vidéos ....

De plus est ce la meme maniere pour le skin de base ? Et ne peut on pas creer UN SEUL dossier avec tous les films + toutes les pochettes?

il n'y a pas d'autres méthodes hihihi

j'ai plusieurs de mes DVD dans des dossiers

Tu vas avoir du mal à les afficher dans le menu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que je me suis un poil avancé il me semble (répondre trop vite, c'est MAL !!!!!!)

A une époque, on pouvait chercher les vidéos sur plusieurs partitions, tu peux donc répartir tes vidéos dans plusieurs dossiers du moment que tu les déclarent tous à XBMC (par contre, la vignette (ou la jaquette) à côté du fichier vidéo).

D'ailleurs, je viens de vérifier, ça se passe dans source.xml ... honte sur moi .... blush

Pour les DVD, par contre, je les ai toujours lancé par l'explorateur d'XBMC donc à toi de voir s'il apparaissentune fois leur dossier déclaré (à ce moment là, essayes d'appeler la jaquatte avec le même nom que le premier fichier mais avec l'extension tbn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour les DVD, le mieux est de mettre un fichier .iso

Pour ce qui est des différents répertoires, effectivement, dans le fichier source, il faut que tu déclares tes différents emplacement (ça peut être en local sur la xbox ou bien en réseau).

De plus, Aeon permet de rajouter différente rubrique comme serie tv ou bien XXX (de tête, je crois que ce sont les 2 rubriques de base dans Aeon en + de Video).

ça se passe dans XBMC, un click vers le haut pour accéder à la ligne de configuration, puis menu Aeon, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

merci pour tous ces renseignements, je vais essayer toutes ces possibilités.

Sinon j'ai deja essayer avec des vignettes films dans AEON, effectivement ça fonctionne, pour les DVD, je n'est pas encore essayer, mais ce n'est pas specialement important.

De plus ( et je crois qu'il n'y a pas de solutions ) l'affichage du skin d'AEON doit etre en HD, en effet je trouve les corps de polices très petites, du fait de l'HD, aussi les "é" ne s'affiche pas

Sinon c'est impecable, peu t'on aussi attribuer une vignette au dossier video que j'ai ajouter en source ?

merci encore

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour avoir une vignette pour un répertoire, il faut mettre une image sous le nom folder.jpg. Ce fichier doit se trouver dans le dossier.

Par exemple, si on a un dossier nommé DCHOUSE, qui contient un fichier nomme Episode1.avi, le dossier devra comporté un fichier folder.jpg pour l'icone du dossier, et un fichier Episode1.tbn pour la vignette de Episode1.avi.

J'espère avoir été assez clair .. :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bcp, c'est parfaitement clair, merci pour tout. Voila je pense avoir toutes les reponses, je vais m'y mettre serieusement.

merci encore

et puis derniere petites choses : il parai que XBMC peu faire une requete sur le site IMDB, faut-il un script ? sinon un script pour la tv : TIVO existe t'il ?

merci promis je vous embete plus après ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Juste pour info, une vouvelle version de AEON est sortie (la 10b)

http://www.aeoncentral.com/

Pour ma part, après avoir testé, pour le moent je reste avec la 9 (surtout que je l'avais un peu bricole :rolleyes: )

Après quelques tests et quelques modifications je revois ma position ....

Il y a quelques bugs dans cette version, mais pour le moment je reste avec la versin 10b pourpousser un peu plus les tests ...

Modifié par testtest_200
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share