Changement De Console?


Braik
 Share

Messages recommandés

Après délock, paragraphe Remplacement du disque dur du pdf d'Xcalibur en remplaçant l'option 1 par la 2

C'est bien ce que je pensais...

Ou peut être la meilleure option est de choisir l'option "Rebuild C-Partition on existing Xbox drive"?

Merci beacoup, je vais essayer cela ce soir après le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

perso j'aime pas l'option rebuild, j'ai deja eu la 21 aussi

donc comme dit plus haut, je pars d'une option " from scratch " sans formatage de F ( par contre E et les saves c'est sans garantie, je me souviens plus... :unsure: )

Et si je fais un backup du E dans le pc avec xplorer360 pensez vous que c'est une option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ça marche comme ça en effet, essayer de recuperer les UDATA et TDATA , sous reserve que toutes les saves soient reconnues par la deuxieme console ( certaines sont protégées et codées, mais c'est assez rare , Black , Forza, .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai fait la petite manip et je me retrouve avec une erreur 21..... Que dois-je faire?

Si tu as une 21 avec l'option 2, tu l'auras avec l'option 1 ..... :rolleyes:

problème de gravure ou de download (ou tu ne nous as pas tout dit ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai fait la petite manip et je me retrouve avec une erreur 21..... Que dois-je faire?

Si tu as une 21 avec l'option 2, tu l'auras avec l'option 1 ..... :rolleyes:

problème de gravure ou de download (ou tu ne nous as pas tout dit ....)

Je ne pense pas avoir eu de problème, mais puisque tu le dis je vais refaire le DVD-Xcalibur. Puisque je n'ai pas de lecteur de disquette, j'ai fait 2 disques Xcalibur, un avec l'eeprom de l'ancienne Box et l'autre avec l'eeprom de la nouvelle. Le premier je l'ai utilisé pour delocker le DD, et le deuxieme pour le locker.

Comme à ce moment j'avais le dash M$ qui tournait au ralenti (sauf dans la configuration du network) et en plus me disait que mon DD avait 0 blocks j'ai repris le disque avec la nouvelle eeprom, j'ai delocké et j'ai Rebuildé la partition C. J'ai sorti le DD et je l'ai branché, alors j'ai evidemment eu un erreur 5 (oublié de locker) donc j'ai repris le DD et j'ai locké, et patata.... erreur 21.

Je vais peut être essayer de redownloader le CD Xcalibur pour voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Délock le DD avec le deuxième, rebuild avec le premier, relock avec le deuxième et essaye dans la console ....

Je suis en train d'essayer, mais avant que ça finisse.... La seule difference entre les deux disques est l'eeprom.bin... Ca change le resultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne marche pas... jp33 je me lance dans le backup des saves et dans l'option 1) build a new HDD from scratch ? ou tu penses que ça sera la même chose?

Sinon, j'ai le DD de cette console qui a déjà Ndure et qui marche très bien. Serait-il possible de copier la partition C de ce DD dans celui de 200Go? un peu à la sauvage?

Modifié par Braik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que je viens de comprendre le problème. Comme j'avais dis avant, j'ai branché mon DD 200Go dans le PC (delocké) et je viens d'y accéder avec Xplorer360 et a ma grande surprise il m'affiche une erreur "Failed to read cluster map!".

Ceci dit j'arrive a voir 4 partitions: 0, 1, 2, 3 et 5 (pas de 4, je ne sais pas si c'est normal)

Je clique sur la 0 et il y a un dossier gameData qui me semble être l'animation du fluber.

La partition 1 n'affiche rien et je la soupçonne être ma partition E.

La partition 2 affiche des fichiers comme irc.ttf, menu.ttf, imdthumb.jpg, weather. Je le soupçonne d'être le cache de xbmc

La partition 3 affiche le xboxdash.xbe, evoxdash.xbe Ndure et par logique je me dis que c'est la partition C.

Et finalement la partition 5 qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ma partition F.

Ma conclusion est, et je rigole jaune, que ma partition E était presque morte depuis longtemps ce qui aurait produit des pannes dans l'ancienne console. Et moi qui croyait qu'elle était morte à cause du chip et de la carte mère. :marteau:

Si je fais erreur je vous prie de me corriger.

Si je ne me trompe pas je pense que je vais réinitialiser ce disque (partitions C et E) et voir si la partition F marche encore correctement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La 4 c'est le E: ....

Et sans Udata et Tdata, la console ne démarre pas ....

Si tu prend l'option 1, répond non à tout ce qui concerne la partition F, il ne la formatera pas ....

Mais c'est ça, ma partition E a toujours été corrompue, c'est pour cela que j'avais 0 blocks lors que je voyais mon DD dans le dash M$. Et donc les données dans E sont bien evidement irrecupéreables.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces