Pc Qui Fait Un Bruit D'hélicoptère ...


jokermaycry
 Share

Messages recommandés

ben déjà voir d'où ça provient.

radiateur du cpu, de la carte graphique, alimentation?

si c'est le cpu changer le ventirad pour moins bruyant ou t'acheter un régulateur de tension pour le ventilateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je miserais sur un ventilateur foutu. Les roulements ne durent pas éternellement.

Pour diagnostiquer, deux possibilités :

1. Remplacer les ventilos un par un (s'il y en a plusieurs), jusqu'à trouver celui qui fait du bruit

2. Allumer le pc et freiner les ventilateurs à la main. Attention, danger de tranchage de doigt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2. Allumer le pc et freiner les ventilateurs à la main. Attention, danger de tranchage de doigt ;)

C'est ironique ? Ca n'a aucun couple un ventilateur :X donc même si tu touches les pales du ventilateur avec ton doigt, tu risques rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses

ca vient du CPU et il est pas ancien le ventirad je l'ai deja changé ca fais 2 mois

ensuite je crois qu'il y a une régulateur automatique c'est plus bruyant quand le CPU est utilisé pleinement

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2. Allumer le pc et freiner les ventilateurs à la main. Attention, danger de tranchage de doigt ;)

C'est ironique ? Ca n'a aucun couple un ventilateur :X donc même si tu touches les pales du ventilateur avec ton doigt, tu risques rien.

Oui, c'était ironique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ça a de l'inertie et donc de l'energie cinétique qui se déchaine sur le doigt au moment de l'impact et selon l'épaisseur de la palle ça peut faire des dégats. Je me suis bien entaillé le doigt avec un ventilo métal de 4cm (carte graphique ATI si je me souviens bien)

d'experience, oublie l'isolation, oublie la lubrification, change de ventilos. Plus grand, plus lent, sur double roulements...

J'ai monté un PC dans une tour antec P182 (deux ventilos de 12cm en extraction et des portes isolées phoniquement) avec alim silencieuse équipée d'un ventilo de 12cm, carte graphique à refroidissement passif et ventirad noctua haut de gamme... Y a pas de secret, du bon matos et c'est gagné, oublie les bricolages, si le silence est ta priorité mets y le prix. Un PC silencieux au moment du montage coute 50 à 100€ de plus que le même en bruyant, par contre faut exclure les cartes graphique très haut de gamme ou alors passer au watercooling. C'est moins cher qu'on le croit, 5 à 15€ de plus par pièce importante, par contre pour le changer après coup faut jeter les pieces de merde achetées en premier lieu et racheter de nouvelles donc c'est beaucoup plus cher.

Selon le budget, pour 15€ tu peux changer le ventilo du radiateur fourni avec ton PC, pour 30€ carrément changer de ventirad pour un de meilleur qualité et équipé d'un grand ventilo silencieux, pour 30 à 50€ selon le niveau d'exigence changer d'alim pour une silencieuse, pour entre 50 et 100€ acheter une tour insonorisée de grande qualité (antec sonata avec alim fournie ou carrément antec P182).

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ça a de l'inertie et donc de l'energie cinétique qui se déchaine sur le doigt au moment de l'impact et selon l'épaisseur de la palle ça peut faire des dégats. Je me suis bien entaillé le doigt avec un ventilo métal de 4cm (carte graphique ATI si je me souviens bien)

MDR :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui zbox je parle bien du ventirad du CPU je sais très bien que le CPU ne peut pas faire du bruit lol

Sneak78 : merci pour tes conseils !!! je vais tenté le changement de pate thermique sinon je vais opter pour le ventirad silencieux !!

Modifié par jokermaycry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Un bon dépoussiérage et tu me change ces ventirad avec des zalman :D (processeur et carte graphique:)

il y a beaucoup mieux que zalman, zalman n'est même pas toujours mieux que ceux d'origine... Je suis adepte des noctua, pour 10 euros de plus ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share